Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je loue un appart par airbnb depuis maintenant un an et demi. Je recherche a mettre en place une arrivée autonome pour les locataires sauf que ... On a un vilain Vigik a l'entrée commune de l'immeuble et sans digicode ! Ca m'éviterai les locataires à la bourre (70%), les frais (comme je ne peux pas y aller en general je paie une personne pour le faire) ...
Alors, dans mes idées la seule facon d'avoir une arrivée autonome serait de demander l'autorisation à la corpo de mettre une boite a clefs sur l'exterieur de l'immeuble... C'est sans comptez que mes charmants coproprietaires sont tous très sympa et surtout tous très vieux et je crois que l'idée de la boite exterieure ne va pas du tout les brancher !
Auriez vous une autre idée ? est ce que des personnes ont eu la meme problematique que moi ?
Merci de votre retour,
Elsa
Trouver une personne dans l'immeuble qui accepterait d'ouvrir la porte d'entrée et mettre un boitier seulement devant la porte de l'appartement ? Mais, la copropriete est elle au courant que vous louez votre appartement en meuble de tourisme ? Dans le reglement de la copropriete cela est il autorise ? Sinon, voyez avec un commerçant de proximite s'il accepte de garder les cles contre une somme fixe mensuel, en prevenant vos locataires que les heures d'entrées sont limitées aux heures du commerçant .
Il faut savoir cependant qu'en cas de cambriolage à l'aide des clés recupérées dans le boitier exterieur (tres facile à casser hélas) vous n'êtes pas assurée.
Bonne continuation,
Louisia
Bonjour Elsa et Clément ! Je suis hôte AIRBNB, certes plus toute jeune mais pas trop vieille non plus et plutôt sympa je crois, et je vous avoue que je serais tout à fait opposée à cette idée s’il s’agissait de mon immeuble. Les risques de vol et de cambriolage sont trop importants et vous menacez ainsi la sécurité de tout l’immeuble, et pas juste de votre appartement. Effectivement il faudrait trouver un voisin toujours présent par exemple ou un commerçant de confiance juste à côté qui accepterait (mais il ne faut pas les solliciter tous les quatre matins non plus). Mais vous n’accueillez jamais vous même les voyageurs ?
Il y a peu de solution et elles peuvent être honéreuses :
1) Vous pouvez demander à un voisin sympathique d'ouvrir (contre rétribution?)
2) Demander à un commerçant qui a des horaires larges
3) Vous lancer dans des travaux pour faire accepter et installer un digicode
4) Relier le système d'entrée de l'immeuble à Internet ou installer faire une carte sim pour ouvrir la porte à distance
Moi aussi il y a des vigik mais normalement, il y a un parlophone avec.
Le parlophone appelle 2 ou 3 numéros décidés par le propriétaire.
En général, le 1er est celui de l'appartement et le 2eme celui du mobile.
Ce qui permet d'ouvrir la porte à distance.
Si vous n'avez pas de parlophone, demandez au syndic la procédure d'ouverture d'urgence pour les pompiers et le samu.
Ils doivent en mettre une en place.
Dans le sud, une vieille dame est morte car son fils habitait a 1h et l'ambulance n'a pas pu entrer dans la copropriété.
Le syndic et la copro sont totalement en tord.
S'il n'y a pas de procédure d'urgence, exigez la du syndic.
Bonjour,
je ne sais pas si nous avons un parlophone. De plus comment désigner les numero à appeler (en les signalant à la régie ) ? Par ailleurs nous n’avons pas de chiffre sur notre interphone donc comment ils peuvent composer un numéro ?
Je suis désolée ce sont des questions bêtes ;-(
Merci par avance pour votre aide.
Par ailleurs je vais me renseigner sur la procédure d’ouverture d’urgence mais peut être que ce n’est pas franchement autorisé de l’utiliser à des fins personnelles ?
belle journee
Elsa
Ah oui, super idée pour faire changer d'avis le syndic, merci @Nathalie-Et-Gilles0 je pense que je vais utiliser votre solution pour le parlophone
Le parlophone , c'est l'écran qui permet de derouler la liste des noms des habitants de l'immeuble pour qu'ils ouvrent la porte aux non résidents.
De nos jour, ca a appelle les N° de téléphones donnés par le propriétaire (celui d'un fixe , d'un portable, d'une personne vivant sur place ou d'un tiers).
En général, 2 numéros.
S'il n'y a aucun code, ni parlophone, ni moyen pour des tiers d'entrer en urgence (pompier, samu), vous devez contacter immédiatement le syndic pour qu'il propose une solution.
Vous pouvez 'suggérer' l'idée du parlophone relié aux téléphones des résidents...
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
effectivement nous avons un menu qui déroule l’es nom sur notre interphone. Et il est neuf car il a été installé il y a peine 6 mois.
QUand quelqu’un sonne à l’interphone actuellement cela sonne dans notre appartement. Je vais éventuellement voir avec le fournisseur si il est possible de le relier avec notre numéro (si j’ai bien compris).
par contre cela veut dire que si des locataires reçoivent de la visite, ça ne va plus sonner à l’appartement mais à chaque fois sur mon numéro ?
merci
elsa
Perso j'ai demandé
choix 1: tel fixe de l'appartement
choix 2 : mon portable
quand un visiteur appelle au parlophone, ca sonne d'abord dans l'appartement et si personne de répond, ca sonne sur mon portable.
Cas des jours où des voyageurs arrivent alors que je ne suis pas sur place.
Ca permet d'ouvrir à distance (sous conditions de forfait tél si vous êtes à l'étranger).
ca devrait aussi couvrir le besoin pour le locataire d'ouvrir à ses invités puisqu'il est supposé être à l'appartement pour les recevoir et ouvrir grace au téléphone fixe avant que ca sonne sur votre téléphone.
Pour ma part, ça marche bien.
Bonjour, trés interressant quelle est la marque de votre système ? Dans l'attente de vous lire. merci
Bonjour à tous.
Il existe aussi des sociétés de conciergerie qui assurent le service et mieux, des types de relais colis qui rendent les clés contre un code aux arrivants.
En dehors de ça le soucis du numéro d'urgence, c'est que le syndic n'a pas l'obligation de le faire connaitre
aux copropriétaires mais seulement aux services d'urgence...Bien entendu c'est sous sa responsabilité et il n'est pas interdit de le limoger ou de le lui laisser entendre si vous le pouvez.
Dans ma copro, ils veulent justement pour faire obstacle aux locations touristiques et dissuader les hôtes d'organiser des arrivées autonomes résumées génantes (aucune plainte : le principe de précaution surement 🙂 mettre un accès par badge et rien d'autre...
Je pense mettre fixer une boite à clés à code dans la boite aux lettres que je n'utilise pas et qui restera ouverte :-).