Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous propose de découvrir ma jolie ville au travers de quelques photos ci-dessous. Au plaisir de vous y voir un jour !
Arles est une petite ville romaine, dont 8 monuments sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait bon se promener dans ses ruelles du centre-ville, le quartier historique de La Roquette, boire un verre Place du Forum, visiter les expositions lors des Rencontres Internationales de la Photographie, assister à un concert de World Musique pendant le Festival “Les Suds à Arles” ou à un concert de rock des “Escales du Cargo”. Vous pouvez aussi croiser des Romains en jupette pendant les journées d’Arelate, marcher dans les traces de Van Gogh, découvrir la futuriste tour Luma de Franck Gehry. Bref, un séjour enchanteur près de la mer, des Alpilles et au coeur de la Camargue.
Merci @Martine937 pour ce joli voyage. J'ai toujours rêvé d'aller au festival de la photo d'Arles et de passer voir les flamants roses de Camargue. Peut-être cette année? 😉 En tt cas, tu m'as fait voyager.
Merci Pascale ! Contente que ce reportage t'aie plu. Peut-être viendras-tu un jour pour le festival photo !
Je loue une chambre pour une personne.
Martine
Top les photos du Rhône, du pont et de la Camargue, ça donne envie de passer 🙂
Bonjour @Martine937,
Merci encore d'avoir pris le temps de partager avec nous un bout de votre ville, vos photos sont superbes et donnent vraiment envie de venir se balader dans ces rues colorées et pleines de charmes ! Et d'avoir la Camargue si prêt, avec sa belle nature et sa faune sauvage, quelle chance 😍
Le mélange d'architectures est fascinant, entre ces lieux classés au patrimoine mondial et des bâtiments très contemporains comme la tour de Franck Gehry. Je ne savais pas du tout qu'Arles avait autant inspiré Van Gogh, ça doit être magique pour les amateurs d'arts de se promener dans ces lieux qui ont servi de muse à l'artiste. 🎨
De ce que vous dîtes il semble que beaucoup de gros rassemblements se fassent dans cette ville, autour de la musique entre autre ; est-ce que vous avez des nouvelles sur l'avenir de ces évènements ou pas encore ? Ces dates doivent faire venir pas mal de voyageurs !
Bonne fin de journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci Emilie pour ce long commentaire. Ca fait plaisir ! Arles est en effet une très jolie ville, à dimension humaine, avec une grande vocation culturelle, tant par ses 8 lieux classés à l'Unesco, que par ses différents festivals et férias (fêtes autour de la tauromachie). En ce qui concerne les festivals de cet été, à priori, ils sont maintenus : Les Rencontres d'Arles (tout l'été, 50 expositions photographiques en moyenne, souvent dans de superbes lieux) Le Festival des Suds et les escales du Cargo en Juillet, le festival Péplum et les journées romaines en Aout, mais évidemment sous réserves que les conditions sanitaires le permettent.
Au plaisir de vous voir peut-être un jour à Arles ! Martine
Merci @Martine937, que d'évènements, la ville doit se transformer en été avec toute cette effervescence ! Je croise les doigts pour que tout continue à être maintenu et que vous autant que moults voyageurs puissent en profiter. 🤞 😃
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci Emilie ! Déjà beaucoup de monde à Arles, put-être vous un jour ?
Martine
@Martine937 Ce serait avec plaisir ! L'été s'annonce donc chargé ? Une chance pour vous, profitez-en bien 😃
-----