ATTENTION : GROS BUG sur Airbnb !!!

ATTENTION : GROS BUG sur Airbnb !!!

ATTENTION : GROS BUG sur Airbnb !!!
Voici ce qui se passe sans que les personnes que vous appelez au support français d’Airbnb puisse faire quoi que ce soit !
Je suis inscrit depuis à peu près un mois.
Au début j’avais mis en ligne une location pour un montant de 40€ la nuit en semaine et 45€ le week-end, avec possibilité de faire une réservation instantanée.
Lors de mes deux premières réservations, mes hôtes m’ont dit que le prix je ne louait n’était pas suffisamment élevées vu les prestations que j’offrais.
Suite à ces remarques je me décide de modifier le montant de mes réservations à 55€ la nuit en semaine et 65€ le week-end.
Tout semble être pris en compte au niveau des informations liés à mon compte.
Lors de ma dernière demande instantanée, je m’aperçois que le montant ne correspond pas à mon nouveau tarif bien que les information, vérifiées, sont correctes sur le site de airbnb.
Je contact le service support français d’Airbnb qui constate que le montant est bien à 55€ la nuit en semaine et 65€ le week-end.
Pour excuse ils me disent que la personne à réservée avant que je fasse le changement !!!
Etrange, car le changement a eu lieu 15 jours avant la réservation et je venais de recevoir la notification de la réservations 30 minute avant que je contacte le support français d’Airbnb !!
De plus quand je regarde le détail de la réservation il est indiqué 41€ pour 2 nuit égal 80€ !!!
Même les calculs, ils ne savent pas faire chez airbnb !!! On ne sait pas d’où sorte les 41€ …
Mon interlocuteur du support français d’Airbnb n’a pas réussi à trouver la cause et essaie de me consoler avec une ristourne de 25 dollars !!! si si dollars et non euros sur un prochain voyage airbnb (que je ne ferais jamais).
En regardant d’un eu plus près, je m’aperçois que dans le calendrier, le montant ne change pas pour les journées en semaine, seules les week-ends sont modifiés.
Je pense que le système de réservations prend en compte que les informations du calendrier et non celles indiqué dans les paramètres.
J’ai envoyé des mails avec copies d’écran justifiant cela et pas de réponse de airbnb.
J’ai dû annulé les réservations instantanées pour ne plus à avoir de manque à gagner.
La seule solution est de reprendre le calendrier jours par jour et modifier le montant à chaque fois (du moins, je pense que ça va marcher).
Aujourd’hui airbnb ce prend une prestation de 5% alors que la prestation n’est pas à la hauteur.
Sans réponse et réparation de airbnb dans les huits jours, une plainte sera déposé pour non-respect du contrat.
Que chacun regarde bien les décompte de airbnb … certain vont avoir des surprises !!! Bonne vacances.

14 Réponses 14
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Régis17

 

Je suis allée voir votre annonce, tous vos prix du dimanche au jeudi sont à 40€, tous les vendredis et samedis à 65€.

Peut-être qu'il faut changer votre prix de base dans les paramètres. Comment se fait-il que la personne au tel les ait vus à 55€?

 

@Régis17 Bonjour

qui a t'il d'inscrit dans le,prix de base ?

avez vous la,tarification intelligente d'activée ?  ( peu probable, mais sait on jamais ) 

personnellement, je modifie toujours mes tarifs sur le,calendrier , jour par jour, c'est un peu penible, mais plus sur !

attention ! Les anullations sur airbnb ont des consequences pour les hôtes .

Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans mes parametre de base est inscrit 50€ (je me suis trompé en ecrivant mon histoire tout à l'heure en ecrivant 55€ au lieu de 50€).

Au début j'étais à 40€ avec la tarification intelligente d'activée.

Après 15 jours, voyant que la tarification intelligente ne semblait pas fonctionner, j'ai desactivé la tarification intelligente en changeant mon tarif journalier de 40€ à 50€ et changer les week-end de 55€ à 65€.

Les week-end ce modifies bien dans le calendrier mais pas les journaliers qui restent à 40€.

Du coup j'ai désactivé les reservations instantanées car les gens reservaient en payant 40€ la nuit.

Merci pour l'attention que vous portez à mon histoire.

Régis

Merci Céline pour votre réponse.

Dans mes paramètres, le prix de base est bien à 50€ (je me suis trompé en écrivant 55€ dans mon texte).

Mais il reste apparant à 40€ dans le calendrier !!!

Il faut que je rentre date par date dans le calendrier pour passer de 40€ à 50€.

Merci encore pour votre attention.

Régis.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je ne pense pas que ce soit un bug.

 

Le plus facile, les 1 euro de difference sont dû a l'arrondi applique par airbnb qui ne gere pas les cent.

La formule exacte est dans les conditions generale de paiement paragraphe 10.

 

Pour les tarifs :

Les tarifs du calendrier sont prioritaires aux tarifs generaux car des hotes mettent de prix speciaux certains jours/périodes.

Si vous changez vos prix, il convient de systématiquement vérifier que le calendrier a été mis à jour.

Et modifier manuellement les tarifs obsolètes à partir d'un PC.

 

Revenez-nous dire si ca marche.

Bonsoir,

 

Le fait que je sois obligé de reprendre jour par jour le tarif dans le calendrier alors qu'il est indiqué dans les paramètres généraux, je pense que cela reste un bug non ?

 

Merci de votre intéret pour ma mesaventure.

 

Régis

Je suis un peu deçu par le support téléphonique de airbnb.

Sur ma page d'accueil, il y a bien indiqué 51€ la nuit (comme dans mes paramètre généraux) et 40€ dans le calendrier !!

Si c'est pas un bug !!!

Sur ma page d'accueil, il y a bien indiqué 51€ la nuit (comme dans mes paramètre généraux) et 40€ dans le calendrier.

Si c'est ça c'est pas un bug ...

Du coup j'ai changé tout le calendrier avec les journées à 55€ et les wek-end à 65€.

Merci l'informatique de airbnb !

@Régis17

 

"Sur ma page d'accueil, il y a bien indiqué 51€ la nuit (comme dans mes paramètre généraux) et 40€ dans le calendrier.

 

Si c'est ça c'est pas un bug ..."

 

NON CE N EST PAS UN BUG.

 

Airbnb affiche sur la page d'accueil le prix tout supplements inclus lissés sur la durée et vous avez 15€ de frais de ménage pour remettre à égalité les annonces sans supplément et celles qui ont des frais supplementaires.

 

Et si vous recevez une demande de réservation, ce n'est pas non plus un bug!

Le site a même été créé pour ca 😤

@Régis17

 

"Le fait que je sois obligé de reprendre jour par jour le tarif dans le calendrier alors qu'il est indiqué dans les paramètres généraux, je pense que cela reste un bug non ?"

 

Non. Bien au contraire.

Les hôtes ne veulent  pas que leurs tarifs spéciaux soient modifiés quand ils changent le tarif général.

C'est une règle de base en informatique.

Les conditions particulières sont  prioritaires aux conditions générales.

Et le systeme informatique ne peut pas deviner que le tarif du lundi est à garder alors que celui du mardi doit prendre le nouveau prix de base.

Donc à votre clavier.

 

Perso je n'ai aucun tarif d'exception donc pas de probleme. Le tarif de base et basta.

 

Pour le service clients, ils font de leur mieux et apportent un vrai soutient aux hotes et voyageurs qui ont eu des situations difficile - tout au moins s'il n'y a pas eu d'arrangements hors site.

Car dans ce cas, ils ne vous connaissent plus.

Il sembleraitque je ne soit pas compris.

Je n'ai PAS de tarif spécial. Je n'ai que 2 tarifs (ceux proposé par le site) le tarif journalier et le tarif week-end.

Quand je change le tarif Week-end dans les parametre généraux, celui-ci est directement reporté dans les calendriers, par contre pour le tarif journalier, pas de report du nouveau tarif dans le calendrier.

Faites l'éssaie et vous verrez ... (meme si vous n'etes pas concerné par ce problème).

Si vous n'avez pas de tarif spéciaux, effectivement, c'est un mauvais report du systeme @Régis17

 

Retour d'expérience :

Lorsque Airbnb a fait un montée de version l'an dernier du calendrier (nouveauté était de pouvoir écrire un texte), je me suis appercue que pour 4 dates, ca avait remis mon ancien prix (je n'ai que le prix de base. 0 exception).

Les autres dates étaient au prix de base = OK.

 

Pourquoi 4 dates avaient regressées?

Les mystères de l'informatique.

 

J'ai simplement corrigé les 4 dates - à partir du PC. Pas du téléphone - Très important - et je vérifie régulièrement mon calendrier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour