A la découverte du Beausset et de ses environs

dans
Paris, France
Level 2
1 679 Vues

Si vous séjournez au Beausset, voici quelques endroits dignes d’intérêt où je ne manque jamais de retourner :

 

Le marché provençal du Beausset.

Il a lieu le vendredi matin. Ce marché est typique. Il y a de tout, fruits et légumes, poissons et produits de la mer, produits de boucherie et de charcuterie, produits locaux, vêtements, ustensiles, meubles, jouets ou autres produits non-alimentaires.... 

 

MArcheBeausset-1024x841.jpg

 

La cité Médiévale de Nèbre et le Mont Caume

Situé à 8 km du Beausset, sur la commune d'Evenos la cité  Médiévale de Nèbre et son château édifiés à 360 m d'altitude offre une vue panoramique à 180° de la Rade de Toulon jusqu’à la Ciotat et sur la profonde faille des Gorges d’Ollioules à ses pieds.

Si vous continuez sur la route de Signe à Toulon en passant par Le Brussan, vous pourrez monter au Mont Caume ( 900m) qui offre une vue exceptionnelle sur la rade de Toulon surtout le soir au soleil couchant.

 

evenos-1.jpg

evenos_2.jpg

 

La calanque de Port D'Alon (commune de Saint Cyr sur mer)

Cette magnifique calanque à 11 km du Beausset, entre Saint Cyr et Bandol, vaut le détour avec ses 60 m de plage et son sentier littoral pour découvrir les calanques voisines (Prévoyez des chaussures de marche).

 

Calanques Bandol.jpg

 

La plage de Rènecros 

A Bandol (10 km du Beausset) derrière le port, cette plage de sable fin aux eaux toujours calmes car bien abritée est  idéale pour une famille.

Plage de Renecros Bandol.jpg

 

Promenade en mer 

Au départ de Bandol vous pouvez prendre un bateau qui vous fera faire une belle sortie en mer pour aller découvrir les calanques de Cassis, de Marseille, Le Château d'If et l'Ile de Porquerolles.

Vous pouvez aussi  pousser jusqu’à Toulon pour faire le tour de la magnifique rade au départ du quai Cronstadt.

 

Pour les amateurs de vin

Il y a beaucoup de producteurs autour du Beausset. Parmi les plus connus on citera Ott, Bunan, Pibarnon, Ray-Jane, ... mais il y a en plusieurs dizaines d'autres qui proposent des productions intéressantes en appelation Bandol ou Côte de Provence.

 

Pour bien manger

Il y a plusieurs restaurants aux Beausset. Parmi les plus remarquables citons La Grange, La Calèche ou la Coquière. Mais si vous ne voulez pas cuisiner vous avez aussi plusieurs traiteurs, Gekko (à l'entrée du village), la boucherie (rue Portalis), les 2 supermarchés (Carrefour et Casino), sans oublier à Evenos la Sphère Plaisir.

2 Réponses

Re: A la découverte du Beausset et de ses environs

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager

Bonjour @Jean5244, et merci pour cette belle découverte provençale !

 

Je suis née à Toulon et une grande partie de ma famille vit toujours dans les environs donc tout cela me rappelle de beaux souvenirs, même si je n'ai pas exploré la région autant que je voudrais. Je n'ai jamais exploré les calanques par exemple, superbes. Est-ce que vous connaissez les Carrières de Lumières ? Je crois qu'elles ne sont pas trop trop loin de chez vous, et elles m'ont beaucoup marquée 🙂

 

La cité médiévale m'intéresse tout particulièrement, j'adore les châteaux et ce genre d'architecture. Le château est-il en ruines ou ouvert pour les visites et pour en apprendre plus sur l'histoire de la cité ?

 

Merci encore ☀️

 

Emilie

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour Cliquez ici pour démarrer une conversation!

Can't find what you're looking for? Click here to start a conversation!

Re: A la découverte du Beausset et de ses environs

dans
Paris, France
Level 2

Merci pour votre message.

Il faut absolument visiter les calanques, c'st un must. Il y a aussi la route des crêtes entre La Ciotat et Cassis. Elle serpente à 300m au dessus des falaises du cap Canaille.

Pour le château d'Evenos on ne peut pas le visiter car il est en travaux (depuis très longtemps) mais on peut se balader le long des muraille dans le village médiéval et visiter l'église (12°siècle).

bien à vous. Jean

Rejoindre la conversation