ARNAQUE LOGEMENT LONGUE DUREE

Souki0
Level 2
Perpignan, France

ARNAQUE LOGEMENT LONGUE DUREE

Je viens de prendre un airbnb de longue duree 2 mois or l hote m a menti sur le lieu du logement et a donc ainsi profiter du fait aue je ne conaissai pas l espagne pour me vendre du reve.

Etant en stage, je devais prendre un logement proche car je n'ai ni permis ni voiture.

Surprise en arrivant, ma tutrice de stage me dis que mon appartement se trouve A 35 KM D AUTOROUTE

Pour le moment ma tutrice m'heberge pendant une semaine le temps de m'en sortir et l hote m'a par contre bien prelever ses 530e

Une vraie escroc. Ma tutrice l'a contacté et elle ne veut rien savoir que ca n'est pas son probleme....

Mon prochain prelevement sera de 570e et je ne peux meme pas le bloauer.

Airbnb reste flou pour savoir ce qu'il va se passer mais je n'ai que jusau'au 14 pour trouver une solution avant mon prochain prelevement...

Merci d'avance pour vos reponses...

9 Réponses 9
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Souki0 ,

 

Je suis désolée que votre logement soit aussi éloigné de votre lieu de stage.

 

Pouvez-vous mettre l'annonce ?

 

Que vous a dit votre propriétaire sur l'emplacement de la location  avant votre réservation ?

 

Après votre réservation, avez-vous vérifié votre lieu d'habitation sur une carte ? Je le fais toujours au cas où...

 

Avant de traiter votre propriétaire d'escroc, c'est Airbnb qui fait les prélèvements...

 

Cordialement.

 

 

Souki0
Level 2
Perpignan, France

@Sabine323 

j'ai les photos du lieu. cependant je me permets de dire cela car l'hote m'a dis que je n'avais au'á regarder ect...ceci est vraie mais elle m'a enormement manque de respect a moi et ma tutrice de stage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Souki0  Bonjour 

 

votre histoire est bizarre.

Il y a une carte sur l’annonce et l’endroit et à la réservation a 500 mètre près.

Il suffit d’interroger Google map pour savoir si c’est loin.

 

C’est aux voyageurs de regarder attentivement la carte car ce sont eux qui connaissent leurs besoins.

 

De plus, des la réservation, l’adresse exacte s’affiche.

Avec tout cela, il n’est pas normal que vous ne sachiez pas à quelle distance était le logement de votre lieu de stage.


Vendre du rêve ne signifie rien.

Avez vous précisément vérifier le trajet avant de réserver ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Souki0 

 

Pour minimiser le montant du prochain prélèvement, il convient d’annuler la réservation.

1 mois est dû à compter de la date d’annulation.

C’est le prix à payer pour avoir bloquer un bien sur une longue durée qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux.

Donc plus vous attendez pour annuler, plus vous payez:

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Souki0 bonjour. Vous semblez être nouvelle utilisatrice d'Airbnb et comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0  vous n'avez pas vu qu'une carte vous permettait de vérifier l'emplacement avant réservation. Pour un hôte, c'est injuste et désagréable d'être accusé par un voyageur qui a mal lu la description du logement. Moi, le jour où j'ai réservé un appartement et que je suis arrivée sans draps, je ne m'en suis pas prise à l'hôte, je n'avais tout simplement qu'à mieux lire l'annonce. 

Bon courage. 

Souki0
Level 2
Perpignan, France

@Marie-Line2 

Il n'y a pas aue cela, en effet j'ai vu sur la carte aue cela etait proche et j'ai demandé confirmation et l'hote m'a assure que oui lorsque je lui ai donnè l'adresse exacte de mon stage elle conaissai l'hotel ou je travailler et la elle me dis oui mais le desert est grand ect...par message elle vient de m informer aue c'etait á 5 min et juste á la fin, elle me dis aue je navais aue regarder avant je reconnais ma part de responsabilitè mais je lui ai demander si on pouvait avoir un accord commun  qui est de lui payer un mois complet et de laisser le 2e mois libre mais elle refuse

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Souki0 

Comment avez-vous communiqué avec votre proprio concernant l'emplacement ? Si c'est avec la messagerie Airbnb, faites des captures d'écran et envoyez-les à Airbnb. 

Comme @Nathalie-Et-Gilles0  vous l'a conseillé, annulez le dernier mois de votre séjour. 

Les photos n'apportent rien... Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Souki0 

 

Ce n'est pas la propriétaire qui décide mais les conditions d'annulations longue durée :

https://www.airbnb.fr/help/article/1361/comment-les-modifications-et-les-annulations-fonctionnentell...

 

Si vous annulez aujourd'hui, vous payez 30j.
Plus vous annulez tot, moins vous payez.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Souki0

 

Je suis navrée de lire qu'il y avait eu un malentendu lors de votre réservation ; avez-vous finalement trouvé une solution ? 

 

Bon courage pour le reste de votre stage, et bonne journée 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour