Êtes-vous hôte et parent ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Êtes-vous hôte et parent ?

Screenshot 2021-10-18 at 14.18.14.png

 

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'aie pas d'enfants moi-même, je sais combien il peut être difficile de concilier s'occuper d'eux, le travail, la maison, les hobbies et une pléthore d'autres activités quotidiennes.

 

Je me demandais du coup comment en tant qu'hôtes vous faites pour vous occuper vos enfants tout en gérant votre annonce et logement. Sont-ils de bons co-hôtes ou des "assistants" qui compliquent un peu les choses ? Je sais que certains d'entre vous ont aussi des enfants qui ont grandi et ont leurs propres enfants maintenant, ce qui a libéré une chambre d'amis pour vous permettre de vous lancer dans la location ... et votre avis est tout aussi intéressant !

 

Avez-vous de jeunes co-hôtes sympathiques ou des enfants un peu moins coopératifs ?

 

J'ai hâte de lire vos anecdotes et astuces.

 

Merci 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

30 Réponses 30

@Emilie 

Hi!

Mes enfants sont grands mais j'ai régulièrement ma petite fille qui n'habite pas loin et qui est une bonne co-hôte.

Pas pour le ménage,hein(elle a 13 ans ),mais la préparation, la décoration, l'accueil.

 

Elle leur propose des boissons...Je dois parfois la limiter.😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est sympa qu'elle t'aide de temps en temps ! Elle prépare quelques boissons ou s'occupe du service seulement ? Elle est un peu très (voire trop) généreuse du coup ?? C'est bien ta petite fille 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour.  Nous avons mis une chambre en location suite au départ de notre 2 eme enfant.  Notre fille qui a 14 ans, vit encore chez nous 😄. Quand nous avons des voyageurs, elle doit libérer la salle de bain car celle ci est alors réservée à l’usage exclusif des voyageurs. Alors cela ne lui plaît pas beaucoup. Et pour le repos de tous, nous lui demandons de ne pas prévoir de pyjama party les soirs des réservations.  Par contre comme elle aime faire des pâtisseries, elle prépare parfois des gâteaux, cookies etc pour le petit déjeuner des voyageurs. Une fois ,  Il est arrivé que nos voyageurs soient très jeunes, et ils ont parlé jeux vidéo ensemble toute la soirée, ce dont j’aurais été totalement incapable mais ce  qui a  bien plus à nos voyageurs. Donc même si cela coince un peu parfois, tout le monde s’y retrouve.   C’est vrai qu’en démarrant notre activité d’hôtes, je n’avais pas imaginé à quel point toute la famille serait concerné. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Philippe1367 Je rejoins votre fille pour la pâtisserie, j'adore en faire mais tout manger c'est parfois un peu la galère ... du coup je nourris souvent mes collègues ou ceux de mon compagnon, mais des voyageurs de passages doivent tout autant apprécier ! Et elle doit aussi se régaler de leur faire plaisir et de recevoir, sans aucun doute, plein de compliments.

 

Ce doit être agréable finalement que toute la famille s'y retrouve, même si parfois certains doivent faire des concessions. ☺️

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Didier88
Level 2
Paris, France

nos enfants ont plus de 40 et 50 ans...

Emmanuelle68
Level 2
La Cerlangue, France

Bonjour, mes enfants sont grands maintenant, ils se gèrent tout seul c'est d'ailleurs dans leurs chambres qui étaient libres que j'ai commencé à recevoir des visiteurs..je fais appel à eux quand ils sont là pour échanger en anglais  avec des visiteurs qui ne parles pas français..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuelle68 J'adore l'idée que vos enfants, même adultes, vous donnent parfois un coup de pouce ; est-ce qu'ils ont déjà, ou est-ce que vous envisagez, de leur confier la location de vos chambres lorsque vous partez en vacances ou êtes indisponibles ? 

 

@Didier88 Je suis curieuse de savoir si, comme Emmanuelle, vous obtenez parfois de l'aide de la part de vos enfants pour votre annonce ou logement ? Pour la communication en différentes langues par exemple, la gestion, compta, déco, ou tout autre chose d'ailleurs.  🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuelle68
Level 2
La Cerlangue, France

Mes enfants me remplacent pour accueil ou gestion des logements quand je ne suis pas là car c'est toujours quand on est absent qu il faut changer la bouteille de gaz...

ma fille n'habite pas sur place, mais heureusement j'ai la chance d'avoir une nièce qui m'aide à gérer la maison. On s'en occupe à tour de rôle et cela m'est très agréable. par contre lorsque la maison est libre la petite famille s'y installe (deux enfants de 4 et 11 ans)  et profitent ainsi que la proximité de la mer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique406  a écrit :

Une vraie affaire de famille, comme chez @Marc594 ! Ça vous permet de faire des pauses de temps en temps, et d'alterner les locations avec du temps en famille. Le fait que la petit famille viennent s'y installer de temps en temps doit vous permettre d'obtenir des suggestions utiles aussi non ? Vu qu'ils y séjournent ils peuvent identifier ce qui pourrait être amélioré, ou si un soucis émerge. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claude-Et-Jeanne0
Level 2
Châteaurenard, France

ma fille qui avec son mari habitent prés de chez nous,lors nous partons pour quelques jours s'occupent de recevoir nos hôtes, et même parfois aident au ménage, mais surtout ma fille parle trés bien l'Anglais  ça aide.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Claude-Et-Jeanne0  a écrit :

.... mais surtout ma fille parle trés bien l'Anglais  ça aide.


@Claude-Et-Jeanne0 Vous a-t-elle préparé quelques messages pour échanger avec les voyageurs du coup, ou utilisez-vous ses connaissances de la langue au besoin ? Votre anglais a dû évoluer au fil des séjours de voyageurs internationaux aussi j'imagine !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Sa grande passion depuis cet été c'est le tiramisu, elle lesi réussit tres bien.

Elle propose, elle prépare. Elle a longtemps voulu être serveuse .

 

Question générosité, c'est vrai elle est à bonne école.

La salle de bain est partagée, il ne faut pas qu'elle laisse traîner ses affaires .

Ça lui apprend l'hospitalité, le partage .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Montserrat30
Level 2
Hartmannswiller, France

Au départ, j'ai commencé à loué une chambre en 2018, suite à ma séparation.Mon ainé disparaissant chez sa copine. Un peu geek, il m'a néanmoins aidé à maîtriser le site sur mon téléphone portable. C'est lui aussi qui m'a aidé bien avant le Covid à utiliser le QR code pour scanner le code Wi-Fi pour mes hôtes. Mon plus jeune garçon adolescent avait du mal à partager la sdb. Il a dû composer, et se taire dans sa chambre. Ça m'arrange pour la tranquilité des mes hôtes. Depuis cet été j'ai fais aménager une seconde sdb. Pour que chacun puisse profiter de son intimité... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour