remboursement

Sabrina192
Level 1
Saint-Jean-de-Luz, France

remboursement

Bonjour,

 

Des locataires sont arrivés a 21h07, nous avons un pb avec le wifi et la tv.

Je leur ai trouvé une solution pour le wifi je suis allée demandé le code aux voisins et pour la tele je leur ai dit que je ferais passer quelqun à la premiere heure apres avoir passé 2h a essayer de la regler...

 

De plus il n'y avait pas à mangé dans les placards, je n'avais pas coché la case equipements supplémentaires, ils m'ont fait un scandale... j'ai fais 7km a 22h pour aller leur chercher de lhuile du café et autre et malgres cela ils veulent un remboursement!!

 

Deplus ils ont ralé pour l'heure d'arrivée qui est mentionnée entre 16 et 21h, il m'ont dit que c'etait 15h sur le site, alors que ces gens la arrivaient a la gare a 20h! Je les attendu à partir de 20h30...

 

Je suis partie de la maison a 23h30, apres m'etre faite traitée de malhonete, de personne de mauvaise fois, d'escrot et j'en passe!! la dame m'a meme poursuivi dans la rue en criant car elle n'avait pas de wifi et m'a attrapé le bras pour pas que je parte il etait 23h15!!

 

Que faire?

3 Réponses 3
Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Bonjour Sabrina, je n'arrive pas à voir votre annonce sur le site (petit bug depuis ce matin). Vous avez visiblement à faire à des voyageurs agressifs et peu éduqués ; dans ce cas, leur reprendre les clés est tt indiqué puisqu'ils ne reconnaissent pas vos efforts pour corriger certains points. Ils vous mettront dans tous les cas un mauvais commentaire et peuvent dégrader sournoisement votre appartement ; vous leur mettrez également un mauvais commentaire, visible par la communauté des hôtes Airbnb, et ils dégageront du site.

Dans l'immédiat, soit vous patientez jusqu'à leur sortie, soit vous retournez à l'appartement, avec un copain un peu balaize, pour les sortir et récupérer vos clés. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sabrina192,

 

C'est pas la joie. Je compatis sincèrement.

Est-ce leur 1er voyage Airbnb? Ont-ils des commentaires?

 

vos annonces sont a 130€ et 230€ la nuit en région donc vous vous positionnez sur une segment haut de gamme (surtout pour la maison à 230€) et les voyageurs s'attendent à une prestation à la hauteur.

 

Pour le WIFI, vous avez trouvé une solution.
Pour la TV, je ne doute pas que ce sera rapidement réglé. Au pire, un petit tour en vitesse sur leboncoin pour en racheter une d'occas ou profiter des soldes Conforama.

 

Pour les thé, café, huile etc , effectivement , les hotes laissent toujours un fond d'épicerie sauf les très petits prix (ce qui n'est pas votre cas) et vous avez immédiatement réglé le problème.

 

Maintenant , voila ce que je ferais (c'est mon avis personnel et je comprendrais que vous n'adhériez pas à la démarche).

 

Faire un beau MAIL Airbnb (à adapter) :

 

"Bonjour,

Je regrette que le logement ne vous ait pas donné satisfaction à votre arrivée hier soir.
Comme vous le savez, j'ai immédiatement réglé le problème du WIFI et je vous ai immédiatement apporté le fond d'épicerie que vous avez exigé.

Pour la TV , je suis désolée de ne pas avoir réglé le problème dans la soirée mais je m'y attelle dès ce jour.

 

Ces inconvénients techniques et non prévisibles arrivent et j'ai fait de mon mieux pour les régler sur le champs et jusqu'à 23h30.

 

Maintenant, les insultes dont vous m'avez abreuver et le fait que vous vous soyez permis de m'attraper par le bras à 23h30 quand j'ai voulu partir sont inceptables et je ne me laisserai pas insulter, ni molester de la sorte dans ma propre maison.

Aucun litige ne justifie une telle violence en paroles et en actes.

 

Je vous demande de quitter la maison ce jour.
Je passe ce jour à telle heure pour récuperer la clé et vérifier l'état de la maison. Soyez au RV.
Dès que je récupère la clé, la réservation sera annulée et vous serez remboursé des nuits non passées.

Cordialement, @Sabrina192"

 

Et vous contactez immédiatement Airbnb pour qu'ils aient VOTRE version de faits et pour qu'ils vous soutiennent.
Dites leur que ces personnes vous ont agrippées et insultées et que vous ne vous sentez pas en sécurité.

En annulant, vous ne pourrez malheureusement pas laisser un commentaire mais SVP flaggez le profil motif 'ce profil ne devrait pas être sur Airbnb'

 

Aucune communication hors Airbnb.
S'ils téléphonent , reportez immédiatement le contenu de la conversation dans Airbnb.

 

Tenez-nous au courant de la suite.
Mais c'est a nous les hotes de valoriser les bons voyageurs et de virer les mauvais.
Ces personnes ne sont tout simplement pas faites pour voyager sur Airbnb.

Courage.

PS :

Pour le WIFI, je n'aurai pas fait ca, d'autant que vous n'avez pas de régle de respect de la charte Hadopi dans votre réglement.
Ces personnes peuvent donc télécharger illégalement et vos voisins avoir une amende de 1500€.

Ils ne vont pas trop aimé.

 

Franchement, je pense que c'est risqué de garder ces personnes chez vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour