À quelle fréquence révisez-vous vos prix ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

À quelle fréquence révisez-vous vos prix ?

image16.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Lors de la création de vos annonces, vous avez tous choisi un prix en fonction de divers critères. Cependant, au fil des mois ou des années, des changements locaux et de certains que vous pouvez apporter à votre logement, ce prix peut parfois devenir inapproprié après un certain temps. 

 

Aujourd’hui, j’aimerai beaucoup savoir comment vous abordez la révision de vos prix. Jetez-vous un œil à la concurrence de temps en temps par exemple, pour voir si vous êtes toujours alignés ? Ou peut-être ne considérez-vous un changement de prix que lorsque vous faites des travaux ou ajoutez des équipements ?

 

J’ai hâte d’en lire plus sur vos différentes approches. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

21 Réponses 21
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie je voulais rajouter également, que ce n'est pas parce que j'ai rajouté la fibre optique, refait la peinture, changer les rideaux etc... que j'ai augmenté les prix. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Emilie 

De mon côté j'ai arrêté de gérer moi même les prix. Je n'étais ni satisfait de l'outil intégré dans Airbnb (qui dévalorise systématiquement) ni par une gestion manuelle qui prend trop de temps et ne permet jamais de savoir si on a le bon prix. On conserve toujours un doute : si je ne loue pas est ce a cause de mon prix trop élèvé ou juste parce que la demande baisse? Au contraire, quand je loue, suis je certain de l'avoir fait au bon prix, est ce que j'aurais pu demander plus ?

 

Du coup depuis 3 ans j'utilise Beyond Pricing. C'est une boîte américaine qui injecté 1 fois par jour le prix de mes annonces en fonction de la demande, des évènements (salons, vacances...), de la concurrence, du délai d'ici l'arrivée des voyageurs. Ça coûte 1% du CA mais ça me permet parfois de passer des hausses de 50% sur des périodes de forte demande, la où j'aurais a peine ose unge'til +30%. A l'inverse, ça me baisse davantage le prix lorsque c'est nécessaire. Au final je pense que ca optimisé les revenus de 7 a 10%, même en incluant le coût des 1%.

 

Je pense être un cas particulier mais j'invite tous ceux qui se posent des questions sur la gestion du prix à se renseigner. A noter : Pricelabs fait le même boulot, avec un tarif fixe au mois.

 

A plus ! Damien

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  un peu tout le temps... au feeling ... selon les jours. 

@Damien23  merci pour le tuyau Pricelabs ou Beyond Pricing, je ne connaissais pas du tout! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Eden75 J’imagine en effet que la pandémie a rendu la gestion de vos prix plus compliqué, car il devient plus difficile de prévoir en temps de crise le comportement des voyageurs, et beaucoup se sont tournés vers les réservations de dernière minute. C’est une chance par contre que vous ayez pu développer cette clientèle de professionnels, ça a du vous soulager un peu en ces temps incertains !

 

@Cyril248 Je suis ravie de lire que vous avez continué à recevoir bon nombre de réservations, et effectivement si il y a de la demande et que c’est cohérent avec vos voisins et concurrents, ça semble logique d’augmenter légèrement vos prix. 🤓

 

@Croix-Valmer0 Une fois par an vous permet de ne pas vous inquiéter le reste du temps ! C'est sûr que depuis Mars dernier les réservations ne sont plus aussi régulières dans certains coins, mais j'espère que tout cœur que les mois qui viennent seront de nouveau plus propices au voyage 🤞

 

@Stéphanie186 C’est sûr que le fait que vous soyez sur une île doit rendre les choses plus compliquées pour les voyageurs en ce moment ; cependant c’est un atout incontestable aux beaux jours, donc une fois que les restrictions seront allégées je n’ai aucun doute que vous aurez moult visiteurs ☀️

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 C’est super que ces outils t’aient été utiles lorsque la pandémie a commencé, il faut utiliser tout ce qui est à disposition d’autant plus en temps de crise ! Est-ce que tu penses que tu continueras à les utiliser lorsque la situation redeviendra plus calme et “normale”, ou tu as habituellement suffisamment de voyageurs pour ne pas avoir à y recourir ? 

 

@Damien23 Comme @Valerie486 je ne connaissais pas du tout ces outils, merci pour le tuyau ! Si certains hôtes ont des difficultés à gérer leur prix pour quelque raison que ce soit, cela leur sera certainement utile aussi. Ça te fait du coup gagner du temps, et de la tranquillité d’esprit 😌

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 Comme Valérie, au feeling. 

Je baisse très légèrement (1,2€)si j'ai envie de compagnie et au contraire j'augmente fort si je ne suis pas très motivée. 

L'été j'augmente un peu aussi car beaucoup de passage. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie pour répondre à ta question, si tout redevient un peu normal, j'espère pouvoir enlever au fur et à mesure quelques avantages et changer mes conditions d'annulations en premier. Ou, plutôt que d'annuler tout cela, augmenter un tout petit  peu le prix de base tout en utilisant les promos proposées...

En temps normal, je n'avais pas besoin de promotionner les appartements. Entre le surplus de l'hôtel, Airbnb et les résas directes (le bouche à oreille fonctionne très bien au Maroc, enfin, je parlerais plutôt de "téléphone arabe" 🙂  ) on atteignait vraiment un très bon taux de remplissage. Le problème, c'est que le Marocain est un client très incertain, réserve, annule, re-réserve, re-annule, etc... réserve le matin et à 15h00 change d'avis... Dans ces conditions, c'est un peu difficile. Par contre, ce sont des voyageurs fidèles.

L'avenir nous dira ce qu'il est le mieux à faire et avec le temps on s'adaptera.  

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est un bon système 😉

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Une transition en douceur à l'avenir donc, et au moins maintenant tu es bien à l'aise avec toutes les différentes fonctionnalités de promotions et autres - on ne sait jamais ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour