À la découverte de Saint Philippe (Réunion)

Dijoux0
Level 3
Saint Pierre, Reunion

À la découverte de Saint Philippe (Réunion)

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de ma commune , notamment de mon quartier,Le Tremblet, où le basalte est omniprésent, car nous sommes situés aux portes de L'enclos là où se déversent régulièrement la lave provenant du Piton  De La Fournaise. Un paysage façonné par les différentes éruptions volcaniques au fil des ans, une nature luxuriante et un littoral encore sauvage.

 

La plage du Tremblet, sa cascade éphémère, son sable chargé en olivine, la plus jeune plage de France créée suite à l'éruption de 2007.

 

C'est une petite commune du sud est de l'île de La Réunion, qui se situe au pied du Piton de La Fournaise. Paysage basaltique entre mer et 🌋,  façonné au fil des années par les éruptions volcaniques. Région encore préservée où la nature sauvage est reine.

 

Ici , la Vanille, le palmiste et le vacoa en font une région incontournable pour les gourmets. On y visite le fameux jardins des parfums et des épices, les tunnels de laves , le sentier qui longe le littoral, en bref , nature et authenticité,  un bain de nature au parfum de vanille et de basalte...

 

IMG_3657.jpg

20210607_163650.jpgIMG_2135.jpgIMG_3682.jpgIMG_3652.jpgIMG_2159.jpgIMG_2384.jpgIMG_2397.jpg

IMG_2922.jpgIMG_2897.jpgScreenshot 2021-08-20 at 13.59.19.pngScreenshot 2021-08-20 at 13.59.34.pngScreenshot 2021-08-20 at 13.59.50.png

20210608_081617.jpg

9 Réponses 9

Bonjour @Dijoux0,

 

Merci beaucoup pour ce partage, c'est magnifique et ça donne vraiment envie d'une escapade eau et feu à la Réunion 🙂

Belle journée et bon weekend !
Cordialement,

Caroline

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

C magnifique @Dijoux0 

@Dijoux0 

Oui,j'y suis allée environ 5 ans .c'est superbe. 

Après on a termin6par Madagascar. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dijoux0 Merci pour ces magnifiques photos ! 

 

Je rejoint @Caroline1857@Tarek63 et @Christine2602, c'est superbe et ça nous fait bien rêver, d'autant plus aujourd'hui où, de mon côté, il fait gris et pluvieux.

 

Le paysage est unique, le volcan est-il en éruption quotidiennement ? C'est peut-être une question "bête", mais y-a-t-il du coup un secteur autour du Piton où il est déconseillé d'aller marcher ? Je n'ai jamais vécu à proximité d'un volcan donc je ne sais pas quelles sont les règles, s'il y en a, et je suis curieuse 🤓

 

La vanille, le cacao, les épices, vous devez vous régaler ... quels sont les plats typiques que vous recommanderiez aux visiteurs ? @Christine2602 lesquels t'ont marqué toi, lors de ton séjour ?

 

J'aime beaucoup la dernière photo aussi 😄

 

Merci encore, et bonne journée à tous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dijoux0
Level 3
Saint Pierre, Reunion

Les plats typiques de ma région

Le chou de Palmistes  en salade ou cuisiné avec du porc ou le must, la langouste, le vacoa, qu'on cuisine généralement avec des saucisses fraîches ou fumées, ou ce qu'on appelle ici le boucané, viande de porc fumée.

Autre plat typique  , le baba figue ou la fleur de banane 🍌,  cuisinée comme le vacoa.je 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dijoux0 Tout ça a l'air délicieux, merci pour ces idées de plats locaux ! Le vacoa, le baba figue et la fleur de banane m'interpellent particulièrement parce qu'ils sont complètement nouveau pour moi. J'espère pouvoir venir les déguster un jour 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Quelle envie de voyage donnent vos photos @Dijoux0 !

Les zones volcaniques ont une atmosphère vraiment spéciale, j'adore la sensation de se sentir tout petit devant les forces de la Nature. Cela remet les choses à leur place. 

La fleur est de toute beauté, savez-vous quel est son nom ?

Merci @Dijoux0 pour ce partage!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Bonjour, c'est vrai que l'ambiance est particulière,  surtout lors des éruptions !C'est intense!

La fleur que j'ai photographié  dans mon jardin   c'est une rose de porcelaine nacrée,  la tige peut dépasser 2mètres!

elle est vraiment magnifique! merci pour l'information @Dijoux0 et bonne journée

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour