A la découverte de la gastronomie béninoise

A la découverte de la gastronomie béninoise

La ville historique de Ouidah est une des villes les plus visité du Benin🇧🇯 avec une gastronomie tout aussi impressionnante😍😊. Nous vous proposons aujourd’hui quelques uns des plats incontournables de la cuisine béninoise.
@Emilie @Valerie486 @Sacha27 @Anna1403 @Sabrina722 @Stephanie1158 @Joel45

4ae3f5eaca53ede5fedb886e1a12cd15.jpg

a263107a608629561e0fa8745645df3d.jpg

f07599717aa0a9fa639ae2b25fe311a3.jpg

d4ed8193ba07d6ada951e0868d35fbc4.jpg

37b05223146fe3e43da330835e76c3a8.jpg

27c120a3bbc05cedd9d2f8cba7aba722.jpg

368264140e81e6a2679186448a30889e.jpg

1c60a0469664602c7ade7786f4a29822.jpg

fdbb236dd44e6ec163c6484304b37ba0.jpg

4a0edeb7ec4243ee6a02e8245536a8db.jpg

Audrey
16 Réponses 16
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Audrey668 vous devriez mettre quelques mots d'explication et surtout le nom des plats. Certains me font envie, mais je ne pourrai ni les commander ni trouver leur recette pour essayer de les reproduire en attendant de pouvoir visiter votre beau pays. 😀 Petites questions indiscrètes : quel est votre préféré? Quel est le plus facile à réaliser? 

Pascale

Bonjour @Pascale144 j'espère que vous allez. Merci pour votre réponse et sachez que la plupart des mets que j'ai envoyé sont de mes préférences et je vous assure que vous allez tous les aimés. Par rapport aux nom je peux citer monyo mantindjan abgbéli assrokouï, etc... ils y en a tellement. Je suis disponible aussi si vous pensez y faire un tour. Je vous ferai tout découvrir. Merci 

Audrey
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Audrey668 les noms de plats sonnent  merveilleusement bien... Ils font voyager et rêver eux aussi 😀

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey668, et merci d'avoir partagé tous ces plats colorés et alléchants !

 

Je rejoins @Pascale144 et j'aimerai beaucoup en savoir plus sur chacun de ces plats, pourriez-vous nous dire dans l'ordre des photos quelques mot sur chacun de ces plats traditionnels ?? 

 

Vous m'avez, en tout cas, donné très faim et très envie encore une fois de découvrir Ouidah et votre beau pays un jour 😃

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie 

Merci pour votre réponse et j'ai hâte de vous l'es faire decouvrir. Par rapport aux nom je rejoint le réponse que je viens de donner à @Pascale144 en ajoutant le couscous au légumes accompagnés avec la sauce de la vie de mouton (gbolandéssi) la sauce de crincrin avec la pâte noir (télibo ninnouï) etc.. 

Audrey
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Audrey668 Ces plats sont tout nouveaux pour moi, je n'en avais jamais entendu parler et quel plaisir de découvrir une nouvelle cuisine, merci ! Je vois que la dernière photo a l'air d'être un dessert, quel genre de saveurs sucrées sont utilisées au Bénin ? 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Disons que c'est du dessert @Emilie  mais c'est juste du moelleux au chocolat. Nous on appel ça du moelleux au coeur coulant ☺

Audrey
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Audrey668 Comme quoi, il y a des choses qui sont vraiment internationales - tout le monde aime les moelleux au chocolat ! J'aime bien le nom de moelleux au coeur coulant aussi, je vais devoir aller me préparer un dessert maintenant 🍫 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

😂😂Moi aussi 

Pascale
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Audrey668 Vous avez des noms de plats très évocateurs et poétiques 😍

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Audrey668 merci pour le partage! Encore des saveurs qui font voyager.

Je rejoints @Pascale144 et @Emilie , j'aimerais beaucoup mettre un nom sous chaque plat, vous serait-il possible de les énumérer en indiquant peut être , photo 1 : avec le nom , photo 2 : ..........etc...

Pour ma part j'aimerais beaucoup connaitre le nom de la première, deuxième et cinquième photo... 

Merci d'avance Audrey!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Audrey668  Miam! C'est quoi le ragoût de haricots (?) photo 1 ? et les "croquettes" (?) photo 3 ? en tout cas ça fait envie! 

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. D'ailleurs merci pour tout vos compliments merveilleux  en vers les différents mets de ma région. Aujourd'hui je vais donc récapitulé tout les mets que j'ai proposé avec leurs nom comme l'a proposé @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Valerie486 @Pascale144 @Emilie 

 

Photo 1 : Abobor Zozo
Photo 2 : Akpavi mou ounsounou
Photo 3 : Yovo Doco + Aklui koko
Photo 4 : Télibo + kokontè + ninnouï ( pâte noire ou pâte de farine de Cosette d'igname + la sauce de la viande de mouton) + sauce de gombo
Photo 5 : Riz blanc + sauce de noix de palme ou sauce graine aux ailes de poulet 6 : Aileron de dindes braisés plus piment assaisonné
Photo 7 : Man Tindjan (sauce épinard ou sauce de feuilles de graine de courge
Photo 8 : Pâte de maïs fermenté + sauce tomate pied et viande de boeuf + Ninnouï
Photo 9 : Tilapias braisés + associés
Photo 10 : Moelleux coeur coulant

Voici donc précisé le nom de chaque plats présentés depuis le haut.
Pour tout ceux qui aimerais découvrir d'autres plats, ils peuvent m'écrire directement pour en savoir plus.
De plus je suis disponible @Audrey668 aussi à vous proposé les recettes de chaque plats si vous compter l'essayer chez vous. Et surtout n'oubliez pas de venir découvrir ces merveilles à Ouidah ma ville historique. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux comme instagram ou facebook.

39b55daebea50847856132c63caff783.jpg

a83494edd75106d80d4afa25dc01097d.jpg

182b01a5c7033b809c6ba4516e1b5b45.jpg


Merci
Merci

Audrey
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Audrey668 tu nous fais vraiment voyager. Tu devrais créer une expérience Airbnb en ligne et nous faire cuisiner toutes et tous ensemble ... Un truc simple et pas trop long 😉, car je ne suis pas super douée en cuisine 😂. Il parait que les expériences autour de la cuisine et des saveurs sont celles qui ont le plus de succès. 

en attendant, pourquoi ne pas essayer le jeu d' @Emilie : 

https://community.withairbnb.com/t5/Café-de-la-Communauté/JEU-Épices-du-monde/td-p/1452043

 

Bonne journée et à bientôt, 

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour