2 commentaires pour le même séjour.

Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

2 commentaires pour le même séjour.

Bonjour,

Une personne a réservée chez moi deux séjours, 2 nuits puis encore 3 nuits. Les dates se suivent et c'est sont les mêmes personnes, pour moi c'est le même séjour.

Le problème que je risque de reçevoir 2 commentaires pour le même séjour.

Pourriez-vous me donner des conseilles svp ?

Merci.

Linara

16 Réponses 16
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Pierre-and-Linara0,

 

Si les deux séjours étaient continus, vous auriez du modifier la réservation avec les bonnes dates plutôt qu'en faire une deuxième à la suite (c'est ce qui génère ce "probleme" de double commentaire).

Ca m'est arrivé aussi bien sûr en tant qu'hôte, je fais systématiquement une modification depuis.

 

Il est possible que cette situation puisse aussi poser des soucis d'assurance (en aller chercher loin, je vous l'accorde) dans la mesure ou la période entre le check-out du 1er séjour et le check-in du 2eme séjour ne devrait en toute "logique" pas être couverte.

 

Ceci mis à part ...

Ca n'est un réel problème que si le séjour s'est mal passé, il n'y a pas de mal à avoir deux fois 5* tout de même 😉

Si vous souhaitez vraiment faire supprimer un des deux commentaires, vous pouvez essayer de contacter airbnb en leur expliquant la situation, mais je ne suis pas certains qu'ils accèdent à votre demande.

 

Très bonne journée à vous,

Gregory

Merci!

Je vais alors m'adresser à la voyageuse c'est plus simple 😉 ou alors je laisserai mon commentaire en dernier jour ouvrable.

Le problème que mon commentaire ne va pas lui plaire.

Cordialement

Linara

@Pierre-and-Linara0

 

Effectivement, stratégiquement, dans ce cas précis, mieux vaut attendre le dernier moment pour faire votre commentaire.

@Nathalie169@Pierre-and-Linara0,

 

D'accord sur le coté stratégique.

Pour avoir récemment eu le problème avec un voyageur, il est possible d'écrire toutes les horreurs possibles en commentaire, tant qu'il n'y a pas d'insulte, de discrimination, ou de données privées.

"X n'a pas foutu le feu à la barraque, c'est la seule chose qui me réconforte. X n'est pas adapté à Airbnb, X n'est pas adapté à l'hôtel. X n'est pas adapté au concept de voyage."

 

Celui là, je le garde au chaud pour le prochain qui me fait un carnage ^^

Vraiment j'aime pas tricher ni tenter le diable, c'est arrivé accidentellement. La première résa instantané puis démande de résa sur SMS. J'accépte puis je n'ai pas trouvé la solution.

C'est seulement maintenant que j'ai un petit doute avez-elle fait attentionnellement pour moi ou autre raison.

Le séjour se termine dans 2 jours j'ai déjà un commentaire masqué. Ca s'annonce bien !?

 

@Pierre-and-Linara0 Il est possible qu'elle ait écrit un mauvais commentaire. Ou un moyen. Ou un bon, allez savoir !

Ma politique est la suivante : Je fais le MAXIMUM pour satisfaire mes voyageurs. C'est la seule chose sur laquelle j'ai une influence.
Pour le reste, je laisse couler. Elle commentera, vous répondrez et le soleil se lèvera toujours sur Liège ^^

Bonjour @Pierre-and-Linara0

 

Contente de vous revoir.

 

J'ai eu le cas.

Un avion annulé et le voyageur a fait une 2eme reservation pour 2 jours car leur sejour etait deja payé.

Mais dans mon cas, tout s'est bien passé.

 

Si le voyageur n'a pas donne satisfaction, ce que vous pouvez faire (c'est tordu), attendre la parution de son 1er commentaire et faire le commentaire sur la 2eme reservation.

 

Mentionnez que la voyageuse est venue 2 fois.

Si son commentaire n'est pas folichon et si le votre est bien tourné, le fait qu'elle réserve 2 fois un endroit qui ne lui plaît la fait soit passé pour incohérente, soit pour une enquiquineuse.

 

Ne rien écrire sous le coup de l'énervement.

 

Je vous suggère de poster dans le forum, le cercles des hotes. 

Le seul qui ne soit pas public.

 

Tenez-nous au courant.

On fera notre possible pour vous aider.

Bonsoir,

Tout d'abord Merci pour toutes vos réponses, c'est rassurant. 

Je pense que votre vision des choses est meilleure dans cette situation. Je répondrai uniquement au deuxième commentaire mais en message privé je ferai mes remarques pour ne pas la coincer non plus. Je pense c'est la jeunesse. 

Bien à vous et Merci à tous.

Linara.

 

Bonjour,

Voilà, j'avais un petit doute SUR mes voyageurs, mais j'aurai jamais peux imaginer mon appartement dans cette état de porcherie.

C'est une CATASTROPHE !

J'arrête ! J'arrête !...

Comment est-il possible d'avoir si bons commentaires ... c'est sont des porcs !

Je suis en COLERE!

....

Linara

@Pierre-and-Linara0 Bonjour

desolée pour vous, vraiment ! Faites des photos et transmettez au site, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement. Et bien sur les coms qui vont avec ! 

C'est ça le pire, des bons coms et une très mauvaise surprise à la fin, certains hôtes n'ont pas compris qu'il ne faut pas etre complaisants avec les sangliers !

bon courage à vous ! 

Voilà ça réponse

We are extremely sorry, we thought we paid a cleaning fee with the $544 we paid for the apartment. We are almost to Brussels, or else we would come back to help. Thank you for your hospitality..

Je vais faire les photos,

Merci

 

@Pierre-and-Linara0

Ben voyons ! Payer des frais de menage n'autorise pas à laisser les lieux dans l'etat que vous decrivez ! Je n'ai pas acces à votre annonce ( bug sur l'appli ) demandez vous le minimum à vos voyageurs dans le reglement ?

Il me semble d'ailleurs que les voyageurs recoivent un mail quand ils resrvent , du genre que nous , hôtes recevons avant leur arrivée, ( linge propre, ménage fait etc... ), je n'ai jamais voyagé avec airbnb, mais il me semble que c'est le cas pour l'etat dans lequel ils doivent laisser les lieux .

mais meme si ils ne recoivent rien, le bon sens, l'education, le savoir vivre  devraient s'aplliquer !

envoyez les photos au site, et demandez leur si les frais de menage autorise ce genre de comportement ? ET s'il vous plait, tenez nous au courant ...

@Beatrice30

 

Dans l'annonce de @Pierre-and-Linara0, il n'est pas demandé de frais de ménage, dans le règlement il est demandé de rendre le lieu propre et rangé, et il y a une caution.

Donc Linara, avec les photos et puisque la personne semble avoir reconnu les faits, Airbnb devrait vous soutenir pour faire jouer une partie de la caution. Enfin j'espère que ce sera le cas. Votre appartement est très beau!

Merci pour vos réponses.

Comment calculer les fraies de ménage à payer si je fais moi-même le ménage ? L'appartement est de 128 m2 tout pour tout. Je passe 6 à 7 heures normalement!

Il y a aussi de la case !

C'est des répresailles et la vengense d'une gamine trop capricieuse.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour