Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Après la saison 1 qu'Airbnb semblait ne pas vouloir poursuivre, la saison 2 est arrivée avec en plus quelques nouveautés:
- Si dans votre règlement intérieur vous avez choisi je l'accueille pas d'enfants de moins de 2 ans, l'affichage vu par le voyageur indique 'il est possible que le logement n'est soit pas accessible aux enfants de moins de 2 ans'.
- Les enfants de moins de 2 ans peuvent être indiqués lors de la réservation mais ne déclenchent plus les frais pour personnes supplémentaires.
- Les enfants de moins de 2 ans ne comptent pas pour la capacité maximale du logement (à raison de 2 par personne de plus de 12 ans).
- La charte anti-discrimination (ou est spécifié l'âge) ne permet plus de refuser d'accueillir des enfants.
- Le dépassement de la capacité maximale d'un logement est une des clause d'exclusion de la garantie hôtes selon les nouvelles Conditions générales au 7/12/16!
Donc un conseil, précisez dans votre règlement intérieur que les enfants de moins de 2 ans feront l'objet de frais supplémentaires et qu'en cas de dépassement de la capacité maximale du logement (bébés compris) vous serez dans l'obligation de faire annuler la réservation à leurs torts.
Adorant les enfants, je trouve spécialement débile de ne plus pouvoir refuser les bébés!
En effet, des mezzanines, des escaliers/jardins dangereux/puits/bassins non protégés peuvent être une vraie raison de refuser des bébés, pour leur propre sécurité.
De même, certaines maisons ne peuvent pas raisonnablement accueillir des personnes avec un handicap moteur, trop de marches/ portes étroites...
Le truc de la non-discrimination est, selon moi, parfaitement ridicule.
Jacqueline
bonsoir @Anonymous,
Chez moi, il n'y a pas de place pour mettre un lit pour bébé, je l'ai indiqué dans mon réglement.
Bien à vous. Fatima depuis Saint Malo
Je le vois bien mais malgré cela je viens de vérifier que je peut réserver chez vous en résa instantanée 2 voyageurs... et 2 enfants de moins de 2ans!
@Anonymous, qu'est ce que je dois faire ? merci
J'ai passé 1h au tel avec le CS Airbnb pour faire remonter l'informatio, j'ai également posté sur leur page FB. Pour l'instant rien de plus, par contre il faudra contacter Airbnb si le cas se présente.
Je fait jouer tous les mes contacts et principalement le service juridique de mon assurance location (puisque le dépassement de ma capacité maximale fait que je ne suis plus assuré!).
Dans tous les cas je ferait part de la suite des évènements.
@Anonymous, merci beaucoup. J'attendrai avec patience
Bien à vous.
@Anonymous
Blinder le reglement et la description sur l'annonce, ça suffit !? ... n'est ce pas ?
Je commence à saturer grave de leurs changements et pseudos ameliorations !
De plus, le forum est encore en rade... plus moyen d'y acceder directement !
Malheureusement non! En ce moment même rien d'empêche la réservation. Le seul moyen de la faire annuler est d'appeler le CS et faire jouer l'argument juridique du dépassement de la capacité maximale du logement.
@Anonymous
Tu veux dire que même si je n'accepte pas les enfants en dessous de 6 ans, ( securité oblige ) je n'ai pas le,droit de les refuser pour cette raison ?
Bonjour,
@Beatrice30, je suis comme vous, je sature un peu et la partie hotes du forum m'est impossible en accés direct aussi.. Airbnb c'est une casserole de lait de feu en ce moment ...
@Anonymous merci pour cette mise en garde. j'ai blindé du coup le reglement interieur. question, ya t il un meet up sur nantes le 9 novembre finalement ? Seriez vous au courant ?
En fait sans le community, je ne sais pas comment nous pourrions fonctionner avec airbnb, souvent en deplacement, je ne pourrais pas suivre puisque je ne reçois aucune information d'airbnb ou en anglais !. J'espère que cela va s'arranger, mais je cherche d'autres alternatives au cas où. c'est vraiment dommage car la plupart des hotes et des invités sont supers.
bonne jounée à tous.
Pour le 9 à Nantes toujours pas de nouvelle. @Helene devait être avertie 1 semaine avant donc peut être auront nous des infos dans la journée.
J'ai remonté les problèmes de communication avec l'équipe Airbnb France directement au siège hier soir et ils ont promis de me tenir au courant. Mon interlocuteur hallucinant un peu car pour eux "Les relations avec la communauté sont une priorité". J'ai aussi posté sur leur page FB et la seule réponse que j'ai eue a été que je recevrai une invitation quand elles serraient envoyées...
Le mail d'invitation pour Nantes viens d'arriver:
https://www.airbnb.fr/meetups/hfc4en5fb-une-rencontre-a-nantes-avec-les-equipes-d-airbnb
Par contre la date a été avancée au 8 novembre dans 6 jours. J'avais calé mes rdv pros pour le 9 donc cela sera sans moi. Si tu pouvais nous faire 1 petit compte rendu si tu y vas cela serait génial.
Pour répondre à la question de @Dominique38 de savoir si le paramétrage des bébés dans le réglement intérieur est toujours actif, la réponse est oui.
Mais maintenant Airbnb autorise à dépasser la capacité max du logement pour les enfants.
Je viens de faire un test sur un logement de 2 personnes max en RI (réservation instantannée) ou les bébé ne sont pas acceptés dans le réglement intérieur (paramétrage)
- Si je mets 2 adultes, je peux faire une RI.
- Si mets 2 adultes et 1 bébé (donc dépassement de la capacité max), je ne peux pas faire de RI. Seulement des demandes de réservation.
- Si je mets 1 adulte et 1 bébé, je ne peux pas faire de RI. Seulement des demandes de réservation.
Et un test sur un logement de 2 personnes max en RI (réservation instantannée) ou les bébés sont acceptés dans le réglement intérieur (paramétrage)
- Si je mets 2 adultes, je peux faire une RI.
- Si mets 2 adultes et 1 bébé (donc dépassement de la capacité max), je peux faire une RI.
- Si je mets 1 adulte et 1 bébé, je ne peux pas faire de RI.
Les enfants 2-12 ans sont considérés commes des adultes dans les tests (ouf!).
Mais tenez-vous bien, pour un logement de 5 personnes max, je peux mettre 5 adultes (3 a 107 ans) et 4 bébés.
En réservations instantanée soit 9 personnes dans un logement de 5.
Et j'en reviens à la question des bébés gratuits en V1, où vont dormir les 4 bébés? par terre?
Suite à la V1 des enfants gratuits, j'avais modifié et jamais changé mon réglement intérieur (deviendrais-je méfiante) avec :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
je ne sais pas si Airbnb annulera aux tords des voyageurs sans remboursement (j'ai une politique d'annulation modérée) mais ca peut en dissuader quelque uns de réserver chez moi.
En France, la plupart des annonces acceptent les enfants.
Ce qui n'est pas le cas aux USA ou la plupart des hotes ne veulent pas d'enfants. Donc je pense que ca va faire du foin chez les hotes américains.
Ce qui me chagrine, c'est la limite de 2 bébés pour 2 adultes.
Un logement pour 5, ce n'est pas un logement pour 9.
J'aurai pu comprendre de dépasser de 1 bébé pour les logements ACCEPTANT les bébés car en général, ils ont 1 lit parapluie qui traine quelque part.
Mais 1 lit parapluie, ce n'est pas 4 lits parapluie. C'est n'importe quoi.
mais la meilleure parade que j'ai trouvé, ce sont les 4 étages sans ascenceurs.
Le cauchemard des parents devant trainer le bardas des bébés!
ouarf! ouarf!