Accueillir vos voyageurs : comment assurez-vous une bonne première impression ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Accueillir vos voyageurs : comment assurez-vous une bonne première impression ?

Screenshot 2021-05-25 at 15.37.01.png

 

Bonjour à tous,

 

La première impression est toujours essentielle, et c'est aussi le cas dans le cadre d'un séjour. Tout hôte sait que l'arrivée et l'accueil d'un voyageur est crucial, et chacun a une façon unique de l'aborder, en y ajoutant sa touche personnelle, même lorsque pour certains cela se fait à distance.

 

Suite de l'année passée, vous avez peut-être réfléchi à la meilleure façon d'adapter votre routine habituelle. L'accueil des voyageurs en est un élément important, même si certains d'entre vous ont peut-être dû changer une manière de faire qui avait fait ses preuves.

 

Quel est votre secret pour une arrivée réussie ? Quels sont vos meilleurs conseils pour accueillir vos voyageurs au mieux et laisser une bonne première impression ?

 

Merci 🤗

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Helene434 ,

 

 

Si je comprends bien, vous voulez savoir si vous devez faire des améliorations à vos annonces ? Si c'est le cas :

 

- attention aux fautes d'orthographe et de frappe.

 

- il n'y a pas de vraie photo de la cuisine

- pas sûre qu'une photo de la buanderie soit nécessaire

- les photos des salles de bain avec une premier plan , les toilettes, bof...

- les chambres  et le salon-cuisine paraissent très petites et froides. Peut-être une autre dispostion des meubles et un peu de déco ?

Par exemble, pour les deux chambres au lit double, j'enléverai les tables de chevet, mettrais des appliques au mur et peut-être une petite planche de chaque côté en guise de table de nuit.

Peut-être aurez-vous d'autres avis.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nicole1418 Le miel maison doit faire sensation, certains vous posent des questions sur ces ruches ? Votre disponibilité doit en tout cas mettre très à l’aise. 🙂

 

@Tristan93 Soigner les détails pour faire une bonne première impression semble être une recette qui fonctionne bien pour vous ! Si vous accueillez vos voyageurs comme vous accueilleriez des amis, cette chaleur se ressent certainement 🤗

 

@Benoit103 Par social time, vous faites référence au partage d’une boisson ou à un petit échange informel par exemple ? Les bonnes adresses sont toujours les bienvenues lorsqu’on arrive dans une ville ou un coin où tout nous est inconnu !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel5692
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour

Tout d abord bien que cela puisse être évident nous accueillons avec le sourire et de la disponibilité pour leur expliquer le fonctionnement de la maison ainsi que la découverte de la région.

Puis sur la table un panier contenant des cannelés et une bouteille de vin blanc pour déguster des huitres...(produits régionaux).

Voilà leur montrer que nous sommes aussi contents de les recevoir que eux de venir chez nous....

Mine-and-Deniz0
Level 2
Brussels, Belgium

I show Turkish hospitality ... I offer tea or something else. I put myself in their shoes...I always treat my guests how I want to be treated... sincerity, honesty and quick response. So, ​I make them feel at home.

 

Je fais preuve d'hospitalité turque... J'offre du thé ou autre chose. Je me mets à leur place...Je traite toujours mes invités comme je veux être traité...réponse rapide et sincérité, honnêteté .. Alors, je leur fais sentir comme chez eux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5692 Le sourire et la disponibilité peuvent faire toute la différence, merci d'avoir partagé votre expérience ! J'ai habité Bordeaux pendant quelques années, les produits régionaux sont nombreux et tous fantastiques, vos voyageurs doivent être ravis de pouvoir démarrer leur séjour avec une petite dégustation 🍷

 

@Mine-and-Deniz0 L'hospitalité turque a l'air d'être placée sous le signe de la générosité et bienveillance ! Accueillir comme on aimerait être accueilli est un bon conseil aussi, il n'y a rien de mieux pour s'assurer de mettre les arrivants à l'aise. 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claire415
Level 2
Gérardmer, France

Bonjour,un soleil radieux et de la neige sur les hauteurs magnifique:))

G.S

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour