Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Accueillez-vous des familles avec des enfants ?

Liv_0-1627488028089.png

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que tous les logements ne sont pas nécessairement adaptés et sécurisés pour les enfants, notamment lorsqu'il y a trop d'escaliers ou de meubles pointus par exemple. 👀

 

J'ai suivi plusieurs discussions au travers des CC de la part d'hôtes qui estiment que leurs annonces ne sont pas adaptées aux petits, mais il serait également intéressant de connaître votre expérience d'accueil de familles avec enfants si vous en avez.

 

De plus en plus de voyageurs recherchent des endroits sympas pour organiser des réunions de famille et créer de jolis souvenirs d'enfance pour leurs petits, ce qui nécessite des hébergements adaptés et décorés en tenant compte de la sécurité (et pourquoi pas du plaisir) des enfants. 👶

 

Par conséquent, j'aimerais savoir : est-ce que vous accueillez des familles avec des enfants ? Quelles sont vos meilleurs conseils pour accueillir des voyageurs avec des enfants ?

 

Merci,


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

61 Réponses 61
Isabelle1163
Level 2
Marseille, France

 Bonjour, non la chambre et mon logement n'est pas adapté actuellement . 

merci

isabelle

Bernard911
Level 2
Argelès-sur-Mer, France

bonsoir Emilie

Non je ne puis recevoir de voyageurs avec enfants ( escaliers, non sécurisés) les chambres ne sont pas prévues pour hélas.

bises

Bernard

Bonjour Emilie, @Emilie 

 

Merci pour cette nouvelle conversation qui m’intéresse tout particulièrement 🙂

 

A travers mon annonce, je vise ou j’essaye du moins d’attirer plutôt les familles avec enfants. Je démarre avec AirB&B mais en 10 ans de location avec agences, j’ai eu moins de problème avec les familles qu’avec les groupes qui louaient pour le weekend (ce que j’ai arrêté très rapidement, je loue maintenant minimum 7 jours du samedi au samedi).

 

Ci-dessous mes astuces pour adapter mon annonce et logement aux familles, jeunes enfants et bébés :

 

Mon annonce : https://airbnb.com/h/villacharlottemagoar

  • La villa peut accueillir 14 personnes, idéalement 3 familles (3 chambres lits double) et un dortoir de 8 lits individuels.
  • Je loue pour minimum 7 jours du samedi au samedi.
  • Mon prix est élevé, mais quand on divise par 3 familles ou plus, ça reste accessible pour les prestations (il me semble mais je suis preneuse de conseils 🙄). Cet été la villa est louée 3 semaines (15 jours + 1 semaine, dans les deux cas des familles avec enfants et bébés) et j’ai bloqué les autres semaines pour moi-même ou pour éviter trop de shifts serrés. Je recherche la qualité plutôt que la quantité.
  • Au fil de nos séjours avec mes enfants, j’ai sélectionné des photos floutées de mes enfants, pour montrer que la villa est adaptée aux enfants et bébés.

  • J’ai mis en avant la zone de change bébés
  • Photos des activités enfants

 

Villa

  • Un dortoir de 8 lits individuels que les enfants adorent
  • Des barrières enfants en bas et haut de l’escalier. Un escalier facile pour accéder à l’espace dortoir, mais 2 chambres au RDC avec espace change bébés, avec accès direct terrasse et jardin sans marche pour les poussettes.
  • Pas de bibelots précieux qui cassent, à la place des petites plantes artificielles positionnées plutôt en hauteur et des éléments de déco plutôt ludiques mais toujours pratiques et positionnés en hauteur (Hippo pour les clefs et Dino pour les capsules de café)
  • J’ai fait le choix du tout blanc chez moi, oui ça peut faire un peu peur mais en 10 ans de location, j’ai l’impression que c’est finalement plus facile à entretenir, on voit tout de suite quand c’est sale au départ des voyageurs et j’ai l’impression que les voyageurs sont plus attentionnées en cours de séjour.
  • Canapés blancs avec accoudoirs mous en mousse, sans bois, sans coins pointus, recouverts de draps en nid d’abeille épais blancs, que les voyageurs peuvent laver si besoin, si ils restent longtemps.
  • Tables simples, sans plateau de verre. Ma table à manger est recouverte de nappes en tissus recouvertes d’une nappe plastique épaisse et transparente de bonne qualité, facile à nettoyer après les spaghettis bolognaises ou la mousse au chocolat 😋
  • 2 chaises bébés (Ikea) + 2 chaises rehaussées (Ikea) pour jeunes enfants
  • Vaisselle pour enfants (Assiettes, verres, couverts)
  • Une table à langer avec des niches juste à côté pour pouvoir poser les paquets de couches et autres nécessaires pour les bébés. Baignoire pour bébés, pot, stérilisateur de biberons, 2 lits bébés pliables et turbulettes (j’ai recyclé beaucoup de mon équipement, ayant eu 5 enfants et comme je déteste jeter, je recycle 🍼)
  • Une zone bureau/lecture avec des jeux, livres pour enfants et je laisse aussi un paquet de feuilles blanches avec des crayons couleurs, feutres, gomme et taille crayon. Je sais que mes enfants foncent dessus quand on arrive dans une location donc je fournis cela chez moi aussi.
  • Buanderie avec lave et sèche-linge
  • Sur toutes les baies vitrées, j’ai collé des petits stickers discrets à hauteur d’enfants pour éviter qu’ils ne se cognent (ca marche aussi pour les adultes). Pas grand-chose mais ça évite les gros bobos et baies vitrées fracassées.
  • Trousse premier secours : une lampe de poche, un tube gel arnicas, du désinfectant et un paquet de pansements.

 

Espace piscine

  • Sécurité maximum avec un rideau à refermer après chaque baignade + Un digicode ou clef pour accéder au bâtiment entièrement clos et un « Règlement de la maison » précisant bien que les jeunes enfants ne peuvent pas être laissés sans surveillance même si ils savent nager, que j’expédie avant l’arrivée des voyageurs. Nous leur faisons également signer une décharge Piscine.
  • Je ne fournis aucun matériel de nage, ni bouée de décoration. Je l’ai fait au début mais j’ai arrêté très vite, ayant eu peur qu’une bouée que j’avais fournie ne se dégonfle entrainant un accident…

 

Jardin et terrasses

  • Tables et banc en bois massif (style aire d’autoroute), que l’on repeint tous les 2-3 ans.
  • En été, pas de salon de jardin, mais poufs « bean bags » que les enfants et adultes peuvent déplacer au soleil ou à l’ombre des grands chênes et chaises blanches plastiques (Ikea) pour des apéros sympas.
  • Maison en bois, ballon, jeux de tennis avec ficelle, boules, babyfoot… et des gros jouets extérieurs faciles à ranger.

 

Voila, en espérant que ça puisse aider d’autres hôtes à accueillir des familles 😍

 

Belle journée et surtout bon weekend !

Cordialement,

 

Caroline

Enfants.PNG

8kGCfqijRNy6lGWaBpNeug.jpgPhotos retouchees 2.jpg

Bonsoir @Caroline1857 je viens de lire très attentivement votre post. Je m'interroge car c'est un sujet dont les clubs d'hôtes dont je fais partie ont pas mal parlé récemment. Et  je voulais avoir votre avis sur le fait d'ouvrir aux chèques vacances (ANCV). Avez-vous eu des demandes dans ce sens. Pensez-vous qu'ouvrir aux familles élargirait notre offre de logement à un nouveau public : les familles. Il est vrai qu'avec elles, c'est une garantie supplémentaire de ne pas avoir de fêtes clandestines.

Pensez-vous que cela permettrait et fidéliserait une clientèle plus familiale.  Avez-vous eu des demandes dans ce sens? 

Qu'en pensez-vous? 

Pascale

Bonjour Pascale, @Pascale144 ,

 

Merci beaucoup pour votre retour, j’apprécie 😌.

 

Depuis 10 ans de locations par agence et 1 séjour seulement avec AirBnB pour l’instant (2 séjours AirBnB à venir en Aout, en famille également), j’ai toujours eu en majorité des familles et comme vous le mentionnez également, c’est une garantie pour des séjours respectueux, paisibles et gage de rencontres très agréables. D’ailleurs avant COVID, beaucoup de familles revenaient d’une année sur l’autre.

 

Concernant les chèques vacances, on ne me l’a jamais demandé mais comme je ne loue jamais en direct, je ne sais pas comment les vacanciers ont payé au final. Par contre, je sais que certaines agences comme Villa Du Monde (https://www.villasdumonde.fr/) propose de payer en utilisant les chèques vacances ANCV et je pense que c’est une très bonne idée de proposer cette flexibilité aux voyageurs AirBnB si c’est géré directement par AirBnB au moment de la reservation/paiement.

 

C'est un sujet qui me tient à coeur car je ne veux que des familles et j'aimerai pouvoir restreindre uniquement aux familles avec enfants si c'était possible comme un critère dès la réservation. J'avoue que je ne demande pas l'identification de chaque vacancier du groupe, car j'ai encore du mal à le faire (je trouve ça un peu trop intrusif), mais ce serait peut-être intéressant qu'on puisse identifier clairement chaque vacancier et leur âge pour pouvoir leur fournir un service adapté.

 

Belle journée et bon weekend !

Cordialement,

 

Caroline

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Caroline1857 Que de bons conseils, merci d’avoir partagé ton expériences et tes astuces ! 

 

J’aime particulièrement l’idée des stickers sur les baies vitrées, je n'y aurai pas pensé mais c’est pratique pour les petits comme pour les grands - as-tu pu en trouver de suffisamment discrets pour que ça aille avec ta déco tout en étant suffisamment visibles pour être efficaces ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie, @Emilie 

 

Merci pour ton retour ! Oui pour les baies vitrées, j’ai acheté des stickers pour parement de douche translucides, et j’en ai colle juste quelques-uns (voir photo). La plaquette que je n’ai pas toute utilisée m’a couté à peine 10 euros en 2010, simple mais efficace 😏

 

_Gc9gYDcQz6kXs12eArKMw.jpg

 

Belle journée !

Cordialement,

 

Caroline

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Caroline1857 Merci pour le visuel, j'imaginai des stickers très colorés, je ne sais pas pourquoi 😂. C'est très subtil et efficace, et une astuce petit prix !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Gilbert360
Level 2
Mâcon, France

Bonsoir,

J'ai fait ma première expérience la semaine dernière avec un enfants de 3 ans où j'ai ajouté un matelas au sol avec une couette fabrication maison, les caches prises car les prises se trouvaient juste vers le lit. Un lit parapluie pour le bébé, une chaise haute, un réhausseur et des barrières de sécurité. Ces investissements d'occasion pour certains ont séduit mes hôtes et j'ai eu un retour encourageant. Je vais aussi acheter quelques jouets et voilà !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gilbert360 Je suis ravie de lire que votre première expérience a été si encourageante, ces investissements seront sans aucun doute utiles pour les prochaines familles que vous accueillerez. 😃

 

Envisagez-vous d’ajouter des caches-prises dans le reste du logement aussi, ou celles-ci étaient les seules qui étaient à hauteur d’enfant ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Merci beaucoup.

Oui j'ai carrément mis des caches prises partout dans le logement,  où le petit avait la possibilité d'y accéder.

Bonne continuation 

Marie-Luce

 

Grégoire21
Level 2
France

De plein pieds , les appartements sont equipés et adaptés aux pour les petits, les sites sous-marins proches de la plage constituent de veritables aquarium où les petits sont les bienvenus.

Gérard217
Level 2
Rouffach, France

Enfants et lits d'appoint Children and additional bed

Ces règles définissent les conditions d'accueil des enfants et la disponibilité des lits d'appoint.
These rules define the conditions of reception of children and the availability of extra beds.

  • Tous les enfants sont les bienvenus. All children are welcome.
  • Un enfant de moins de 2 an(s) séjourne à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible.
    One child under 2 year (s) stay free of charge when using existing bedding.
  • Un enfant de moins de 10 an(s) est facturé 10 EUR par nuit et par personne pour l'utilisation d'un lit d'appoint.
    One child under 10 years is charged EUR 10 per night per child for an additional bed.
  • Le nombre maximum de lit d'appoint en chambre est égal à 1.
    The maximum number of additional bed in a room is 1.
  • Aucun lit bébé ne peut être installé dans la chambre.
    No baby bed can be installed in the room.
 

@Gérard217 

Ils dorment où les enfants de moins de 2 ans si on ne peut pas mettre de lit BB?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Fz0
Level 3
Rabat, Morocco

Mon appartement dispose d'un jardin sécurisé pour le bonheur des enfants et de leurs parents.

Dans la résidence, il y a 2 piscines avec maîtres nageurs et agents de sécurité.

Pour l'intérieur, j'ai mis a disposition des jeux de cartes, Monopoly, ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour