80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité.

Virginie-and-Emmanuel0
Level 3
Avignon, France

80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité.

Perso j'en ai marre de recevoir des mails me disant d'adapter mes tarifs, que mon annonce n'est pas assez visibile, que mon tarif est trop élévè etc.

 

Avec mes tarifs je filtre les "cas sociaux" (désolé d'être "rough"). Ma caution est aussi élevé ce qui re-filtre. Et les gens qui viennent chez "nous" respectent les lieux et on recupère notre bien dans un état proche de celui laissé à l'arrivé.

Si je loue pas c'est pas grave, je préfère ne pas louer que d'avoir un logement "abimés" comme on peut le lire dans d'autres posts.

 

Alors, me proposer de baisser mes prix, d'activer la réservation instantanée sans pouvoir filtrer qui vient, de me dire de me débarrasser de mes animaux pour que les professionnels de passages puissent louer chez moi sans allergie (... **bleep** ! va a lhôtel si tu n'es pas content), de vouloir activer le "baise touriste" avec la tarification intelligente qui augmente le prix en fonction du nombre de demande ... pffff STOP

 

Marre.

 

Et en plus c'est une réelle bull**bleep** : 

 

Je reçois un email : "80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité."

Avec un conseil : "vous pouvez réduire le prix de base.

 

Mon prix de base est de 120€ et ... airbnb me propose un prix de base de 175€ ... alors je le baisse ou je l'augmente mon prix de base !!! Faudrait savoir !

 

Si je le baisse j'ai les cas sociaux, si je l'augmente je tape dans une tranche de personne exigente (trop) pour qui tout leur est du.

 

J'ai eu dernièrement une demande de location pour 4 personnes (maxi que j'autorise dans mon gite de 120m2, c'est mon choix !!!). La dame était enceinte, et voulait savoir si le bébé pouvait venir. Bien entendu que oui !

Mais voila, au fil des échanges, de 4 on était passé a 5 (avec le bébé), puis de 5 a 7 avec un "je suppose que c'est le même prix" ... Ce n'est pas parce que j'ai une capacité de 8 couchages que j'accepte 8 personnes. zut maintenant !!!!

 

Tout ceci pour dire... que pour le moment je n'ai pas eu de soucis car je filtre, mais le jour ou on aura un soucis, je pense que sincèrement, AirBnb est là pour faire un maximum d'argent et vous mattraquant de message pour ajuster vos tarifs pour "vendre vendre vendre" et que le jour ou vous aurez un soucis, comme en témoignent les autres messages sur ce forum, je pense et j'ai le ressenti réel qu'on sera "seul" face à nos dégats et problèmes. Encaisser et nous délaisser en cas de soucis, voila comemnt je percois AirBnb.

 

Quoi qu'il en soit ceci n'est pas un sujet ouvert à discussion je ne veux pas m'étaler dans des échanges "oui mais non", c'était juste un message pour interpeller AirBnb sur leurs manières de faire.

 

 

27 Réponses 27

lire que les commentaires ... ETAIENT  les bienvenus et non " soient les bienvenus " 

non relu : suggestion bienvenuEs ! 

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Catherine330

Vous avez été d'une patience remarquable ou peut être........ un peu naïve 😉

 

J'aurais appellé Airbnb dès les premiers mots du chantage!...
Je dis ça mais pas certaine que j'y aurais pensé sous le coup de l'émotion, surtout pour une seconde expérience! Ce type de réaction doit provoquer un genre d'état de sidération!

 

C'est vrai que des prix bas attirent les escrocs...

 

Aujourd'hui, après avoir beaucoup appris sur ce forum, j'appelerai Airbnb dès les premiers signes de chantage...

 

@Catherine330

 

et ne faire aucun paiement hors Airbnb.
Si vous faites une transaction hors Airbnb, Airbnb ne vous soutient plus, ni l'hote, ni le voyageur.

Les remboursements de l'hote vers le voyageur ou du voyageur vers doivent TOUS se faire via le centre de résolution/ demande de remboursement et c'est Airbnb qui débite le compte et le verse a l'autre partie.

Pour que vous compreniez bien, si ce voyageur avait tout cassé/volé/squatté chez vous, en apprenant qu'il y avait eu une transaction hors site , Airbnb aurait fermé le dossier dans les 34 secondes en mentionnant que vu que vous avez agit en dehors du site et sciemment non appliqué le contrat Airbnb, ils se dégagent de toute responsabilité et ferme le dossier de réclamation.

 

Suivez le conseil de @Dominique38.

dès que le litige commence , reportez le dans la messagerie Airbnb et contacter le service client de Airbnb pour qu'ils vous assiste dans sa résolution.

@Catherine330

Vraiment desolée pour vous d'avoir reçu de tels voyageurs.

ils ne vous ont pas notée, apparemment, mais vous ? J'espere que oui, et qu'en plus vous les avez signalés à airbnb en cliquant sur le petit drapeau dans les mails de la messagerie airbnb.

ces gens n'ont strictement rien à faire sur le site, et laisser un commentaire signalant leur comportement ainsi que leur chantage, est salutaire pour les hôtes qui vont avoir le malheur de les recevoir.

il n'est peut etre pas trop,tard pour le faire, vous avez 14 jours apres le depart des voyageurs.

restez polie, factuelle, les faits, rien que les faits !  Si le delai est depassé, prevenez quand meme airbnb avec l'aide du drapeau.

bonjour @Catherine330

 

1/ Je compatis sincèrement pour cette mauvaise expérience.
Effectivement les arnaqueurs ciblent les nouveaux.
Ils ne connaissent ni fonctionnement du site, parfois ils n'ont jamais fait d'hébergement, d'autres sont naifs et ne font pas d'analyse du profil du voyageur tant ils sont heureux de recevoir leur 1ere demande de réservation.

2/ pour être heureux et épanouis sur Airbnb , la 1ere chose est d'apprendre a connaitre Airbnb , ses régles et ses régles d'utilisation.

Airbnb est là pour nous assister a chaque fois qu'on a un voyageur difficile.
Il ne faut pas hésiter a les contacter et a s'appuyer sur eux dès qu'on a un litige avec un voyagueur.
Nous payons une commission pour l'utilisation du site ET pour bénéficier de leur assistance.
Ceux sont de bons médiateurs.

 

FAITES TOUTES LES COMMUNICATIONS PAR MAILS AIRBNB.

Evitez les SMS.
Même les communications orales doivent être reportées dans les mails Airbnb. Spécialement les litiges.

Airbnb se base sur ces échanges dans leur médiation.

3/ connaitre les régles Airbnb.
N'hésitez pas a aller dans le centre d'aide pour connaitre les régles Airbnb.
En matière d'extorsion au commentaire , ils sont strictement interdits par Airbnb et c'est l'un des très rare motif où Airbnb s'autorise a le supprimer :

https://www.airbnb.fr/help/article/548/what-is-airbnb-s-extortion-policy

 

régles sur la rédaction d'un commentaire :

https://www.airbnb.fr/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy

 

4/ Il est aussi fortement conseillé de lire les conditions générales du site.
C'est le contrat qui nous lie a Airbnb.


Voici une discussion à laquelle vous pouvez participer sur le même problème que vous :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/D%C3%A9part-retard%C3%A9/m-p/109323#M12643

 

La dernière réponse pourrait vous intéresser :

Voici les conditions générales actuelles de Airbnb :

https://www.airbnb.fr/terms?eluid=1&euid=85e9b824-728c-6e39-9dbf-0e4815ae2236

 

La partie qui concerne ce sujet est :

"Rester plus longtemps sans le Consentement de l'Hôte

 

Les Voyageurs conviennent qu'une réservation confirmée constitue seulement une licence accordée par l'Hôte au Voyageur pour entrer et utiliser l'Hébergement publié dans l'Annonce pendant la durée limitée de la réservation confirmée et conformément à l'accord du Voyageur avec l'Hôte. Les Voyageurs conviennent en outre de quitter l'Hébergement au plus tard à l'heure limite d'occupation que l'Hôte spécifie dans l'Annonce ou à un autre moment mutuellement convenu entre l'Hôte et le Voyageur. Si un Voyageur reste au-delà de l'heure limite d'occupation sans le consentement de l'Hôte, il n'est pas autorisé à rester plus longtemps dans l'Hébergement publié dans l'Annonce et l'Hôte est en droit de donner congé au Voyageur. De plus, les Voyageurs acceptent que l'Hôte puisse facturer au Voyageur, pour chaque période de 24 heures durant laquelle le Voyageur reste au-delà de la période convenue sans le consentement de l'Hôte, une taxe supplémentaire égale à deux fois la moyenne des Frais d'Hébergement par nuit, à l'origine payée par le Voyageur pour dédommager du désagrément subi par l'Hôte, ainsi que les Frais de Service applicables, les Taxes et tous frais juridiques encourus par l'Hôte pour donner congé au Voyageur (ensemble, les "Sommes Supplémentaires"). Les Voyageurs conviennent qu'Airbnb Payments, à titre d'agent de collecte limitée pour le compte de l'Hôte, débitera la carte de crédit du Voyageur ou d'autres moyens de paiement dont il dispose afin de collecter ces Sommes Supplémentaires. De plus, Airbnb Payments peut recouvrer tous coûts et dépenses engendrés par la collecte de Sommes Supplémentaires en débitant la carte de crédit du Voyageur ou l'autre moyen de paiement présent sur le fichier."

 

 

J'aime beaucoup la phrase :

"les Voyageurs acceptent que l'Hôte puisse facturer au Voyageur, pour chaque période de 24 heures durant laquelle le Voyageur reste au-delà de la période convenue sans le consentement de l'Hôte, une taxe supplémentaire égale à deux fois la moyenne des Frais d'Hébergement par nuit, à l'origine payée par le Voyageur pour dédommager du désagrément subi par l'Hôte, ainsi que les Frais de Service applicables, les Taxes et tous frais juridiques encourus par l'Hôte pour donner congé au Voyageur (ensemble, les "Sommes Supplémentaires")."

 

Les juristes sont des poètes injustement méconnus 🙂

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/D%C3%A9part-retard%C3%A9/m-p/109323#M12643

 

 

En clair, si le voyageur ne part pas jour J a l'heure de fin du check out, Airbnb peut d'office lui prélever 2 fois le prix de la location X nombre de jour dépassant la date de fin de la location.

 

5/ ce que vous auriez dû faire dans ce genre de situation.
"on voudrait rester plus et gratuitement sinon on vous laisse une mauvaise évaluation"

 

Réponse:

"Désolée ce n'est pas possible. J'ai d'autres voyageurs ou des travaux commencent la semaine prochaine ou le logement est déjà pris"

 

 

Puis vous vous jetez sur votre mail airbnb, en écrivant (et en ayant préalablement fermé les dates dans le calendrier Airbnb ou mis en pause) :

"j'ai bien entendu que vous souhaitiez rester jusqu'a telle date et gratuitement.
Malheureusement, le logement est déjà pris.
Donc, vous ne pouvez rester plus longtemps.
Je vous rappelle que l'heure de départ maximum est 12h et que conformément au réglement intérieur, l'appartement doit être rendu dans tel état (celui du réglement intérieur).

Je viendrais vous voir a votre départ pour faire l'état des lieux"

 

6/ De cette manière, vous indiquez clairement que vous n'autorisez pas le voyageur a rester plus longtemps.
S'il ne respecte pas le contrat et que le jour J a l'heure limite du check out , il est toujours là et manifestement pas en train de faire ses valises, vous envoyez un autre email :

"bonjour, il est X heures dépassant le check out, vous deviez normalement partir a 12h.
J'ai besoin de préparer maintenant l'appartement"

 

s'ils restent, vous contactez Airbnb en urgence pour leur expliquer que les voyageurs sont toujours là et pas sur le départ en leur demandant de les contacter pour qu'ils partent ou d'appliquer le paragraphe 13 des conditions générales Airbnb et d'encaisser les loyers supplémentaires.

 

Comme dit plus haut, Airbnb est un bon médiateurs, les voyageurs retardataires sont partis (car ils ne veulent pas payer).

 

7/ Ne jamais ceder au chantage au commentaire.
S'il y a eu des preuve (mails Airbnb) d'extorsion de commentaire, vous pouvez vous baser dessus pour demander a Airbnb de retirer le commentaire.
Si vous n'avez pas de preuve, expliquez calmement au voyageur que vous êtes désolée que ce ne soit pas ce qu'il attendait.

Et vous préparez VOTRE commentaire.
Quand on sait qu'on aura un mauvais commentaire, c'est paradoxalement plus facile a gérer qu'un voyageur qui dit que tout est bien  ou ne dit rien puis poste un mauvais commentaire.

Restez neutre et factuel :

"X a réservé pour X jours.
Il est arrivé à l'heure prévue.
Dès l'arrivée, il a été très critique envers l'appartement.
Puis il a demandé a rester 2j de plus gratuitement. Ce qui n'a pas été accepté.
Il est finalement parti le jour indiqué en respectant l'heure de départ (ou 3h après l'heure de départ ou 3h après l'heure de départ grace à l'intervention de Airbnb).
L'appartement était propre (ou sale) a leur départ.
Nous recommandons X pour les hotels car nous pensons qu'il n'a pas compris le concept et l'esprit Airbnb."

Tavia1
Level 1
Ajaccio, France

Bonjour,j'ai activé la reservation du instantanée,et je ne peux plus la désactivée !

Du coup je ne peux pas filtrer et j'ai une famille qui a réservé avec un bébé alors que j'ai signalé Pa se bébé dans les filtres !

je suis obligée d acheter un lit parapluie!

je ne comprend pas pourquoi je ne peux désactiver la reservation instantanée!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Tavia1

dans / reservations, qui peut reserver ( en instantanée ) , vous cochez Personne ! 

Si cette manipulation ne marche pas, contactez airbnb pour qu'ils fassent le necessaire !

tweeter et facebook sont tres rapides, sinon telephoner au site .

@Catherine330

 

Je viens de lire votre annonces et les commentaires.
Effectivement, ce type de voyageurs n'est pas fait pour Airbnb.

 

Suggestions pour éviter ce genre de problèmes :


1/ Ce n'est pas seulement le quartier qui pose lui problème.

C'est le concept en lui-même chez les gens. Un endroit habité avec des affaires personnelles dedans.

Le fait qu'elle mentionne qu'il ne faut pas toucher à la nourriture dans la réponse a votre commentaire montre a quel point il est difficile pour elle d'arriver dans un lieu habité.

 

Dans mon annonce , il est clairement écrit que c'est chez moi avec mes affaires dedans et répété lors du 1er message au cas ou le voyageur n'ait pas correctement lu l'annonce ou compris le concept.

 

Ces voyageurs doivent aller à l'hotel car ce sont des expériences décevantes pour les hotes et pour eux.

 

Suggestion d'amélioration de votre annonce (même si vos photos sont claires) :

écrivez clairement dans l'annonce que c'est chez vous avec vos affaires dedans et répétez le dans vos échanges.

 

Le commentaire qu'elle a laissé ne vous porte pas préjudice.

Par contre, elle n'est pas prête de relouer sur Airbnb avec celui que vous avez laissé.
Ce qui n'est pas plus mal car elle se sentira mieux à l'hotel.

 

2/ Décochez l'équipement 'petit déjeuner'.
C'est un sujet litigieux car 'petit déjeuner' est compris différemment entre les nationalités.
Véritable repas pour les britanniques et les nordique et simple gouter pour les italiens et les francais avec café , tartine ou croissant.

Le petit déjeuner sur Airbnb est plutot celui qui est proposé en chambre chez l'habitant ou l'hote prépare le petit déjeuner.

En décochant ce critère, vous pouvez laisser à disposition du thé et café et les voyageurs qui ont l'habitudes de faire un vrai repas ne pourront vous reprocher qu'il manque des croissants, jus de fruits, oeufs brouillés etc.

Sur Airbnb, il vaut mieux sous-vendre et les voyageurs ont une bonne surprise que de survendre.

 

3/ "Diner possible mais discretion SVP pour ne pas déranger les voisins en semaine trop tard le soir"

NON. Soit les voyageurs peuvent inviter des amis, soit ils ne peuvent pas.
Votre appartement est pour 5. Avec 2-4 invités, ca monte a 7 ou 9 personnes.
Aucun groupe de 7 ou 9 personnes n'est discrets.
Même en parlant 'normalement', 9 personnes qui parlent en même temps, bougent les chaisent, marchent, ca peut s'entendre.
Et c'est pire en été, fenêtres ouvertes.
Si j'étais vous, je retirerais cette phrase.

 

4/ "4. Cheminée: Ne pas utiliser la chambre du salon SVP.
Celle de la chambre du fond est utilisable avec prudence car elle n'a pas encore été ramonée cet hiver."

Suggestion : Interdiction TOTALE de cheminée.
parce que les dégats causées par une cheminée non ramonée peuvent être un clause d'exemption dans votre assurance.
Parce que même ramonée, votre assrance ne couvre peut être pas ce risque quand ce sont des locataires.

 

Parlez-en avec votre assurance mais il y a des chances que vous vous retrouviez ruinée a vie si incendie détruit votre logement et peut être votre immeuble (et ses habitants).

 

J'ai une cheminée au bio éthanol.
Je planque le bio éthanol (fermé à clé) pour que les voyageurs ne l'utilisent pas. 

 

cordialement 

Pascale90
Level 1
Marseille, France

Je voudrais signaler une erreur de la part de Airbnb: je ne loue pas une "luxueuse villa près d'Aix en Provence" mais un appartement de 37m2 à Marseille, qui s'appelle La Conciergerie. Airbnb m'a collé 2 propriétés apparemment.

Merci à eux de rectifier.

@Pascale90

 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs de la plate forme qui ne pourra pas rectifier votre annonce.

Pour cela il vous faut contacter les services d'airbnb....et pour trouver les coordonnées, tapez dans la barre de recherches "contacter airbnb".

 

 

Ou bien vous vous êtes fait pirater votre compte @Pascale90

 

utilisez-vous l'appli téléphone?

 

- Changer immédiatement le mdp.

- mettez votre annonces en pause (enfin vos annonces)
- vérifier TOUTES les caractéristiques y compris l'IBAN 

- contactez Airbnb pour qu'ils vérifient si le compte n'a pas été piraté - ca prends environ 1 semaine.

 

Et tenez-nous au courant SVP.

Je vois que le couple extorqueur de fonds et de commentaire a, malgré le commentaire pourtant dissuasif, réussi à trouver d'autres hébergements. Pourtant, même en RI, quelqu'un comme ça, je la refuse, en notifiant "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur". C'est tout de même affligeant que des personnes comme ça puissent continuer de louer sur airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour