AirCover et les animaux, ça change tout ! Votre avis ?

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

AirCover et les animaux, ça change tout ! Votre avis ?

Depuis, plus de quatre ans, nous recevons des invités, mais a ce stade, nous avons toujours refusé les animaux de compagnies !

1. Nous avions une chatte super-câline (Forestia) qui faisait le bonheur de nos invités (voir commentaires) et nous ne voulions pas de problèmes de territoire.
2. Malheureusement, notre chatte est décédée, l'année dernière 😞
3. Cette année, nous avons accepté une fois, la présence d'un chien (il était mignon) a la demande de nos invités. Aucun problème particulier, on a même craqué sur ce dernier  !
4. Nous aimons les animaux et notre propriété se prête à l'accueil d'animaux de compagnie.

Je me tourne vers vous et votre expérience a ce sujet en regard de l'annonce d'Airbnb a ce sujet !

1. Maintenant en cas de problèmes, il y a l'assurance (AirCover), soit, nous avons pris note de cette promesse.
2. Il y a aussi la possibilité de facturer l'animal (par encore trouvé ou ceci à lieu) et c'est un peu accessoire, dès l'instant ou ce qui nous importe le plus, ce sont les éventuels dégâts.

Ceci étant, en dehors de ces points mercantiles, à quoi nous devrions faire attention si nous acceptons, des chiens, des chats, des poissons rouges, des alligators ou des paresseux 😉

L'avis de collègues ayant une expérience sur le sujet nous intéresse au plus haut point !

Merci pour votre retour d'expérience !

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nildo1

 

Avant tout, je voulais vous présenter mes condoléances pour Forestia, je sais combien perdre un ami à 4 pattes est douloureux. 

 

Concernant la possibilité de facturer des frais pour les animaux, cela sera effectivement possible bientôt mais ne l'est pas encore tout à fait. Cette fonctionnalité va commencer à être déployée la semaine prochaine et sera disponible globalement d'ici la fin de l'année. 🙂

 

Enfin sur la question de ce à quoi faire attention si vous commencez à accueillir des animaux, ce sujet vous intéressera peut-être : @Antonella78 @Caroline1857 @Céline349 @Agnès217 @Emmanuel172 

et @Valerie486 y discutent de cette problématique, peut-être que ces commentaires vous donneront des idées ou peut-être ces hôtes auront-ils plus de suggestions à partager avec vous ici ! 

 

Sinon @Delphine348 @Christian173 @Céline403 @Sophie904 @Julie199 @Françoise629 @Serge245 @Priscillia3 @Zoé27 @Jean-Luc123, vous qui aviez mentionné accepter actuellement ou par le passé les animaux dans vos logements, quels sont vos conseils ?

 

Bonne journée à tous 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nildo1 

 

Je suis désolée pour votre chatte, nous en avons une super-caline aussi dans le gite (Lenny), c'est la vedette de la maison, et je pense que c'est en bonne partie grâce à elle que nos locataires apprécient leur séjour! Mais elle a déja 15 ans, et hélas elle n'est pas éternelle... Enfin pour l'instant elle va bien. 

 

Nous acceptons les animaux même avec la présence de Lenny. (Elle a une grange ou se réfugier si elle ne s'entends pas avec les chiens ou autres animaux de nos locataires.)

 

Jusqu'à présent, nous n'avons eu absolument aucun soucis avec les animaux, ni avec leurs propriétaires d'ailleurs (je veux dire par la que les quelques locataires pénibles que nous avons eu étaient des gens sans animaux, donc quand on a une réservation avec animaux, on est paradoxalement plus confiants que des locataires seuls, mais c'est un préjugé banal de propriétaire d'animaux sages j'imagine). 

 

Voici le paragraphe sur les animaux dans notre RI : "Si vous avez des animaux, ne les laissez pas divaguer (ils pourraient se retrouver en mauvaise posture, nos voisins ayant des chiens de berger et des chiens de protection type patous et bergers d'anatolie). Merci de ramasser leurs déjections et de ne pas les laisser monter sur les lits / canapés / fauteuils"

 

J'ai rajouté la dernière phrase cette année, pour la forme, mais je sais bien qu'elle ne sert pas a grand chose. Si les chiens sont habitués aux canapés, impossible de les en empêcher... je les comprends, la notre aimait son petit confort. Mais je voulais avoir un recours si un jour je retrouve le canapé plein de poils. De même, il n'y a pas vraiment de jardin à proprement parler, et comme les chiens n'ont pas le droit de divaguer, je pense que les déjections ne sont pas faites devant la maison. Mais je voulais avoir un recours, au cas ou un jour j'en retrouve juste devant. 

Par rapport au fait de laisser divaguer les chiens, c'est à leur risques et périls comme expliqué dans le RI. Si les gens laissent leur chien se balader seul, ils prennent le risque qu'il aille voir le troupeau et se fasse déchiqueter par un berger d'anatolie. A mon avis, peu le font. 

 

Après avec les animaux, il y a d'autres risques mentionnés par exemple dans la discussion que vous conseille @Emilie . Le fait que les mâles marquent leur territoire est à prendre en compte (pas de mobilier de jardin qui craint, qui ne soit pas lavable, retienne les odeurs).

 

J'ai aussi lu à propos du problème des puces. Alors ça, ça peut arriver... Mais bon vous pouvez aussi un jour avoir un locataire humain qui a la gale après tout ! (C'est beaucoup plus courant qu'on le croit comme maladie et pas du tout réservée aux gens "sales" contrairement à ce qu'on pourrait penser)
C'est ce que j'appellerai un risque acceptable. 

Votre maison est magnifique, cela fait vraiment rêver ! 

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

Chères @Emilie et @Zoé27,
Je vous remercie énormément pour vos messages et vos bons conseils.
Je vais prendre le temps ce week-end de lire les expériences à l'aide du lien fourni par @Emilie.
On hésite à reprendre un animal de compagnie, car nous avons proche de nous, un chat (noir) qui commence de plus en plus à venir faire des "coucous" à la maison et de temps à autre à s'installer pour la sieste ou une séance de câlin.

C'est le chat de nos voisins indirects et ces derniers en rigole, car c'est bientôt un chat en temps partagé

😉
@Zoé27, merci pour l'exemple du RI et aussi, c'est vrai que je n'avais pas pensé au problème des puces. Nous n'avons pas eu de cas de gale, heureusement 😉
Je dois aussi réfléchir à l'élément que nous n'avons pas de clôture autour de la maison et j'ai un peu "peur" que tout à coup, le compagnon a 4 pattes de nos invités s'aventure sur la route en dessous de la maison. Il y a peu de circulation, mais ça roule assez vite avec des virages qui réduisent la visibilité.
Le 1er cas que j'ai eu, était très positif, chien très sympa comme les maîtres et il était très obéissant !
Je vais de ce pas allez lire ...
Merci encore à vous.
Nildo


@Nildo1 

Je n'accepte pas d'animaux. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le chien (car en principe les gens voyagent avec leur chien) soit laissé seul dans le logement en l'absence des locataires. Notre chalet est à la montagne proche des pistes de ski, et les skieurs partent rarement sur les pistes avec leur chien. Je n'exclus pas d'accueillir des voyageurs avec un chien en été, car là je peux imaginer que le chien sera toujours avec ses maîtres. Mais je préfère ne pas cocher la case "accepte des animaux", car sinon je suis obligée de dire oui, quel que soit l'animal et la saison.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour