Absence de notification sms

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Absence de notification sms

Bonjour à tous

J'aimerais soulever un problème auquel j'ai été plusieurs fois confrontée.

Certains voyageurs n'activent pas les notifications par SMS, ce qui a pour conséquence une absence rapide de réponse de leur part lorsqu'on échange avant d'accepter une réservation.

La dernière fois que j'ai rencontré le problème,  sans réponse d'une voyageuse au bout des presque 24h alloués par Airbnb,  j'ai finalement refusé la réservation. Quelques heures plus tard, j'ai reçu un message plutôt agressif de la voyageuse me signalant qu'elle ne recevait pas les notifications sur son téléphone. et ajoutant : "On a tous une vie et parfois pas le temps de suivre".

Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas passer sa vie à surveiller ses mails (encore que les plates forme du style Airbnb, blablacar...demandent, selon moi, de la réactivité). 

Néanmoins @Emilie : la plate forme pourrait elle encourager les utilisateurs de mettre le maximum de chance de leur côté pour être averti des messages ? Et accessoirement pour ne pas pénaliser les hôtes ?

Bonne journée

 

5 Réponses 5
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2, je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai fait un test avec mon fils et je n'avais que le mail sur mon téléphone, et pas de sms , c'était tellement mieux avant et pourtant je n'aime pas dire cela , mais airbnb change bien trop de trucs et nous on veut juste l'essentiel , et si possible avec le règlement bien visible.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2

 

Merci d'avoir soulevé cette question intéressante !

 

Autant que je sache, les notifications par SMS pour les communications entre hôtes et voyageurs sont activées par défaut. À quelle étape d'une inscription, d'une réservation ou où sur la plateforme penses-tu que ce message pourrait être mis en avant ? Et sous quelle forme, si tu as une suggestion ? 

 

@Christine1085 As-tu vérifié dans tes paramètres de compte que c'est bien activé ? 🤔

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour. Cela fait longtemps que je suis inscrite sur Airbnb, donc je ne me souviens plus à quelle étape de l'inscription cette option se met en place. Sinon, au moment de l'envoi de sa demande, le, la  voyageur.se pourrait être averti.e par un message du style : "Optimisez vos chances de faire aboutir la réservation en activant la notification par SMS", histoire de lui faire comprendre que c'est important d'être réactif.ve !

Bonne journée

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, avant lors d'une réservation j'avais pas sms,  par ex: Christine veut réserver du 24 au 25, et pour en savoir plus j'allais sur mon compte  airbnb, et là j'avais un petit message quand les gens étaient polis, et avant que airbnb nous enlève la photo , j'avais ce que tout le monde aimait.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Christine1085 @Emilie re belote ! Presque 24 h que j'attends une réponse à mes messages préalables avant une réservation. Plus que 3h au compteur...je vais refuser puisque je suis sans nouvelles ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour