À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

NjkyOTQ1Y2NiMDhlNDlh_primary.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Redécorer son logement peut être très plaisant, ou bien un véritable casse-tête. Cela dépend de pas mal de facteurs, mais en particulier de si l’on aime décorer ou non.

 

Il y a tellement de possibilités que c’est parfois compliqué de se décider, que cela soit en termes de “quoi changer” ou de “quand redécorer”. Ceci dit, parfois il est évident que l’heure du changement est arrivée. 

 

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ? Le faites-vous par vous-même ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

45 Réponses 45
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Clara602@Christine2602@Delphine348@Regine3@Marie104@Marie-Jeanne27@Alain888@Michele697@Sabine323@Jed70@Stephen-Graham0@Nathalie1514@Krystel19@Emmanuelle373@Patrice365@Annie1372@Zoé27@Sebastian1001@Fabrice314@Françoise152@Regine15@Danielle603@Milene26  

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous mentionner car vous avez par le passé discuté de décoration ou de rénovations sur le CC, je me suis donc dit que ce sujet pourrait vous intéresser. 😊

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0, au vu de la super décoration chez toi et chez ton fils dont tu as envoyé quelques photos ici, je ne pouvais pas ne pas te mentionner 😊

 

Je me souviens que tu m'avais parlé du fait que tu étais en cours de redécoration de ton logement en début juin @Céline349, vous avez pu avancer avec ton amie ?

 

Au passage, si vous avez des photos sympas de votre déco, n'hésitez pas à les partager ici !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Bonjour @Lisa 

J'ai entièrement relooké ma maison et ma chambre d'hôte il y a deux ans donc après 6 ans d'exploitation de ma chambre d'hôte avec un taux d'occupation très élevé depuis 2016.

J'avais envie de changement et de proposer à mes guests une prestation encore plus confortable et agréable. Je me suis fais aider par une décoratrice d'intérieur. Ce que je conseille vraiment à tout le monde si on manque un peu d'idées et d'astuces pour la décoration et l'optimisation des espaces : )  

@Lisa j'adore décorer les appartements... quand on achète un appartement on se régale de le modeler à notre goût. Par contre, une fois il est fait, on ne change plus la décoration, pas dans l'immédiat dans tous les cas. Mais, au vu du succès du dernier appartement 

https://www.airbnb.fr/rooms/5017150?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=1ca30ce4-2c3a-4054-9182-4... nous allons aménager l'un des autres dans le même style que celui-ci en réutilisant tous les meubles mais en leur donnant un aspect plus naturel et repeindre les meubles de la cuisine comme celui-ci, changer des éléments de décoration, etc... Un tout petit chantier en perspective mais qui est très intéressant. 

Donc, la fréquence exacte ? Nous n'en avons pas. C''est un peu selon l'occupation évidemment, mais aussi selon nos envies.

Je sais que certains hôtes changent la décoration selon les saisons, c'est très sympa aussi, mais à Essaouira il n'y a pas vraiment de changements de saison, c'est un printemps éternel, donc ceci ne s'applique pas vraiment chez nous.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je ne me lasse vraiment pas de voir ta déco, tu as vraiment très bon goût ! 😍

 

Je n'avais pas pensé au fait de changer la déco dépendamment de la saison, c'est cool comme idée! 

 

Envoies-nous des photos une fois ton appartement redécoré s'il te plaît ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bien sûr @Lisa ! 

J'espère y penser 😉 Je ne pourrais faire aucune modification dans l'appartement avant le 17/10/2022, date à laquelle il sera disponible pendant 3 semaines uniquement... Si je ne fais pas les changements à cette période, je devrais attendre fin mars 2023 pour avoir plus de jours et prendre le temps ... Donc on verra bien !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pas de soucis @Essaouira-Beachlife-Moro0, merci à toi 😊

 

C'est pas pour tout de suite en effet !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Frédérique161
Level 2
Antibes, France

J'ai des hôtes qui reviennent régulièrement tous les étés, et j'aime qu'ils trouvent à chaque fois des petites choses changées, soit dans les cadres photos, soit dans la salle de bain soit la manière de présenter les serviettes de bain

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédérique161,

 

C'est une super idée comme vous avez des "habitués" en un sens 😊 Vous en avez beaucoup ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cela fait que 3 ans que j'ai débuté (en fait deux parce que il y avait encore du covid j'ai pas eu grand-chose la première année..)

Donc ce sont des habitués "récents "mais qui sont venus une fois avec les parents ,une fois avec le compagnon et les autres, 1 famille, qui viennent depuis 3fois, soit novembre soit Noël 

Je demande toujours aux hôtes lors du départ ,ce qui leur a manqué ou ce qu'ils auraient aimer avoir, ça va du grand couteau pour le poulet, au panier pour mettre le linge sale, lorsqu'ils restent 2 semaines .

En déco je rajoute, j'enlève,  je déplace,  je prends de chez moi, j'aime bien maxi-bazar. 

J'ai acheté un grand cactus artificiel et j'adore dire quand je fais visiter l'appartement"attention! bien sûr c'est un vrai!!"

Ça détend, lol

 

Sinon je repeins le couloir chaque année car je trouve des traces d'épaule avec de la crème solaire... ou la trace des valises..

Ma cuisine est un peu vintage et  donc cette année j'ai repeint les portes des placards et changé de couleur

Frédérique161
Level 2
Antibes, France

Quelque chose de nouveau chaque année,  en mars/avril 

 

Aziz154
Level 2
Marrakesh, Morocco

Chaque 2 ans 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aziz154,

 

Lorsque vous redécorez, vous changez quoi généralement ? C'est relativement minime, ou vous faites de grands changements ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sam5086
Level 1
Lille, France

Tous les 2 ans approximativement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour