À la découverte de Roquebrune-sur-Argens

À la découverte de Roquebrune-sur-Argens

Roquebrune sur Argens.png

 

Située dans le département du var et la région Provence Alpes Côte d'Azur, A 25 mn de Fréjus St Raphaël, Roquebrune-sur-Argens bénéficie d’un climat privilégié avec 300 jours de soleil par an.

 

La commune est située au pied d’un imposant massif : le rocher de Roquebrune à 376 m d'altitude,c'est l'endroit le plus fréquenté du département.

 

Vue de la mer.png

 

Roquebrune-sur-Argens est divisée en 3 quartiers :

 

Au nord de la commune, la Bouverie, qui tire son nom du provençal « bouvariè » signifiant étable, seule construction présente quand l’endroit fut découvert. Au cœur des vignes et des pins parasols, c’est un lieu privilégié de découverte et de loisirs. Vous pourrez sillonner les sentiers de randonnées à la découverte de sites enchanteurs. Il ne vous reste qu’à choisir… randonnée équestre ou pédestre ?

 

Le village surplombé par son Rocher. Tout commence aux environs de l’an 1000, autour d’une position fortifiée : le Castrum. Plus tard, le Village s’agrandit avec la rue des Portiques, pittoresques maisons à arcades situées à côté de l’élégant beffroi et de la grande église paroissiale.

La tour de l'horloge construite au 16 ème siècle.

 

Les Issambres  est le quartier maritime de la commune : avec 8 km de côte sauvage entre

Saint Aygulf et Sainte Maxime avec des plages magnifiques bordées de pins Parasols.

 

Profiter de ses plages de sable fin ou bien de faire des activités : jet ski, ski nautique, parachute ascensionnel, seakart, plongée, paddle, excursion en voilier, location de bateau, kayak de mer, pédalo…

 

Déguster des spécialités de poissons, des plats traditionnels provençaux , des glaces, de délicieux cocktails dans les nombreux restaurants-bar en front de mer.

 

Ses marchés provençaux et événements de la saison.

 

De nombreuses balades.

 

8 Réponses 8
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Celine306 en voilà une région qui fait rêver des milliers de personnes à travers le monde. On croit souvent, et à tort, qu'il n'y a plus de plages sauvages en France, on se trompe. 

Merci pour cette découverte et oui... je peux confirmer que la vie au soleil n'a pas de prix😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine306, et merci d'avoir partagé un peu de votre région ensoleillée avec nous !

 

J'ai beaucoup de famille dans le Sub, mais plutôt du côté de Toulon et Salon-de-Provence, donc je ne connais pas trop ce coin ; je crois d'ailleurs que @Lise9, une autre membre du CC, est une de vos voisines. Ça a l'air très beau, apaisant, j'entend presque les cigales chanter ☀️

 

Quels sont vos plats traditionnels provençaux préférés, ceux que vous recommanderiez tout particulièrement aux voyageurs ? 

 

Bonne journée, et encore merci pour cette jolie découverte 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

La tarte tropezienne de MiccaLa tarte tropezienne de MiccaUne vue de chez moiUne vue de chez moi😍bises Lise

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Coucou, c’est Lise .  Eh oui, notre région est magnifique, côté les Issambres, ce n’est pas du tout côté d’azur bétonnée . C’est la campagne à la mer et même avec des sangliers...

en cuisine, j’aime particulièrement le tian de légumes du sud et les petits légumes du pays farcis.

les encornets à la provençale, la bourriche de poissons, et....la vraie tarte tropézienne de chez Micca, bien sûr . Bien cordialement à tous et à toi Emilie.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Lise9, et merci pour cette belle vue ! Il faisait grisounet chez moi aujourd'hui, ce beau ciel bleu fait du bien 🙂 

 

Le tian de légumes, c'est assez similaire à la ratatouille non ? C'est comme ça que je m'en souviens, mais je me trompe peut-être ... J'ai fini de dîner, mais cette tarte me redonne faim 😍

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci beaucoup. Le tian est un plat qui a les mêmes légumes mais agencés de façon très différente comme un gâteau de légumes cuit au four. C’est délicieux. Bonne soirée . Lise

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Aaaaah je comprend mieux mon erreur maintenant 😄  On adore la ratatouille chez moi, je vais essayer de trouver une bonne recette de tian pour m'y essayer du coup, merci pour ces idées délicieuses @Lise9 !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour Émilie,  je vous conseille la recette du tian de Cyril Lignac. Elle est délicieuse.  🧄🧅🍅:aubergine:. Et courgettes jaunes et vertes .  Un plat très coloré qui vous ravira.🥰

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour