À la découverte de Porirua [Nouvelle-Zélande]

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

À la découverte de Porirua [Nouvelle-Zélande]

Bonjour, 

 

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour de Porirua, une ville de la région de Wellington, en Nouvelle-Zélande 🇳🇿

 

Titahi Bay
Titahi Bay, un des plus beaux quartiers de Porirua, au Nord de Wellington. 
 
IMG_20201214_221542.jpg
 
Avec sa célèbre plage aux cabanes colorées. Elles sont utilisées principalement par les locaux mais ils seront heureux de vous laisser prendre des photos car très fiers de leur façades ! 
Si vous passez dans le coin avec votre équipement de plongée , beaucoup de spots aux alentours s'y prêtent parfaitement pour y trouver des Paua (petites Abalone) , Kina (très gros oursins) et poissons locaux que vous ne trouverez nul part ailleurs. Mais attention à respecter les régulations (taille, nombre etc), car en Nouvelle-Zélande, elles restent très stricte et beaucoup de contrôles sont faits !IMG_20201214_221449.jpg
 
Whitby
Whitby, le quartier Chic de Porirua, au Nord de Wellington. 
 
IMG_20201214_221702.jpg
 
Vue du lookout de Whitby, sur la baie de Porirua. 
Quartier acheté par les anglais, il est connu pour être un quartier calme et familial. 
Vous trouverez en son centre, plusieurs restaurants et boutiques pour égayer votre séjour. 
Si vous passez dans le coin vous trouverez de nombreux parcs et activités pour votre famille. 
 
IMG_20201214_221748.jpg IMG_20201214_221941.jpg
Screenshot 2021-01-10 at 15.16.21.png
 
24 Réponses 24
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine2602 , dis donc elle est bien fournie! Merci du  partage! Tu l'utilises  parfois?

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0

OOui j'en ai donné beaucoup. 

J'en ai pris pour mes petits enfants, yavait des Oui Oui !

Il y a de tout, bd, revues... 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 excellent! 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Christine2602 Il y en a un peu partout dans Londres, mais je ne le ai jamais utilisées (pour l'instant !) ... j'ai trouvé quelques exemples ici. J'aime beaucoup le concept, merci d'avoir pris des photos de celle de ton village, Christine ! 😊 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie je viens de consulter le lien que tu as inséré... il y en a plein! C'est génial! Je trouve que de trouver ce style de petite bibliothèque dans les rues cela en dit long sur les habitants. J'ai adoré cette idée, la première fois que je l'ai vue. Du coup, quand je suis revenue de la Nouvelle Zélande, j'ai fais faire deux petites bibliothèques dans l'hôtel pour échanger les bouquins. Cela fonctionne très bien. Les anglais sont quand même de loin ceux qui lisent le plus, qui empruntent des livres et qui en laissent de nouveaux. Après, il a ceux qui empruntent et qui ne rendent pas. J'ai même eu un groupe une année, qui a raflé la moitié de ma bibliothèque. J'étais furieuse!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je n'arrive pas à croire qu'un groupe n'a respecté la bibliothèque d'honnêteté 😨  Mais c'est génial que tu aies ramené, en plus de beaux souvenirs, de super idées de ton séjour en Nouvelle-Zélande 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie çà m'a vraiment énervée !

Mais bon, la bibliothèque est refournie à nouveau.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

Je suis allée dans un Airbnb et l'hote a fait une bibliothèque où on peut mettre et emporter des libres.

C'est comme la tienne mais chez elle.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/8584798?source_impression_id=p3_1611006609_1O0k%2FMg8ggPV1M0S

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Nathalie-Et-Gilles0 sympa!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Nathalie-Et-Gilles0

OOui c'est chouette 

@Essaouira-Beachlife-Moro0

EEn prendre beaucoup, ce n'est pas sympa. Mais c'est fait pour voyager.

Mes petits enfants les remettent chez eux.

J'en avais pris un pour un voyage en avion et quand je l'ai commencé je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu. 

Ma voisine était intéressée, je lui ai donné en lui demandant d'en déposer un quelque part. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour