Êtes-vous hôte et parent ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Êtes-vous hôte et parent ?

Screenshot 2021-10-18 at 14.18.14.png

 

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'aie pas d'enfants moi-même, je sais combien il peut être difficile de concilier s'occuper d'eux, le travail, la maison, les hobbies et une pléthore d'autres activités quotidiennes.

 

Je me demandais du coup comment en tant qu'hôtes vous faites pour vous occuper vos enfants tout en gérant votre annonce et logement. Sont-ils de bons co-hôtes ou des "assistants" qui compliquent un peu les choses ? Je sais que certains d'entre vous ont aussi des enfants qui ont grandi et ont leurs propres enfants maintenant, ce qui a libéré une chambre d'amis pour vous permettre de vous lancer dans la location ... et votre avis est tout aussi intéressant !

 

Avez-vous de jeunes co-hôtes sympathiques ou des enfants un peu moins coopératifs ?

 

J'ai hâte de lire vos anecdotes et astuces.

 

Merci 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

30 Réponses 30
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Montserrat30 C'est très pratique d'avoir des enfants calés en technologie, vous et @Brigitte20 pouvez du coup ne pas vous inquiéter de ces aspects. ou du moins vous avez des profs à domicile pour. 🤓 Le QR code, les clés 4G, tout ça me dépasse un peu aussi ... vous maîtrisez certainement mieux que moi maintenant 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie et les autres,

 

J'ai deux ados qui avaient 12 et 15 ans quand j'ai commencé Airbnb.

 

Quand le plus grand habitait encore avec nous (il est à l'internat), il m'aidait à faire le ménage (avec petite rémunération). Le deuxième n'est pas du tout intéressé à m'aider même s'il peut gagner de l'argent de poche. 

Les deux accueillent les voyageurs au cas où je ne suis pas là. Ils parlent tous les deux trois langues, il y n'y a donc jamais eu de problème de communication, sauf qu'ils présentent l'appart comme des ados : très succinctement ! 😉

En revanche, ils se plaignent quelques fois qu'il y ait du monde à la maison (l'appart est en bas). C'est pourquoi je bloque de temps en temps des week-ends pour qu'ils puissent faire le bruit qu'ils veulent. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabine323  a écrit :

Les deux accueillent les voyageurs au cas où je ne suis pas là. Ils parlent tous les deux trois langues, il y n'y a donc jamais eu de problème de communication, sauf qu'ils présentent l'appart comme des ados : très succinctement ! 😉


@Sabine323 Le dernier mot m'a fait rire, merci 😂 Trois langues c'est super impressionnant, c'est toute la famille qui est trilingue ou juste eux ? J'imagine le français, l'allemand ... mais la troisième langue je donne ma langue au chat !

 

C'est une super idée de leur offrir d'aider contre un peu d'argent de poche aussi, ça motive mais aussi responsabilise. Tout le monde est gagnant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc594
Level 2
Hyères, France

bonsoir ,

mes enfants sont bien grands , ils sont eux  aussi parents. l'hébergement que nous proposons est situé dans une petite copropriété fermée.  C est mon fils ainé qui gère l les messages, l'accueil, le départ de nos hôtes etc... Mon épouse et moi même sommes chargés de l'intendance, propreté, travaux etc... Nous fonctionnons comme cela et ca marche plutôt bien.

Bonjour, ma fille a plus de 50 ans et viens de quitter son job à Paris. Je sais qu'elle ne restera pas car elle cherche un travail dans la région, mais en attendant elle m'aide et je lui délègue toutes les questions de liaison internet. Nous avons deux gîtes où la WiFi ne passe pas (murs épais en pierre). Il a fallu acheter des clés 4G et prendre des abonnements. Je ne sais pas comment les répercuter aux clients. Certains en ont besoin, d'autres pas, d'autres consomment plus que l'abonnement... 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie ils parlent anglais (appris à l'école). Ils parlent déjà francais et allemand, donc l'anglais a été très facile à apprendre. Ce sont eux les vrais trilingues. Mon mari et moi parlons assez bien allemand mais je ne suis pas sûre qu'on soit de vrais trilingues. 

Et malgré le fait qu'il parlent 3 langues, ce sont de vrais ados : ils sont aussi très forts en : "hum, hein, ben et pfff...  😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Ah oui, évidemment, l'anglais ! Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit. Mais finalement ça fait 4 langues non, les "hum, hein, ben, pfff, etc" c'est une langue en soi. 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sèverine2
Level 2
Périgueux, France

Bonjour à la communauté !
Je suis maman de 3 enfants qui ont 1 an, 5 ans et 14 ans. J'ai une entreprise à faire tourner et mon mari a aussi la sienne.  Préparer notre studio attenant à la maison pour accueillir des hôtes, c'est mon plaisir ! Ma bulle. Ça me change les idées, me vide la tête. On rencontre des gens sympa, on discute. Mes enfants sont très sociables et aiment voir du monde. 
La grande négocie de m'aider pour le ménage : elle réclame une augmentation de son argent de poche ! Elle a déjà la fibre entrepreneuriale ! :))

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sèverine2 La fibre entrepreneuriale semble en effet être de famille 😃 Où en sont les négociations, avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour les deux partis ? Pensez-vous que les plus jeunes vont suivre son exemple, s'ils sont tout aussi sociable et apprécient rencontrer du monde ?

 

Merci d'avoir partagé votre expérience en tout cas, vous avez beaucoup à jongler !

 

P.S.: Je connais très bien Périgueux, vous avez l'air idéalement située en bordure du centre et au calme. 😍 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nancy1498
Level 2
Crégy-lès-Meaux, France

Je n'ai pas d'enfants mais par contre j'ai un vraie plaisir a recevoir des familles avec d'enfants, j'ai reçu trois familles qui ont était vraiment contentes de mon accueil, ceci je l'ai fait avant de m'inscrire en Airbnb. Si vous avez des familles intéressées fait moi savoir ou alors donnez moi des idées pour promouvoir mon appartement comme lieu d'accueil. Merci par vos suggestions          

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, bonjour @Emilie 

Ma fille est encore petite,c est mes parents qui m aident beaucoup dans l entretien de la maison,et parfois dans l accueil des voyageurs.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nancy1498 Une autre hôte, @Caroline1857, a partagé quelques conseils sur l'accueil de familles ici, cela vous intéressera peut-être ! 😃

 

@Tarek63 Est-ce que c'est parfois difficile de jongler s'occuper d'elle, petite, et de la location ? Je pense au ménage en particulier qui peut prendre pas mal de temps ! Tu ad de la chance d'avoir tes parents tout près et prêts à aider, ce doit être agréable. ☺️

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hélène491
Level 1
Cour-Cheverny, France

Bonjour nous avons trois enfants dont deux garçons de deux ans et avons notre logement à gérer qui est juste à côté du notre du coup c'est pas évident niveau bruit. On prévient nos voyageurs. On les a noté en nuisances sonores. 🤣🤣 Je n'ai pas noté d'expériences particulières par rapport à ça. Les voyageurs sont plutôt contents de les voir souvent. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène491,

 

J'imagine que vos petits garçons de 2 ans sont des jumeaux, c'est cela ?

 

Cela ne doit pas être facile de gérer tout cela en même temps, avez-vous des conseils pour d'autres personnes dans votre situation ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Raphaël-Et-Kelly0
Level 2
Cannes, France

Bonjour Émilie, 

J'ai 2 garçons en bas âge. Je les garde avex moi quand je fais le ménage. Tout est adapté pour eux, j'ai tout le nécessaire pour m'en occuper sur place donc les petits voyageurs qui viennent en famille on se qu'il faut sur place. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour