Accueillir des groupes d'amis : quid de l'identité de tous les membres du groupe ?

Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Accueillir des groupes d'amis : quid de l'identité de tous les membres du groupe ?

Bonjour à tous, 

 

En avril j'accueille un groupe de 6 amis dans mon cottage. J'ai le noms du titulaire du compte qui a fait la demande mais aucune info sur les 5 accompagnateurs. En ces temps un peu trouble, je me demandais s'il était judicieux de demander au titulaire les noms des 5 autres voyageurs? Que faites-vous dans ce cas? Merci pour vos bons conseils! 

 

Belle journée ! Et à bientôt, Véronique

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique0

 

Qu'ils soient 2 ou 12, les hotes demandent toujours les noms et ages et lien de parenté amical ou familial des voyageurs.

Ce n'est pas une question de temps trouble.

C'est juste une question d'organisation.

Entre recevoir des collègues , des amis , des petits amis , des parents/enfants, les chambres ne sont pas préparées de la même manière.

oups moi je n'ai encore jamais demandé les noms et âges des autres voyageurs mais à ce jour je n'ai pas encore eu de problème 🙂

Par contre il est vrai que dans les demandes je demande quelques infos complémentaires et j'exige que le profil soit rempli d'au moins 2 lignes !!  Je demande également si ce sont des couples ou avec enfants quels âges mais pas le reste. Il y a une fonction sur airbnb ou il faut demander lors de la pré reéservayion??

 

 

bonjour @Benedicte1

 

Il est demandé aux voyageurs de renseigner les noms et prénoms des voyageurs a la réservation.
Malheureusement, ces zones sont facultatives et non accessaibles aux hotes.

 

Cette possibilité, à l'identique de ce qui se fait lors de la réservation d'un billet d'avion (nom , prénom , date de naissance) est très attendue par les hotes (y compris américains) qui passent beaucoup de temps a demander les informations concernant le groupe pour prendre leur décision.

 

De plus, les pays demandent de plus en plus que les hotes connaissent les voyageurs (et pas seulement celui qui réserve).

Je crois même qu'il y a une obligation en France. @Olivier François pourrait peut être confirmer ce point.

Donc ce serait une vraie aide de la part de airbnb de nous aider a nous mettre en conformité avec cette obligation.

 

@Helene, c'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé. En particulier par les américains mais qui est aussi importante pour les francais.

@Nathalie-Et-Gilles0

Merci Nathalie pour ces infos Je me rappelle maintenant car j'ai voyagé et j'ai renseigné 🙂

effectivement si nous avions du côté hôtes une case optionnelle comme pour les vérifications d'identité cela nous simplifierai la vie car de temps en temps on doit demander beaucoup de renseignements aux personnes surtout les européens…Les anglo-saxons ayant une autre mentalité sont plus au fait et plus ouvert sur ce type de site.

Si on a une obligation de connaître l'identité de chaque voyageur en France je vais être plus vigilante dans mes prochaines réservations.

 

 

Merci Bénédicte et Nathalie ! 

 

Tout à fait d'accord avec toi Nathalie!

Le fait de connaitre le nom de TOUS les occupants du bien devrait être rendu obligatoire par Airbnb. 

En tant que hôte, je me sentirai plus à l'aise ... Pour finit on les accueille chez nous ...

Maintenant je leur demande de me communiquer tous les noms via la messagerie Airbnb, mais ce serai plus simple de l'enregistrer d'office dans le système lors de la réservation. 

 

Bon weekend à tous, Véronique

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour