Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
" La pré-approbation de XY a expirée" : petit message énervant car il ne faut pas de"e" !
On devrait mettre " est expirée" ou "a expiré" pour être correct
@Nathalie-Et-Jean-Claude0, au moins, vous le recevez en français 🙂
Un message sur 2 est en anglais chez moi. Parfois en espagnol et recemment en allemand ^^
L'ortografe et une langue ki disparet. Elle a était inventé pour nous fair chié.
Je lutte tous les jours contre les "et" (au lieu de "est") et les "il a était" (au lieu de "il a été"). Une catastrophe.
Et ceux qui écrivent "comme même", on en parle ?
J'ai envie de leur coller de la prison avec sursis.
Ah, oui, le fameux "comme même" !
De la prison avec sursis ? Ca va, t'es gentil 🙂
"Comme même" kezako?
J'ai l'impression de devenir un vieux crouton et comme @Nathalie-Et-Jean-Claude0, les fautes d'orthographe m'insupportent quand je les remarques vu que je ne suis moi-même pas un as je me dis qu'elles doivent être vraiment énormes.
Et encore on ne parle pas des traductions, au mieux hasardeuses, au pire contradictoires, des articles du centre d'Aide Airbnb entre le français et l'anglais! Souvent je dois les consulter en anglais pour les comprendre!
@Anonymous
"comme même", c'est "quand même" pour les illettrés.
Tu as aussi le fameux "en dirait", pour "on dirait"...
Ca me donne envie de les attacher par les pieds en haut d'un réverbère ^^
m’enfin, c’est quoi ça, prison avec sursis,( pourquoi du sursis ? ) et maintenant tu t’en prends à un pauvre réverbère ! Aucun réverbère ne merite une telle punition ! Un réverbère, il ECLAIRE lui au moins !
Bonsoir @Nathalie-Et-Jean-Claude0 et merci de lancer cette discussion qui pose, je suis d'accord avec vous, un vrai problème.
Airbnb se moque de l'orthographe de manière très décomplexée.
Qu'est-ce que cela signifie ? Sinon que la plate-forme Airbnb se sent tellement toute-puissante qu'elle pense pouvoir se contenter d'utiliser google translate pour traduire les messages qu'elle envoie à ses millions d'utilisateurs. Qu'elle manque du respect le plus élémentaire qui consiste à rémunérer des relecteurs/correcteurs afin d'envoyer des messages corrects.
J'ai pour ma part de l'indulgence pour les fautes d'orthographe. @Beatrice30@Beatrice30@GregBnb0@Anonymous@Nolwenn2, je pense sincèrement que nous ne sommes pas tous égaux devant la grammaire, l'orthographe .. et les chiffres (avec lesquels je suis pour ma part fâchée). Je ne jugerai donc jamais quelqu'un qui fait des fautes et a le courage d'écrire quand même. Car il en faut. En revanche, là on ne parle pas de fautes ou de "coquilles" (comme on dit poliment) effectuées par des particuliers. On parle d'une multi-nationale qui emploie tranquillement un franglais indigne et que je trouve pour ma part insultant.
Quand je lis ça, j'ai envie de hurler :
:
@Beatrice30, heu ... les trois ! 😆
Plus sérieusement, on en avait déjà parlé il y a quelque temps. C'est quelque chose qui me met vraiment en colère. Je trouve bien que @Nathalie-Et-Jean-Claude0 le relève ici. Merci encore !
Comment peut-on être aussi donneur de leçons en tous genres ? Sur l'activité Airbnb (propreté, accueil, exactitude, bref ce que nous connaissons tous en tant qu'hôtes) mais aussi plus largement sur la discrimination, le racisme, le monde merveilleux à venir qu'Airbnb ne manque jamais de nous promettre ... Et ne même pas se rendre compte que la plus élémentaire des politesses, le b.a.b.a du respect serait de faire l'effort d'écrire correctement dans la langue des autochtones ! Je pense que malheureusement cela en dit long sur Airbnb.
nous avons une generation d’autochtones, ( voire 2 ) qui ne savent ni ecrire, ni parler correctement leur langue maternelle, tu ne peux donc pas esperer qu’une multinationnale américaine qui utilise des robots fasse mieux ...
je me souviens de cette double negation que je n’arrivais pas à comprendre dans un message... toujours pas compris d’ailleurs ...!
@Beatrice30, bien sûr que j'espère que cette entreprise qui fait un fric fou dans notre pays ait le minimum de décence qui consisterait à mettre un point d'honneur à ce que les messages automatiques envoyés par la plate-forme le soient dans un français correct.
Tu soulèves d'ailleurs un point avec la double négation (dont je me souviens très bien dans une discussion récente d'où j'ai extrait le sms copié dans mon message ci-dessus) qui démontre la limite du système. Certains messages sont tout simplement incompréhensibles !