À la découverte d'Arles

Martine937
Level 2
Arles, France

À la découverte d'Arles

Bonjour,

 

Je vous propose de découvrir ma jolie ville au travers de quelques photos ci-dessous. Au plaisir de vous y voir un jour !

 

Arles est une petite ville romaine, dont 8 monuments sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait bon se promener dans ses ruelles du centre-ville, le quartier historique de La Roquette, boire un verre Place du Forum, visiter les expositions lors des Rencontres Internationales de la Photographie, assister à un concert de World Musique pendant le Festival “Les Suds à Arles” ou à un concert de rock des “Escales du Cargo”. Vous pouvez aussi croiser des Romains en jupette pendant les journées d’Arelate, marcher dans les traces de Van Gogh, découvrir la futuriste tour Luma de Franck Gehry. Bref, un séjour enchanteur près de la mer, des Alpilles et au coeur de la Camargue.

 

Les arènes pour les spectacles taurins (classées par l’Unesco)Les arènes pour les spectacles taurins (classées par l’Unesco)

Le Théâtre antique pour les concerts (classé par l’Unesco)Le Théâtre antique pour les concerts (classé par l’Unesco)

Le quartier typique de la Roquette  et le RhôneLe quartier typique de la Roquette et le Rhône

Le quartier de la RoquetteLe quartier de la Roquette

L’espace Van Gogh  (tableau de V Gogh “Le jardin de l’hôpital”)L’espace Van Gogh (tableau de V Gogh “Le jardin de l’hôpital”)

L’hôtel de Ville, l’église Saint Trophime et l’obélisque romain au soleil couchantL’hôtel de Ville, l’église Saint Trophime et l’obélisque romain au soleil couchant

Les quais du Rhône pour une jolie promenadeLes quais du Rhône pour une jolie promenade

La tour LUMA (architecte Franck Gehry)La tour LUMA (architecte Franck Gehry)

Le pont Van Gogh (peint par Van Gogh, tableau “Le pont de Langlois”)Le pont Van Gogh (peint par Van Gogh, tableau “Le pont de Langlois”)

Les Rencontres de la PhotographieLes Rencontres de la Photographie

En CamargueEn Camargue

En CamargueEn Camargue

9 Réponses 9
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Martine937 pour ce joli voyage. J'ai toujours rêvé d'aller au festival de la photo d'Arles et de passer voir les flamants roses de Camargue. Peut-être cette année? 😉 En tt cas, tu m'as fait voyager. 

 

Pascale

Merci Pascale ! Contente que ce reportage t'aie plu. Peut-être viendras-tu un jour pour le festival photo !

Je loue une chambre pour une personne.

Martine

Mathieu142
Level 2
Château-Salins, France

Top les photos du Rhône, du pont et de la Camargue, ça donne envie de passer 🙂

Martine937
Level 2
Arles, France

Merci @Mathieu142 ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine937

 

Merci encore d'avoir pris le temps de partager avec nous un bout de votre ville, vos photos sont superbes et donnent vraiment envie de venir se balader dans ces rues colorées et pleines de charmes ! Et d'avoir la Camargue si prêt, avec sa belle nature et sa faune sauvage, quelle chance 😍

 

Le mélange d'architectures est fascinant, entre ces lieux classés au patrimoine mondial et des bâtiments très contemporains comme la tour de Franck Gehry. Je ne savais pas du tout qu'Arles avait autant inspiré Van Gogh, ça doit être magique pour les amateurs d'arts de se promener dans ces lieux qui ont servi de muse à l'artiste. 🎨

 

De ce que vous dîtes il semble que beaucoup de gros rassemblements se fassent dans cette ville, autour de la musique entre autre ; est-ce que vous avez des nouvelles sur l'avenir de ces évènements ou pas encore ? Ces dates doivent faire venir pas mal de voyageurs !

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci Emilie pour ce long commentaire. Ca fait plaisir !  Arles est en effet une très jolie ville, à dimension humaine, avec une grande vocation culturelle, tant par ses 8 lieux classés à l'Unesco, que par ses différents festivals et férias (fêtes autour de la tauromachie). En ce qui concerne les festivals de cet été, à priori, ils sont maintenus : Les Rencontres d'Arles (tout l'été, 50 expositions photographiques en moyenne, souvent dans de superbes lieux) Le Festival des Suds  et les escales du Cargo en Juillet,  le festival Péplum et les journées romaines en Aout, mais évidemment sous réserves que les conditions sanitaires le permettent.

Au plaisir de vous voir peut-être un jour à Arles ! Martine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Martine937, que d'évènements, la ville doit se transformer en été avec toute cette effervescence ! Je croise les doigts pour que tout continue à être maintenu et que vous autant que moults voyageurs puissent en profiter. 🤞 😃 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci Emilie ! Déjà beaucoup de monde à Arles, put-être vous un jour ?

Martine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Martine937 Ce serait avec plaisir ! L'été s'annonce donc chargé ? Une chance pour vous, profitez-en bien 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour