À la découverte de Bordeaux

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

À la découverte de Bordeaux

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui, le soleil est revenu. Aussi, j’aimerais vous emmener flâner dans les rues étroites de ma ville : Bordeaux. « La belle endormie » drôle de surnom pour cette ville qui reste «  the place to be » depuis de nombreuses années en France et qui héberge le plus grand nombre de restaurants par habitants. Oserez-vous gouter « la lamproie à la bordelaise »? Peut-être pas… Mais un canelé ne se refuse pas. 

 

4EF4CF64-4A6D-4BBE-A2CB-A237B4EC547A_4_5005_c.jpeg 72F274A8-DAB8-4573-AA71-2308FD96A4A0_4_5005_c.jpegScreenshot 2021-07-15 at 09.58.53.png

 

Idéalement située entre le vignoble et la mer ( bassin d’Arcachon, le Cap et la célèbre Dune du Pilat), la ville épouse doucement la courbe de son fleuve en forme de lune. Le « port de la lune » sur les rives de la Garonne, ce sont 4,5 kms de façades XIIIV. Ce patrimoine d’exception en France a valu à la ville d’être classée dans son ensemble au patrimoine mondiale de l’UNESCO ( + 350 bâtiments classés).

 

L’architecture en pierre jaune importée de St Emilion lui donne une formidable unité. 

 

B2EDF215-6EA1-4355-9DF6-C61ADB6B0B7E.jpeg

 

Mais, levez le nez et regardez les façades. Elles sont toutes différentes. Venez découvrir ses fantômes : les mascarons qui ornent de masques grotesques les murs de la villes. Venez écouter la légende du « dragon du Mirail » et de la rue du Loup…. 

 

Flâner dans Bordeaux (à 2 heures de Paris en train) c’est s’offrir une merveilleuse promenade dans l’Histoire. 

 

Mais Bordeaux, c’est aussi ses habitants. J’aimerais plus qu’un voyage à travers un territoire et une ville, vous proposer un voyage à travers les hommes. Venez rencontrer la « dolce vita » de ses habitants. Découvrez ses guinguettes, les roofs top et les endroits où les bordelais aiment se réunir et trouver un peu de fraicheur l'été. 

 

Screenshot 2021-07-16 at 15.42.41.png

 

Screenshot 2021-07-16 at 15.36.01.pngScreenshot 2021-07-16 at 15.41.04.png

 

Et si vous venez pendant la période estivale ne ratez surtout pas, mon exposition favorite. Je l’attends tous les ans avec impatience : L’Opéra vous ouvre ses coulisses et découvrez le travail exceptionnel des « petites mains » : les costumes & décors. Ces habits, enveloppes libérées des hommes et hors répertoire, en deviennent magiques. Cette exposition fait aussi bien le bonheur des enfants que des adultes.  

 

Screenshot 2021-07-16 at 15.33.05.png Screenshot 2021-07-16 at 15.33.18.png

 

Pascale
18 Réponses 18

Ah oui @Pascale144 c'est une sacrée anecdote 😂🤗

 

J'adore la dune du Pilat, j'y ai passé une grande partie de mon enfance mais je dois t'avouer que j'ai trouvé un autre site qui a son équivalent ou du moins qui en est complémentaire, c'est la pointe du Raz, un site vraiment magnifique en toutes saisons, j'y vis actuellement 😋

 

Roooh Bordeaux et sa région me manquent à cause de ton post 🥺🤭

@Anthony1104 , je peux te faire une confidence : " la Bretagne -et surtout la pointe du Finistère- me manque aussi" 😉 

Les légendes de la pointe du Raz ont bercé mon enfance et y ont mis beaucoup de magie... Même si parfois, elles font un peu peur 😨 

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Pascale144 ,merci pour c très belles photos,un régal pour les yeux et pour la superbe visite guidée de Bordeaux.

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Tarek63 ... Je  t'ai copié. 😉 J'espère que tu me pardonnes. 😅

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour