Êtes-vous devenu hôte afin d'obtenir un revenu supplémentaire ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Êtes-vous devenu hôte afin d'obtenir un revenu supplémentaire ?

Liv_0-1633100508261.png

 

Bonjour à tous,

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut décider de se lancer dans l'hébergement. Cela peut être dû à un désir de faire la connaissance de voyageurs du monde entier, un objectif de travailler dans le domaine de l'accueil et l'hôtellerie ou, pour beaucoup, un moyen de gagner un revenu supplémentaire. 💵

 

Airbnb a par exemple récemment publié un rapport sur la communauté d'hôtes seniors, qui révèle non seulement que 20% des hôtes français sur Airbnb ont plus de 60 ans et que cette activité permet non seulement de maintenir un lien social et de favoriser l’échange intergénérationnel, mais également de compléter une retraite avec un revenu médian de 2300 euros par an.


Qu'il s'agisse d'épargner pour la retraite ou d'assurer un revenu qui vous permettra de poursuivre d'autres passions, je suis curieuse d'en savoir plus sur les raisons qui vous ont poussés à devenir hôte.

 

Avez-vous commencé à héberger pour gagner arrondir vos fins de mois ? Si oui, qu'est-ce que ce revenu supplémentaire vous a permis de réaliser ?

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonjour @Emilie 

 

En ce qui me concerne, mon petit studio était dédiée aux amis et enfants en attendant de finir notre appartement pour accueillir tout ce petit monde!! Les travaux étant terminés le studio restait vide et nous servit pour mettre les vélos ou le matériel pour le ski et nous coutait de l'argent ( taxe de l'eau, taxe d'assainissement et d'ordures ménagères, etc car c'est un lot indépendant de notre appartement).

 

Ma meilleure amie qui loue une chambre sur ABNB m'a suggéré de le faire avec mon studio!! chose faite et j'adore car je serais à la retraite sous peu et cela va, non seulement me rembourser un peu des frais, mais aussi garder un lien social , rencontrer d'autres personnes, échanger, occuper mon temps en dehors de mes enfants et petits enfants, et améliorer  un peu ma retraite!! 

Voilou!!

 

Une très bonne journée!!

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie7026

 

Ce sont plein de bonnes raisons de commencer à louer votre studio en effet ! Vous avez dû obtenir beaucoup de bons conseils de la part de votre meilleure amie avant de vous lancer, c'est utile de connaître quelqu'un avec de l'expérience lorsqu'on démarre une nouvelle activité, quelle qu'elle soit. 

 

Pensez-vous louer du coup louer à l'année, par petite périodes ou allez-vous voir à l'usage ce qui vous convient le mieux ? Tout le monde a un rythme qui diffère, et je suis toujours très curieuse d'en apprendre plus sur les différentes manières dont les uns et les autres allient leur activité d'hôte et le reste de leur quotidien. 🙂

 

Passez une bonne fin de journée 🌼

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Catherine-and-Philippe0
Level 2
Tours, France

Bonsoir Emilie,

Nous avons effectivement mis notre maison sur le site Airbnb, et le succès est inespéré !!!. Les raisons qui nous ont poussées à rejoindre Airbnb sont multiples : 1) Avoir le plaisir de partager une grande maison dans laquelle nous avons fait beaucoup de travaux. 2) Recevoir des inconnus échanger avec eux avant et après leurs avoir laissé les clés. 3) Et bien entendu, tirer des revenus de ces locations pour rembourser une partie des travaux.

Bonne soirée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Catherine-and-Philippe0 Merci pour ces retours, de belles raisons mais surtout un fantastique résultat de toute évidence ! Je suis curieuse au sujet de ces travaux, sont-ils tous déjà finis ou en avez-vous certains en cours ou à venir ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sandra3860
Level 10
Paimpol, France

Bonjour @Emilie 

Pour ma part, c'est une reconversion professionnelle ...  notre maison secondaire est devenue un gîte et depuis nous en avons un second. Les 2 gîtes m'occupe 100% de mon temps de mars à novembre. J'adore ce que je fais, ce sont des rencontres éphémères mais très riches d'échanges avec les vacanciers que je reçois personnellement. Mon grand plaisir, c'est de faire le bilan avec eux et de constater qu'ils ont passé un très bon séjour à la fois dans l'une des maisons et dans notre joli coin de Bretagne.

Prochaine étape pour moi : le classement des 2 maisons et la création de ma micro-entreprise pour la gestion des gîtes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sandra3860 Vous semblez vous être épanouie dans cette activité ! Bon courage pour vos projets à venir, je vous souhaite beaucoup de succès 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour