Accueil de mineur

Aurélie337
Level 1
Saint-Clément-de-Rivière, France

Accueil de mineur

Bonjour,

J'ai une demande de réservation pour un groupe de mineurs. Ils sont 5 jeunes de 17 ans. A priori, ils sont calmes. La personne avec qui je suis en contact me dit qu'ils sont pris en charge par un parent (qui ne sera pas là) et qui règlent leurs frais.

Ma question est de savoir si on peut louer à des mineurs ?

Merci beaucoup.

6 Réponses 6
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Aurélie337 bonjour.

Sauf erreur de ma part, la personne qui loue et paye, donc dans votre cas le parent, doit être majeure.

Sauf que le parent en question ne sera pas présent...

À votre place, j'accepterai la demande  uniquement avec  à présence de l'adulte qui a réservé avec son profil. Car en cas de problème, je ne suis pas sûre que vous soyez protégée par l'assurance.

Bonne journée 

Aurélie337
Level 1
Saint-Clément-de-Rivière, France

Merci beaucoup pour votre réponse @Marie-Line2

Très bonne journée.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Aurélie337  bonjour Aurélie, techniquement je crois que c´est possible avec autorisation parentale si ce sont eux qui louent. A vérifier quand même auprès des hôtes expérimentés....

 

de tte façon c´est le genre de location qui n´augure rien de bon: ils sont pris en charge par un parent mais qui ne sera pas là (euh...????), ils sont "calmes" évidement, maman ne va pas dire le contraire !  et puis bon, 5 jeunes de 17 ans a priori ça sent le souffre. Ils ne vont pas passer la soirée à jouer au UNO.

 

Ne te mets pas dans une galère, si j´étais toi je déclinerais cette demande (motif ne suit pas le règlement ou qqchose comme ça).

 

Isabelle
Aurélie337
Level 1
Saint-Clément-de-Rivière, France

Effectivement, je pense que je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup @Stephen-Graham0.

Très bonne journée.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aurélie337 @Stephen-Graham0 @Marie-Line2 ,

 

Il est interdit de louer son logement à des personnes qui ne seront pas sur place et d'autant plus à des mineurs...

 

Voici un lien en anglais. Je ne retrouve plus celui en francais. https://www.airbnb.fr/help/article/427/booking-for-friends-and-family

Aline596
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour @Aurelie337,

J’ai reçu la même demande, 5 jeunes, 17 ans, responsables etc et je suis en Vendée. Ils doivent faire la France entière…

J’ai également refusé, je ne suis pas à l’aise avec une demande allant à l’encontre du règlement.

bonne soirée 

aline

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour