À la découverte de Porirua [Nouvelle-Zélande]

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

À la découverte de Porirua [Nouvelle-Zélande]

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour de Porirua, une ville de la région de Wellington, en Nouvelle-Zélande 🇳🇿

 

Titahi Bay
Titahi Bay, un des plus beaux quartiers de Porirua, au Nord de Wellington. 
 
IMG_20201214_221542.jpg
 
Avec sa célèbre plage aux cabanes colorées. Elles sont utilisées principalement par les locaux mais ils seront heureux de vous laisser prendre des photos car très fiers de leur façades ! 
Si vous passez dans le coin avec votre équipement de plongée , beaucoup de spots aux alentours s'y prêtent parfaitement pour y trouver des Paua (petites Abalone) , Kina (très gros oursins) et poissons locaux que vous ne trouverez nul part ailleurs. Mais attention à respecter les régulations (taille, nombre etc), car en Nouvelle-Zélande, elles restent très stricte et beaucoup de contrôles sont faits !IMG_20201214_221449.jpg
 
Whitby
Whitby, le quartier Chic de Porirua, au Nord de Wellington. 
 
IMG_20201214_221702.jpg
 
Vue du lookout de Whitby, sur la baie de Porirua. 
Quartier acheté par les anglais, il est connu pour être un quartier calme et familial. 
Vous trouverez en son centre, plusieurs restaurants et boutiques pour égayer votre séjour. 
Si vous passez dans le coin vous trouverez de nombreux parcs et activités pour votre famille. 
 
IMG_20201214_221748.jpg IMG_20201214_221941.jpg
Screenshot 2021-01-10 at 15.16.21.png
 
24 Réponses 24

@L3 

Sympas, les cabanes colorées 

Merci 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
L3
Level 7
Porirua, New Zealand

@Christine2602 

Avec plaisir 🥰  Venez les voir dès que nos frontières sont ouvertes 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@L3  tres sympa, combien de degrés et l'eau l’été?

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

@Adriano78 

Je suis ravie qu'elles vous plaisent, elles ont été prises durant "l'hiver". 

 

À Tbay la température de l'eau aujourd'hui est à 16.7°C.

Nous sommes en période d'été. 

Il commence ici vers mi Décembre jusque fin Mars. Mais un peu plus tôt au Nord. 

 

Durant l'année la température de l'eau autour de Porirua varie entre 10°C à 18°C. 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @L3 !

Votre article me rappelle de très bons souvenirs de votre pays et de votre région !

Lors de notre séjour en 2017, nous avons dormi à Whitby, enfin à Pauatahanui exactement. C'est une très belle région. Nous remontions vers Auckland après avoir fait le tour de l'île Sud.

Vous êtes super bien placés pour pouvoir traverser et aller d'une île à l'autre.

Vous avez une très belle maison comme je les aime, toute en bois et la vue depuis votre jardin est splendide.

Une photo depuis la maison d'hôtes où nous avions dormi pour la nuit. Toutes les colines environnantes sont verdoyantes et les maisons très belles.

The Lodge.jpg

Et voici une vue du détroit de Cook qui sépare les deux îles principales de la Nouvelle Zélande.

Détroit de  CookDétroit de Cook

Peut être que vous travaillez bien malgré la situation actuelle, vue que vous êtes en été..?

Cela fait très plaisir d'avoir des nouvelles de l'autre bout du monde!

Bonne continuation.

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Merci beaucoup pour avoir partagé votre expérience avec nous ainsi que vos clichés supplémentaires. Je ne prends jamais le temps pour la photo donc ça donne un peu plus d'idées pour ceux qui ne sont jamais venus 😉

 

Personnellement la pandémie ne m'a pas affectée. Tout est revenu à la normale depuis + de 6 mois. La seule période qui a affecté tout le monde c'est quand le gouvernement a décidé de fermer Auckland pendant 2 semaines et là ça a été chaotique pour nous car les Néo Zelandais avaient peur de sortir de leur région durant cette période + le mois suivant.

 

Les frontières sont fermées du coup tout le monde prends le temps de visiter les coins qu'ils n'ont jamais vu (ou pas depuis longtemps). 

Il y a beaucoup de solidarité et un gros mouvement pour soutenir les boutiques/restaurants etc familiales/locales. 

 

Beaucoup de boutiques ont ouvertes post-Covid et les agents immobiliers voient leurs portefeuille s'alourdir car on est en plein Boum immobilier (dans les alentours de Wellington la plupart des maisons ont augmenté de minimum 100k en l'espace de 6mois)

 

Donc on ne se plaint pas, il fait bon vivre pour l'instant et l'économie se porte mieux. 

(c'est pas tout rose non plus car des milliers de personnes ont perdues leur emploi dû à la fermeture des frontières)

 

On espère vous revoir bientôt en Nz 🙂

IMG_20210113_113223.jpg

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0  la vue de chez moi (Tbay) aujourd'hui 🙂

 

Bon le garage gâche un peu la vue ! 😅

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @L3 

Je dois reconnaitre que la pandémie ne nous a pas trop affectés non plus. Les appartements ont été loués pratiquement toute l’année. Il faut dire que les voyageurs ont privilégié ce type de logements plutôt que les établissements hôteliers, par sécurité je pense. Nous avons surtout des longs séjours de voyageurs étrangers (travailleurs à distance ou retraités) qui viennent profiter du climat doux dont bénéficie Essaouira tout au long de l’année. Puis à Essaouira et au Maroc en général on est en sécurité et pour des voyageurs en solo c’est très important. Malheureusement nous n’avons pas une classe moyenne suffisamment importante qui voyage et le secteur du tourisme dépend en sa grande majorité des étrangers.

En parlant sécurité, cela me rappelle que lors de notre séjour dans votre beau pays, nous avons pu constater le haut niveau de sécurité et de confiance. J’ai très souvent acheté des fruits sur la route et déposé l’argent dans les petites boîtes prévues à cet effet, de même dans certains l’hôtel ou camping où nous séjournions. C’est quelque chose qui est totalement inconcevable ailleurs. Il existe également des mini bibliothèques dans certains villages où les gens consultent et déposent des livres pour les partager avec tous.

Au niveau immobilier, les prix ont plutôt baissé. Nombreux sont les propriétaires qui essaient d’avoir de l’argent frais pour pouvoir continuer à vivre en attendant des jours meilleurs.

Quant au toit du garage, l’important est la vue qu’il y a juste au-dessus ! Et, si ça dérange, il faut le peindre en vert ou le végétaliser 🙂

Votre article pendant un instant m’a refait voyager dans votre incroyable pays. J’adore faire des photos, donc quelque fois j’en abuse dans les articles, mais je trouve que cela permet de se faire une idée du lieu et de l’ambiance. D’ailleurs je ne peux pas terminer ce message sans insérer une ou deux photos de votre région.

Cable Car WellingtonCable Car Wellington

Vue sur Wellington depuis le Cable CarVue sur Wellington depuis le Cable Car

Petite Bibliothèque pour TousPetite Bibliothèque pour Tous

N’hésitez pas à nous faire rêver encore en publiant d’autres articles de temps en temps sur les lieux à visiter dans vos environs. Il y en a tellement !

J’espère revenir un jour ! Peut-être nous verrons-nous un jour, ici au Maroc ou en NZ !

A bientôt.

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

En Suède aussi "Les boîtes d'honnêteté "existent. Avec mes amis suédois, sur la plage  ,Il y a des cabanes, très propres et bien tenues avec ustensiles de cuisine..des bûches pour la cheminée ou feu de bois et un e boîte pour la participation. J'étais très surprise et admirative. 

Dans mon petit village, on a transformé une ancienne cabine téléphonique en boîte à livres. Chacun déposé et prend ce qui l'intéresse. Ça fonctionne très bien depuis environ 3 ans .

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 je suis ravie de lire cela! C'est exactement le sentiment que j'ai eu, de l'admiration et de la surprise. C'est le terme que je cherchais : honesty box!

J'ai trouvé ce système génial et cela caractérise bien l'éducation et le savoir vivre des habitants d'un lieu.

J'aimerais bien voir la cabine téléphonique! A l'occasion si tu as une photo, poste-la, stp! et  puis, pourquoi pas, nous faire un petit article sur ta région... 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Mon coin, c'est le même que celui de @Pascal231 ,on habite à 10km de distance. Je suppose qu'il a déjà fait ça. 

Je mettrai des photos quand même. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Non il ne l'a pas fait, lance-toi à l'occasion et on peut en parler plus par messages si tu veux ! Je suis toujours dispo, et avec plaisir. 😉

 

@L3 Merci encore pour cette jolie découverte, je n'ai jamais eu la chance d'aller en Nouvelle-Zélande ou dans les environs, mais ce vert, ces paysages, ça donne vraiment envie 😍  Cet élan de solidarité local que tu décris fais aussi très chaud au cœur, tant mieux si cette année ne vous a pas trop affectés et que vous avez trouvé des moyens de vous soutenir ! Vous en avez profité aussi pour visiter les alentours, du coup ?

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Les photos de ton voyage font bien envie aussi, c'est un pays qui a l'air de regorger de belles choses ... il était déjà sur ma liste, il y reste 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @L3 pour cet article sur votre région, la Nouvelle-Zélande est dans notre liste des pays à visiter car il y a aussi de superbes parcours de golf que mon beau-frère nous a vantés. 

Contente pour vous que la pandémie vous épargne grâce à la fermeture de vos frontières et que vous ayez des clients néozélandais.

Merci encore, bonne continuation!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Essaouira-Beachlife-Moro0

JJ'ai pris des photos de la cabine téléphonique. Elle n'est plus très jolie mais il n'y a qu'un seul employé communal et cette année a été difficile. 

IMG_20210116_153638.jpg

IMG_20210116_153612.jpg

  

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour