À la découverte de Porticcio (Corse du Sud) ‌

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

À la découverte de Porticcio (Corse du Sud) ‌

PorticcioPorticcio

 

Porticcio est une station balnéaire située dans le golfe d’Ajaccio (Corse du Sud). Il fait bon y vivre toute l’année. En hiver, bien que plus calme, elle ne manque pas d’apporter son lot quotidien d’émerveillement et de plaisir. En été, elle est très prisée par les touristes, mais reste accessible. Sa plage d’eaux turquoises (la plage de la Viva) avec sa vue imprenable sur Ajaccio est une des plus belles plages de Corse. Notamment, lorsque vous arrivez près de l’étang de Casavone, à quelques pas de la tour génoise du Capitello. Vous découvrez alors un paysage à couper le souffle entre mer et montagnes. Cette balade qui part de Porticcio jusqu'à l'embouchure du Prunelli ne manquera pas de vous enchanter. Il ne faut pas hésiter à la faire régulièrement car chaque jour, elle offre un panorama différent selon l’heure et la saison. Pour ma part, j’adore m’y promener en fin de journée et m’émerveiller devant les magnifiques couchers du soleil qui illuminent le ciel de Corse.

Embouchure du PrunelliEmbouchure du Prunelli 

IMG_5257-Panorama2.jpg 

Après une longue marche sur la plage, quoi de mieux qu’un bon filet de bœuf au fromage corse au restaurant « Le piano de chez Toinou ». Vous apprécierez également « Le Club » avec sa terrasse en front de mer, avec un service de snacking, buffet ou restaurant. Et si, vous préférez rester chez vous, pourquoi ne pas déguster un délicieux hamburger à emporter ou livraison avec le « Burger Bar » et le « Manhattan Burger ». L’idéal à Porticcio est que vous trouvez tout sur place. Du salon d’esthétique, coiffeur, parfumerie, en passant par le primeur, fleuriste, caviste, mais aussi des boulangeries, boucheries, poissonnerie… Tous les commerces de proximités nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Cette ville à taille humaine a toutes les qualités pour vous séduire de par ses activités sportives avec notamment un centre nautique, équestre, plongée et diverses excursions (les îles Sanguinaires, les calanques de Piana) et une ambiance conviviale en soirée, en saison haute. Et tout cela à seulement 10 min de l’aéroport Napoléon Bonaparte.

 

Et si l’envie vous prend de faire un tour à Ajaccio, la capitale de la Corse, il vous suffira d’emprunter la navette bateau qui vous y emmènera en quinze minutes. Sur le trajet, vous serez alors subjugués par le décor de fond des montagnes et la nature verdoyante qui font de Porticcio une destination parfaite pour vous ressourcer.

 

Vous voulez voir plus de photos > Instagram : villavistamarecorsica

 

Merci 🙂

 

Coucher de soleil Plage de la VivaCoucher de soleil Plage de la Viva

IMG_68342.jpgPlage de la Viva vue sur AjaccioPlage de la Viva vue sur Ajaccio

PorticcioPorticcio

Tour du CapitelloTour du CapitelloÉtang de CasavoneÉtang de Casavone

 

 

MCL
12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marie-Céline5 pour cette découverte de Porticcio ! Je ne connais pas du tout la Corse, mais ça a l'air vraiment superbe. Tes photos sont à couper le souffle 😍 Les paysages ont l'air tellement différents, entre la plage, les montagnes, les vaches (je crois) qui se baladent tranquillement, le grand étang ... j'imagine que ce doit être un vrai plaisir de parcourir tous ces beaux espaces.

 

Le filet de bœuf au fromage corse, c'est traditionnel ? Il y a d'autres spécialités de la Corse du Sud que tu recommanderais aux personnes qui viennent explorer le coin ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Emilie ,

 

Merci. Oui, c'est ça qui est top ici, c'est qu'il y a de tout et beaucoup d'animaux : aigles, des cochons sauvages, des chèvres, des vaches, des chevaux, des tortues. ... Et même quand tu te balades à Ajaccio, il y a les vaches, et parfois sur certaines plages.

 

Je ne sais pas si le filet de bœuf au fromage Corse est une spécialité mais ça l'est dans ce restaurant et c'est un tuerie. Après il y a les biscuits (Canistrelli), le brocciu, la charcuterie, le figatellu et sûrement beaucoup d'autres choses, mais je ne connais pas toute la nourriture Corse.

 

Il y a énormément d'endroit à visiter sur l'île et c'est magnifique à chaque détour. 

 

Sans oublier bien sûr la musique Corse qui est enivrante. 

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Céline5 Une petite île pleine de trésors !!

 

Tu utilises quel appareil pour tes photos si ça n'es pas indiscret ? Elle sont vraiment superbes 🙂 Les panoramas en particulier, on s'y croirait presque.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Emilie 

 

Oui, c'est tout à fait ça.

 

Merci. C'est un reflex Canon EOS70D et beaucoup de patience surtout. Je shoot en RAW, ce qui me permet de récupérer un max de qualité.

Après les objectifs, j'ai un grand angle mais j'utilise aussi mon zoom 55-200mm.

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Céline5 J'ai juste mon téléphone portable pour prendre des photos, mais j'aimerai bien en prendre des meilleures ... peut-être que je me lancerai à l'occasion, auquel cas je te ferai signe pour plus de bons conseils 😉

 

Toutes les plages sont réouvertes par chez toi maintenant ? Les balades que tu as mentionnées sont possibles ? Ça doit faire du bien de pouvoir profiter de ces beaux paysages et du grand air de nouveau 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour @Marie-Céline5 

 

nous venons pour la 8 ieme fois à Porto Vecchio cet été,  et allons passer également deux nuits sur Ajaccio que nous avons hâte de découvrir! Merci pour toutes vos jolies photos qui nous donnent le sourire pour débuter la journée! 

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

@Marie87 Merci 🙂 N'hésitez pas à passer par Porticcio 🙂

 

@Emilie  oui tout est ré-ouvert.

Pas de souci pour la photo, n'hésites pas.

MCL
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

@Emilie hier soir, pour l'ouverture des restaurants, évidemment mon filet de bœuf au fromage corse. Photo à l'appui. Miam 🙂20200602_211352.jpg

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Céline5 Miam miam, et c'est beau en plus ! Peut-être que @Marie87 pourra y goûter lors de son séjour et nous dira ce qu'elle ne pense 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , lol j'ai eu peur. Pendant une seconde je me suis demandée  si c'était un fake ou pas. Car c'est tout  contraire la Corse, c'est magnifique.  Le seul  defaut est que c'est sous-estimé. 

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Moi aussi je me suite faite avoir @Marie-Céline5 

Il m'a fallu 5 photos pour comprendre où l'auteur voulait en venir 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour