À la découverte de La Marsa (Tunisie)

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

À la découverte de La Marsa (Tunisie)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

La Marsa en arabe veut dire le port, et vraiment elle était un port depuis l'âge punique. Elle est située au nord de Tunis, c'est une municipalité côtière. Elle est très riche en histoire, on trouve la mosquée ahmadie datant du quinzième siècle, la synagogue Keren yechoua datant de 1925, des bâtiments avec le style italien, français du IX siècle, et bien-sûr les palais des beys de Tunis( les rois husseinites). Maintenant La Marsa est une station balnéaire  luxueuse et très demandée, on y trouve des bars, des restos, des boîtes de nuits.

 

Boulevard de la marsaBoulevard de la marsa

Marsa plageMarsa plageLa MarsaLa Marsa

Mosquée el ahmadiMosquée el ahmadi

La place de Marsa plage surplombe par la mosquée el ahmadiLa place de Marsa plage surplombe par la mosquée el ahmadi

Synagogue Keren yechoua à la marsaSynagogue Keren yechoua à la marsa

Palais essaadaPalais essaadaScreenshot 2021-06-25 at 09.20.16.pngScreenshot 2021-06-25 at 09.18.58.png

Screenshot 2021-06-25 at 09.15.26.pngPalais la coupole sur mer est maintenant un restobarPalais la coupole sur mer est maintenant un restobar

Screenshot 2021-06-25 at 09.16.22.pngPalais abdelia à La MarsaPalais abdelia à La Marsa

Café saf saf la marsaCafé saf saf la marsa

Screenshot 2021-06-25 at 09.18.03.pngScreenshot 2021-06-25 at 09.18.13.pngScreenshot 2021-06-25 at 09.18.21.pngScreenshot 2021-06-25 at 09.18.50.png

Screenshot 2021-06-25 at 09.20.44.pngLe TGM TUNIS-la goulette et terminus La MarsaLe TGM TUNIS-la goulette et terminus La Marsa

10 Réponses 10
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

As-salam Alaykoum @Tarek63 

 

La belle côte Tunisienne, de blanc et de bleu vêtue ! C'est superbe...

 

Nous n'y sommes encore jamais allés, toujours attirés par le Maroc beaucoup plus proche pour nous lorsque nous habitions en Europe. 

 

Nous rêverions de pouvoir partir du Maroc et venir en Tunisie par la route, ce serait génial... un jour peut-être 🤞 En attendant, une petite escapade en avion à La Marsa, pourquoi pas ?! 

 

L'architecture y est très riche et l'ambiance station balnéaire nous rappelle que nous sommes bien en période de vacances, même si les voyageurs ne se bousculent pas devant nos portes, du moins au Maroc.

 

La Tunisie a tellement souffert ces dernières années pour des tas de raisons que j'imagine que la situation doit être difficile. 

 

Comment s'annonce l'été avec les Tunisiens Résidants à l'étranger ? 

 

Les conditions d'accès en Tunisie sont-elles compliquées en ces temps de Covid?

 

Au Maroc, par exemple, depuis quelques jours c'est beaucoup plus simple.

Il suffit d'avoir eu les deux vaccins ou de faire le test PCR.

Toutefois, il est difficile de trouver des prix de billets d'avions corrects.

Il faut être très attentifs aux disponibilités des compagnies afin de bénéficier de tarifs un peu plus normaux.

Qu'en est-il chez vous?

 

En attendant de vous lire et de pouvoir venir en tant que voisins Nord Africains, nous contemplerons vos photographies afin de s'imaginer prenant un verre tous ensembles sur l'une de ces belles et animées terrasses de cafés colorées de La Marsa.

 

Merci Tarek pour cette belle escapade imaginaire !

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

wa alaykom assalam, bonjour,je suis très ravi que les  photos vous en plus,mais ce n' est qu un petit résumé de l histoire de la marsa,il manque aussi l odeurs du jasmin,fell et Anbir Ellil qui parfument les brises d'été.

Pour le voyage du Maroc à la Tunisie en voiture un ami l'a fait en 3 jours,c possible, 😀😀.

Pour le tourisme en Tunisie c un peu difficile,il ya des groupes de touristes de l Europe de l est en attendant les résidents tunisiens à l étranger.

Les conditions d accès sont très simple il suffit soit d'avoir fait le vaccin où soit faire un test pcr 72 h avant l arrivée et un 2 ème pcr 4 jours après.

Je vous dis au revoir,en attendant une vraie escapade où je serai très honoré de vous faire visiter les moindres recoins de la marsa et bien-sûr je vous invite à boire un verre sur la plus belle des terrasse celle du café safsaf. À très bientôt

Ah !!! c'est très facile pour venir donc @Tarek63 !

C'est comme au Maroc ! 

Nous aussi avons eu une vague de Russes et USA, mais çà y est, c'est terminé.

Les Européens ont peine à venir jusqu'ici, les conditions sont faciles mais les retours sont des fois un peu compliqués.

Nous avons beaucoup de réservations pour fin juillet début août avec les Marocains Résidents à l'Etranger comme vous en Tunisie pour les Marocains. J'espère que vous aurez de l'activité.

"Pour le voyage du Maroc à la Tunisie en voiture un ami l'a fait en 3 jours, c'est possible,..." @Tarek63  c'est vrai ??? dernièrement ou il y a longtemps ?

3 jours ce n'est rien!!! Oh j'aimerais trop faire ce voyage !

Rendez-vous au café SafSaf !!! 

Merci pour votre gentillesse et à bientôt et au plaisir de vous lire, peut être pour un autre petit reportage photo de quelques coins de la Tunisie que vous connaissez 😉

Bon Courage à Tous!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Tarek63 pour cette belle escapade. Mais comme vous le résumez à juste titre, il manque les odeurs et surtout celle de la cuisine locale. 😉

 

En tout cas, vous m'avez fait rêver. Je suis comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 j'avoue ne pas connaitre la Tunisie ;)... Un jour prochain, peut-être? 

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Pascale144 ,merci pour votre commentaire,et je serai très heureux de vous faire connaître ma région.a très bientôt.

Tarek63_0-1624922946239.png

 

@Tarek63 c'est très beau!!! Qu'est ce que c'est ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonsoir @ Essaouira_Beachlife_Morocco,c l extérieur du café sidi chabaane ou café des délices à sidi boussaid.et cette photo est l intérieur du café avec une vue superbe sur le port

Tarek63_0-1625008193195.png

 

 

C'est super! Tout est nickel! @Tarek63 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Tarek63 

Je ne suis jamais allée en Tunisie mais vos photos donnent envie. 

A bientôt peut être 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 ,je suis très heureux que les photos vous plaisent.exelente journée et à bientôt peut-être.

Tarek63_0-1624953280909.png

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour