1er avis négatif infondé

Séverine129
Level 2
Vittefleur, France

1er avis négatif infondé

Bonjour à tous,

 

voila, tout démarre très bien pour nous, sauf que ce week-end nous sommes tombés sur des jeunes prétentieux, qui nous ont embêté sur notre mauvaise gestion du logement…

alors que les arrivées et sorties sont 16h et 10h

ils se permettent de nous faire attendre jusqu’à 19h … (nous ne disons rien)

ils demandent pour partir à 13h au lieu de 10h le dimanche , on accepte et à 12h30 ils nous envoient un message pour que l’on viennent sur le champ car ils sont prêt…

à cela les remarques fuses:

- Il n’y a pas de charbon alors que dans le descriptif il est précisé barbecue ET accessoires… j’ai regardé et effectivement si ont met à disposition un barbecue on doit fournir le charbon! 
bref:

Avant leur venu, il mon validé un pack sérénité: 10€/ pers qui comprend: 

🌸les lits faits à l’arrivée + serviettes de toilette sur leur lit et tapis de douche

🌸tout le nécessaire dans la cuisine pour tout le séjour  (sel, poivre, huile vinaigre, alu, torchons, pastilles lave vaisselle, lessive, liquide vaisselle, sopalin, et papier toilette, sacs poubelle…)

🌸1er petit déjeuner (café dosette, café moulu, filtre, chocolat, thé, lait, beurre de ferme,jus de fruit, confiture, gaufres, brioche…)

 

Nous offrons en complément du cidre + chips et saucisson également régionaux directement du producteur.

les glaçons sont toujours prêt…

 

mais voila ces personne nous ont reproché qu’il n’y avait pas assez de dosettes (il en manquait 1) et que 1 brioche pour 8 est trop juste, qu’il était inadmissible de faire payer un service normalement inclus…pour eux on fait payer le pq…! Je suis dingue.

 

Je m’excuse que le week-end ne c’est pas déroulé comme ils voulait, mais leur précise que 10€ pour tout ce que nous offrons, ne couvre même pas toutes les dépenses.

Ils répondent : « c’est la 1ère fois que l’on voit ça, on le signalera! » et quand vous leurs dites que vous les remboursez : « vous êtes très sympa et professionnel ! »

 

après leur départ le frigo n’est même pas vidé et on laissez tout comme ça… et ose m’envoyer un message pour leur renvoyer un bol qu’il ont oublié (a mes frais)


que puis je faire pour ne pas avoir cette foutu mauvaise note alors que nous avons ouvert en juillet? 

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Séverine129,

 

N'offrez pas plus que ce que vous devez. Votre offre c'est une locations de vacances, pas de la parahôtellerie avec services.

 

Que vous proposez en supplément le linge de maison + lits faits à l'arrivée, pourquoi pas, cela se fait couramment.

 

Mais que cela comprenne aussi charbon / petit déjeuner.... car un jour vous allez tomber sur un groupe consommant 2 sacs par repas car en prenant l'apéro ils ne vont pas voir le temps passer et vont faire de la braise encore et encore...... sur le petit-déjeuner un jour vous tomberez sur quelqu'un ne consommant pas de produits animaux et vous demandera un substitut à la brioche, un jour quelqu'un qui voudra des fruits secs / graines car il ou elle suit un régime strict, un autre s'il pourrait avoir du jus de clémentine plutôt que du jus d'orange car il est moins sucré, un autre si vous pouvez apporter quelques yaourt nature ou du fromage, un autre si vous pouvez apporter quelques œufs afin de faire des œufs pochés afin d'avoir un apport en protéine, etc etc etc c'est sans fin..................

 

Pour le commentaire, je ne le vois pas sur votre profil. Vous disposez d'un droit de réponse et pourrez déposer une réponse visible de tous, sous ce commentaire.

 

Enfin gardez en tête que : demande d’exception(s) = voyageur "Moi, je" = problème(s) à venir = À ÉVITER !

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Séverine129  Bonjour 

@Alexandre105  à tout dit ! De mon côté le barbecue est mis à disposition mais certainement pas le charbon de bois !! Plus on en fait ou on en donne plus ils en veulent , je mettais du miel directement du producteur en dégustation , une fois un voyageur m’a dit il est bon mais y en avait pas assez ! Du coup je n’en mets plus comme ça le problème de la quantité est réglé !!! 
donc je rejoins @Alexandre105  n’en faites pas de trop je lis souvent sur le forum que les offres de petit déjeuner amènent quelques problèmes le mieux c’est de ne pas en mettre , je mets du café et du thé  à disposition mais rien d’autres , des petits gâteaux et une bouteille de jus de fruit local en accueil et cela me semble bien suffisant !! 
Bon courage 

Votre anecdote me fait sourire @Céline349... j'ai eu exactement la même.

 

Quand j'ai ouvert mon gîte, j'achetais en début de saison du vin rosé à la cave coopérative de l’appellation locale + des conserves de préparations au canard (grattons / rillettes) auprès d'un producteur local (village voisin pour les deux, difficile de faire + proche). Et à chaque arrivée, je laissais 1 bouteille + 1 conserve de grattons + 1 conserve de rillettes.

Et un jour, à ma 2e saison, j'ai eu droit à la remarque que "c'est gentil mais quand même un peu léger pour un groupe de 15 personnes, vous pourriez mettre une 2nde bouteille de rosé ou une autre de blanc...".

 

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai arrêté de faire ces cadeaux dès les vacanciers suivants et plus de remarques.

 

Les gens sont vraiment gonflés et sans gênes. Surtout qu'une fois arrivée en fin de saison, ces cadeaux de bienvenue n'avaient pas un coût négligeable. Ça me coûtait, pratiquement, autant que l'eau.......

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Séverine129 

Vous ne pourrez pas faire grand chose.

Les voyageurs de moins de 30 ans sont très exigeants.

Mon dernier sur une autre plateforme a indiqué qu il n y avait pas le wifi alors que précisé dans l annonce. Pourtant il avait la possibilité d utiliser un filtre pour choisir un logement avec le wifi 

Indication également qu il manquait des lampes de chevet 

Alors que je venais de rajouter des tables de chevet pour déposer des objets.

Quand je vois que je n' ai même pas ce type d objets dans mon habitation.

 

Les voyageurs sont très exigeants pour des logements qui sont parfois juste des appartements à la mer 

 

Les voyageurs ont une haute exigence au niveau des prestations.

Du coup souvent, ils considèrent que le logement ne vaut pas 5 étoiles ce qui a de grosse incidence sur nos évaluations.

Les hôtes sont souvent pénalisés par des évaluations très sévères.

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Séverine129, pour vous faire respecter, respectez vous 😉

Vous n'êtes pas un paillasson.

Vous allez apprendre à vous faire respecter.

Je fais très peu d'exceptions aujourd'hui et tout se passe bien.

Ma gentille co-hôte, qui a commencé avec moi cette saison, était très conciliante et arrangeante au début. Je crois qu'elle devait me trouver pas commode de dire non à toutes les demandes en extra ^^

En septembre, elle me dit que j'avais raison, que plus on en fait moins on est respecté (on parle de demandes qui ne respectent pas le RI, hein, pas d'être sympa et accueillant avec ses voyageurs).

On peut louer une seule nuit chez vous ? Pour moi c'est beaucoup de travail pour peu de résultat.

Concernant votre "pack sérénité", tout est compris dans ma formule (à part le petit déjeuner, j'offre café, thé tisane et sucre), ce qui semble être un plus, pas quelque chose qu'on peut décortiquer pour voir si on a assez.

A la limite les draps, parce que ça en fait beaucoup chez vous (et 10 à 15 euros par adulte juste pour ça n'est pas volé), mais le reste, je pense qu'il vaut mieux le répercuter sur votre nuitée.

 

A leur décharge, l'arrivée est notée flexible. Décidez d'une tranche horaire d'accueil.

 

Vous avez remboursé quelque chose ?

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Alexandre105  je mets une bouteille de rosé au frais en général....sauf si le voyageur m'a gonflée avant son arrivée !! 🤣🤣🤣

En vrac, demande à arriver à midi, ou a minuit, ou me fait poireauter dans l'appart, ou ne répondait pas à mes messages, etc.......

Ma co-hôte, qui a attendu 1h30 la voyageuse la semaine dernière m'a envoyé un sms  : j'enlève la bouteille elle a exagéré... ça y est, c'est mon double ! 🤣

S'il faut être "méchant" pour être respecté @Sylvia307, alors on s'adapte... mais c'est dommage/triste d'en arriver là.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Séverine129, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Félicitations pour vos premiers pas en tant qu'hôte, bien que je suis navrée de lire que vous avez rencontré quelques soucis avec vos derniers voyageurs ! J'espère cependant que tous les conseils de @Céline349@Alexandre105@Sylvia307 et @Ingrid634 vous seront utile à l'avenir.

 

Si vous avez plus de questions ou qu'il y a eu, depuis, plus de développement concernant ce cas précis, tenez-nous au courant. 

 

Bonne fin de journée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Séverine129
Level 2
Vittefleur, France

@Alexandre105 @Sylvia307 @Ingrid634 @Céline349 

Merci pour vos réponses, il est vrai que mes débuts sont excitants et euphoriques mais quand on a « le » boulet ça nous remet en question pour la nuit …

ce soir j’ai « la » co… de service qui après mon refus de la recevoir (très exigeante et pas assez blindé pour ce genre de personne pour l’instant 😅)  eg bien je le met dans le mille elle m’a intimidé sur les messages, puis elle a trouvé la page du gîte pour lis laisser un avis défavorable me démontant…

C’est reparti pour une nuit blanche..🤯

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour