ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

Anonymous
Non applicable

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

Depuis environ 5jours Airbnb connaît un sérieux bug qui touche aux notifications. Tous les hôtes ne sont pas affecté mais ceux qui le sont peuvent au choix ne plus recevoir de SMS et/ou de mail et/ou de notifications via l'application.

Dans un premier temps vérifiez les paramètres de notification de votre compte pour les réactiver si elles ne sont plus actives (il semblerait qu'une mise à jour du site ai purement et simplement désactivé automatiquement toutes les notifications). Déconnectez-vous, videz le cache de votre ordinateur, éteignez-le, rallumez et reconnectez vous. Pour l'application, même topo en la désintallant et la réinstallant.

Mais ce ne sera peut être pas suffisant (pour ma part plus de notifications d'aucune sorte depuis 3jours alors que tous mes paramêtres de notification sont ok). N'hésitez pas à faire remonter le problème au service client Airbnb (01.84.88.40.00) surtout si vous vous rendez compte que vous avez loupé des locations et que votre taux de réponse est affecté. Et surtout gardez un oeil sur votre ordinateur au moins 1 fois par jours. La communauté US tente depuis plusieurs jours d'obtenir une réponse officielle d'Airbnb quant à la résolution de ce bug, pour l'instant sans succès...

N'hésitez pas à répondre à ce post en signalant si vous avez été impacté afin d'apporter de l'eau au moulin. Je vous tiendrai au courant si j'en apprend plus mais d'ici là restez vigilants.

Cordialement

44 Réponses 44
Claude9
Level 2
Dijon, France

Pour ma part jerencontre de fréquents problèmes à la connexion:

simple rejet de connecion motif inaction

plus complexe suspicion de connexion frauduleuse

merci Olivier pour ta réponse concernant les items règlements intérieurs et manuel de maison

je ne comprends pas ce blocage de AIRBNB

cordialement

Claude

Anonymous
Non applicable

@Claude9, pour le rejet de connection au motif 'inaction' j'ai remarqué la même chose sur la communauté, le site 'deconnecte' toutes les 10 minutes et il me faut sans cesse me réidentifier. Pour le problème des connections il faudrait que tu (je me permets de te tutoyer si cela ne pose pas de soucis) ailles dans les paramètres du compte puis dans l'onglet 'sécurité'. Là tu peut activer une notification pour toute nouvelle connection au compte de la part d'un navigateur que tu n'aurais pas validé. Dans le bas de la page tu peut également voir le détail des connections avec les adresses IP et localisations. Si tu vois une activité suspecte, déconnecte-les lignes et modifie ton mot de passe. Dans l'onglet 'notification' (si cela fonctionne bien sur) tu peut également demander à être informée de toute modification sur ton compte.

Cordialement

Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour Olivier, merci pour ces informations et le temps que tu prends pour répondre aux hôtes et les conseiller.
Moi aussi je rencontre des problèmes de connections : bug, interruption...
Bien à toi
Fatima
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir,

juste pour vous remercier de ces veilles bien utiles et de vos conseils, et aussi pour apporter mon eau au moulin : les notifications et les sms avaient disparu, j'ai vérifié mes paramètres, j'ai annulé le paramétrage et j'ai procédé à un nouveau paramétrage, identique au précédent. Pour le moment, tout va bien !

Merci encore.

Anne

Joëlle0
Level 9
Lille, France

BonjourOlivier,

Effectivement petits soucis je ne reçois plus mes alertes , merci du conseil je vais effectuer une vérification .

Cordialement Joêlle

Martine11
Level 2
Thèbe, France

Bonsoir, Olivier,

Merci pour tes informations très utiles.

Pour ma part, aujourd'hui j'ai reçu une demande de disponibilité de mon gîte par airbnb.

Mais quand je me suis connectée à mon compte sur airbnb, je me suis rendue compte que j'avais eu une autre demande il y a 6 jours,

et que pour celle-ci je n'ai reçu ni sms, ni email.

Donc j'ai répondu à cette demande 6 jours après (cela ne fait pas sérieux)

j'ai vérifié mes paramètres de notifications, ils sont toujours enregistrés et apparement cela fonctionne puisque aujourd'hui j'ai bien reçu une notification.

Amitiés

Martine

CATHERINE-Et-ERIC0
Level 2
Séez, France

j'ai reçu 2 demandes de réservation par sms mais rien ne s'affiche sur mon tableau de bord, je ne peux donc pas répondre aux clients, comment faire ? merci pour votre aide

Verifiez les message dans la messagerie (pas le tableau de bord).

Est ce qu'il y a quelque chose?

j'ai vérifié, il n'y a rien dans les messages .

c'estun problème, cela ne fait pas sérieux de ne pas pouvoir répondre.

merci pour votre aide

Bonjour, Est ce possible que le même genre de problèmes est affectés les calendriers car je viens de me rendre compte que l'une ne mes locations apparait non disponible !! Depuis quand ? Je ne sais pas ...
Je n'arrive même pas à changer ce statuts, le site rame mais ne change rien...
HELP !

Anonymous
Non applicable

@Guislaine0, je n'ai pas entendu parler d'un cas comme le votre mais avec airbnb on est jamais à l'abri d'une surprise... En tout cas je viens de visualiser votre profil et je vois 3 annonces disponibles. En manqu-t-il une? Dans tous les cas je vous recommande de vider le cache/historique de navigation de votre ordinateur régulièrement (au moins 1 fois par semaine), le site Airbnb est très gourmand en mémoire et au bout d'un moment il semble ne plus fonctionner correctement. En général, une fois le cahce vidé, déconnectez vous, redémarrez votre PC et reconnectez vous. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez Airbnb au 01.84.88.40.00.

Cordialement

Anonymous
Non applicable

Quelques petites infos. J'ai reçu hier soir 1 mails d'Airbnb: 

Mise à jour par : David R, 27 janv. 09:36:

Bonjour Olivier François,

Mon équipe me fait savoir qu'elle a pris note de ce problème et apprécie particulièrement votre contribution. Elle est actuellement en train de rechercher la raison du problème et travaille activement à une solution. Malheureusement, elle n'a pas pu me communiquer de calendrier précis.

Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée. Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous signaler ce problème et sommes heureux de vous compter parmi les membres de la communauté Airbnb.

Meilleures salutations,

David R

6 jours pour apporter une telle réponse me paraît à la limite de la politesse!

Cordialement

bonjour @Anonymous

En informatique, quand on ne donne pas de visibilité c'est soit que c'est tombé au fond de la pile, soit c'est un méga bug avec beaucoup d'impacts.
Je penche pour la 2nde possibilité.
Entre leurs différentes versions (PC, chrome, explorer , le nombre de boites  mails (certaines sont incompatibles) , le multilangue , le nombre du support , mobile , PC , etc)

Et le plus dur, le temps réel (donc pas de roll back possible), ils doivent s'amuser.

A mon avis les ricains seront servis les 1er. 

Miraï0
Level 2
Esbly, France

Bonjour Olivier,

En effet j'ai aussi raté une grosse résa à cause de ce problème de notification non arrivée sur mon smartphone, C'est la 1 ère fois !

Je vais regarder si mon adresse mail de notification sur mon profil a changé... 

As-tu l'adresse mail pour faire suivre ma requète aux US ?

Bonne journée,

Miraï

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour