À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

NjkyOTQ1Y2NiMDhlNDlh_primary.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Redécorer son logement peut être très plaisant, ou bien un véritable casse-tête. Cela dépend de pas mal de facteurs, mais en particulier de si l’on aime décorer ou non.

 

Il y a tellement de possibilités que c’est parfois compliqué de se décider, que cela soit en termes de “quoi changer” ou de “quand redécorer”. Ceci dit, parfois il est évident que l’heure du changement est arrivée. 

 

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ? Le faites-vous par vous-même ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

45 Réponses 45
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa bonjour à tous ,

je suis entrain de terminer la décoration de la deuxième grande chambre exercice difficile pour moi car je n’ai pas la fibre « déco » et oui c’est une amie (karine) qui m’aide beaucoup dans cet exercice !!! la maison était vide décoration alors j’avais de quoi faire !!! Il me reste à créer un coin lecture j ai commandé un petit fauteuil ….. 


je mets quelques photos …. 

9F529562-839C-4A40-9415-C501354976F2.jpeg

ED28028F-945E-4D8F-8573-624C13CF57A1.jpeg

BD53191A-26BE-40C6-914A-D7B130AD7ED4.jpeg

2A01A367-693F-401C-8334-F107F834EE8A.jpeg

5D6C3D34-5AA1-4DFB-A1D5-19080F36C5F8.jpeg

2546B6C0-6CC2-41EC-9A0A-BACE04840732.jpeg

CF324899-1D57-47B0-A2DA-B8023497C88E.jpeg

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Parfois ce n'est pas plus mal de travailler avec un "canva" vierge ! 

 

Les décos restent sobres mais avec de petits accents de couleurs, c'est très sympa. Tu as des retours des voyageurs depuis que tu as commencé à te pencher sur la déco avec ton amie ou pas encore ? 

 

J'attend de voir le coin lecture, il m'intrigue 😃

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour @Emilie 

pas mal de retour positif une grande majorité trouve le logement chaleureux et cosy !!! Avant on ne relevait pas ces points 

Ma décoratrice me dit toujours d’enlever les portants avec les cintres elle ne trouve pas ça « design » mais j’hésite car les voyageurs peuvent y mettre leurs valises et accrocher les habits avec les cintres 

d’ailleurs je vais profiter du forum pour savoir quelle serait la meilleure solution : avec ou sans les portants ??? 
merci pour vos réponses 

 

bonjour @Céline349  moi les portants ne me gênent pas du tt, au contraire je pense comme toi, il faut donner des accessoires pratiques aux voyageurs. La déco c´est bien mais pas au détriment de ces petits détails qui facilitent la vie. Si les voyageurs les utilisent bcp, laisse-les. (et je ne trouve pas que ça ne fasse "pas design")

 

Par contre j´ai une suggestion pour ta décoratrice: je ne disposerais pas de petit cadre ou petit effet décoratif au milieu d´un grand espace mural. Ils ont l´air "perdu" au milieu de ces grands murs blancs. Il faut adapter la taille de l´objet (cadre, miroir, lampe) en fonction du volume d´espace dont on dispose.

 

Mais bon, je suis pointilleuse, c´est pas très gênant, tte la déco est très chouette ! 

 

Isabelle

@Stephen-Graham0  Oui ça reste difficile pour elle car elle ne voit que des photos des pièces mais elle m’a dit que ça faisait petit !!! Vous avez l’œil toutes les deux !!! On va en racheter pour en remettre 🙂🙂!!! Merci pour ton avis pour les portants 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Céline349,

 

Ton amie a vraiment fait du super travail, c'est super accueillant et très joli ! 😍 Je rejoins @Emilie pour le coin lecture, n'hésites pas à en partager quelques photos une fois fini ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Lisa et toutes et tous,

 

La décoration change tout le temps ici. Je chine beaucoup donc beaucoup de valse des meubles dans la maison. Pareil pour la petite déco qui change à chaque saison. C'est ma passion et mon métier et ma maison est mon terrain de jeu. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marine376 J'adore la manière dont tu as formulé cela, ton terrain de jeu. Si tu y prends du plaisir, ça se ressent certainement !

 

As-tu des voyageurs réguliers qui reviennent de temps en temps et voient la déco évoluer ? Que fais-tu des meubles qui valsent par la porte de sortie, les vends-tu à ton tour pour qu'ils trouvent un nouveau foyer ? Tu vois, ton enthousiasme a été contagieux, j'ai tout plein de questions. ☺️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Emilie Oui, j'adore ça. Je bricole, je relooke, je retape, je décore... On n'a pas de réguliers non malheureusement. C'est vraiment que des gens de passage ici... 

Quant à la valse des meubles... Le problème c'est qu'ils rentrent oui... Mais ne ressortent jamais. J'y tiens trop. Ils sont tous un coup de cœur alors la place commence à manquer... 😅 Si vraiment je m'en lasse, je revends oui. Mais ça reste rare. Sinon, je stocke dans le garage. Où la place commence à manquer également 😅 En tout cas, j'ai toujours d'excellents retours. Les voyageurs sont sous le charme et me disent qu'ils vont piquer des idées déco pour chez eux. Et ça, ça me fait super plaisir ! Je les conseille, leur donne mes astuces... J'adore partager autour de la déco et du bricolage ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marine376

 

Je rejoins @Emilie, j'aime beaucoup ta façon de voir ta maison comme ton "terrain de jeu" !

 

J'avoue avoir un gros coup de coeur sur ta déco en effet, si j'arrive à acheter une maison dans les années à venir, je te piquerai peut-être quelques idées si tu me le permets ! 😉

 

Tu donnes quel type d'astuces à tes voyageurs généralement ? Je suis curieuse 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marine376 ,

 

Je comprends que tes voyageurs aient envie de te piquer tes idées déco, c'est très beau et harmonieux chez toi!

Je ne sais pas si tu es allée au Maroc déjà mais si vous y allez tu vas certainement faire des achats déco car plusieurs éléments de tes photos me rappellent les objets artisanaux marocains.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Delphine348

Merci pour le compliment. J'y suis allée plus jeune. Si je devais y retourner aujourd'hui, je craquerai certainement niveau déco, c'est certain. Fort heureusement, nous n'avons pas le budget pour partir en vacances, l'un dans l'autre, ça aide ! 😅

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Lisa

 

Avec grand plaisir ! Les bonnes idées c'est fait pour être partagé !

Ça peut être des astuces bricolage, entretien de plantes, comment décorer à moindre frais, où se meubler etc Ça dépend vraiment des voyageurs. Les derniers en date avaient une maison en bord de mer et n'ont jamais su comment aménager l'extérieur. Ils ont eu un coup de cœur à la maison et vont piquer l'idée de la pergola et du filet anti érosion qui fait l'ombre par dessus. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marine376 

 

C'est super de ta part (aussi bien pour moi que pour tes voyageurs), merci 😊

 

Je comprends tes derniers voyageurs, c'est top comme idée ! Perso je suis toujours autant accro à ton "salon d'été", c'est vraiment le rêve ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Céline349

Il existe les même portants mais en bois. Beaucoup plus jolis. On en trouve très facilement d'occasion et surtout, on peut les fabriquer soi-même ! J'opterai pour la fabrication maison qui te permet de faire du sur mesure et ainsi faire un portant bien plus grand ! Pratique pour des séjours un peu plus longs ou pour celles et ceux qui déménagent leur maison 😅

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour