Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Devant l'incapacité du site à apporter des solutions à des bugs techniques impactant ma capacité à assurer des experiences de qualité à mes voyageurs je pense sérieusement à mettre mes annonces en pause sur Airbnb, les maintenir sur Abritel-HomeAway et les passer sur Booking.
Depuis maintenant 15 mois Airbnb ne diffuse plus les règles additionnelles de mon règlement intérieur sur la version anglaise du site (consultez mon annonce en français puis changez la langue en bas de page pour la passer en version anglaise pour voir de quoi il en retourne). Cela implique que je doive revalider avec chaque voyageur anglophone mes règles et gérer des annulations avec le CS si besoin). Avec 30% de voyageurs étrangers cela n'est plus tenable.
Je sais que sur Booking la réservation instantanée est imposée, que les frais sont payés par les loueurs, etc. Je me pose la question au niveau du type de clients, des annulations de dernière minute, du service client, etc.
Quel est votre expérience?
Suis-je la seule à avoir ce problème dans le CC ? Depuis quelque temps, lorsque je veux mentionner un contributeur qui participe à une conversation, tous les noms ne me sont pas proposés. Ici par exemple, je voudrais m'adresser à Béatrice mais elle n'apparaît pas lorsque je tape le sigle @.
@ Béatrice donc si tu me lis, je m'interroge sur cette rubrique "commentaires" à laquelle tu fais allusion. J'ai bien accès aux commentaires de mes voyageurs via la rubrique "évaluations" mais je n'ai jamais eu de rubriques où tous les commentaires étaient regroupés y compris ce que j'avais donnés.
Bonjour @Anonymous et les autres
je suis Booking maintenant depuis juillet et je peu de dire que le fonctionnement n’a rien à voir avec Airbnb, je m’explique
Aucune façon de mettre un règlement intérieur, de “choisir” ses visiteurs, sur booking tout le monde vient et quasiment impossible d’annuler sans avoir une pénalité.
les commentaires peuvent être anonymes et avoir juste une note sans pouvoir répondre dans ce cas la.
ipossible aussi de mettre un descriptif personnel, tout est gérer par booking !
La commission est de 17% sur
le prix final et le paiement des resa se fait qu’une seule fois par mois vers le 10 de chaque mois environ.
Clientele plus habitué à l‘hôtellerie mais respectueuses !
Depuis que j’y suis, plus aucune resa sur Airbnb, tellement mon planning se rempli longtemps à l’avance sur booking et eexpédia.
pour finir le service client réagit très vite et très compétent et toujours en Français ^^
Si tu as des questions n’hesite pas
bonjour à vous,
je rejoins complétement @Yannick2.
Mis à part les difficultés citées, le site est BCP plus référencé qu'airbnb, plus visité et plus consulté, facile à s'inscrire (mais relativement sécurisant pour les hôtes avec l'obligation de CB et la vérification de la carte d'identité) et bcp de gens en voyage d'affaire (facture de booking est plus "sérieuse"). Donc les gens respectueux, qui n'utilise pas la cuisine et viennent souvent pour une-deux nuit. Je dis "oui"!
... le trou noir a encore frappé !
AVANT ( il y encore peu ...) il y avait un endroit où l'on pouvait voir les commentaires, 2 rubriques : commentaires reçus et commentaires laissés ! C'etait devenu difficile de les trouver, il fallait passer par " profil " en cliquant sur ta photo, tu avais une liste sur la gauche de l'ecran, et plusieurs rubriques, dont " commentaires " , car avant ( il y a plus longtemps encore ) quand tu etais sur le " tableau de bord ", tu avais un bandeau noir, où tu avais accès à TOUT, messagerie, calendrier, tarifs, commentaires etc, mais ... c'etait TROP FACILE ! ... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?!....
Depuis quelques jours, c'est parti rejoindre , l'encart des prix avec " caution, supplements, menage etc..."
Bonjour @Carole84,
Tu n'es pas la seule ! Nous sommes conscients du problème que seulement 5 prénoms sont affichés donc il est impossible de mentionner les autres membres dans un fil de discussion avec plusieurs participants. L'équipe technique l'examine et j'espère qu'ils trouveront bientôt une solution.
Entretemps, la meilleure façon de répondre à quelqu'un dans un fil de discussion est de cliquer sur 'Réponse instantanée' juste en dessous de leur message. Tu peux écrire leur prénom si tu ne le vois pas sur la liste.
Si tu veux étre certaine que cette personne sera notifiée, c'est un peu long, mais tu peux aller sur leur profil, cliquer sur un des fils de discussions moins long où elle a participé, cliquer 'répondre', taper @, cliquer son prénom, puis copier et coller cette 'mention' sur ta réponse.
Merci,
Kirstie
Merci @Beatrice30 ! Je crois que c'est probablement car tu suivres cette conversation, mais il est bon de savoir quand même 🙂
Bonjour @Anonymous,
Merci d'avoir signalé ce problème avec l'affichage des règles additionnelles de ton règlement intérieur sur le site anglais. Je l'ai transmis à l'équipe technique et ils l'examinent. En attendant, j'ai verifié et les voyageurs anglophones doivent accepter toutes tes règles additionnelles avant de pouvoir réserver chez toi:
Bonne fin de journée,
Kirstie
Merci d'avoir regardé mais ce que tu me montres m'inquiète encore plus!!!
Car j'ai bien verifié et encore hier en direct avec mes guests canadiens: ils n'ont rien, nada, zéro!!!
Ensuite les règles que tu vois toi (même celles en français) ne sont pas les règles additionnelles en vigueur: il manque la mention que le CS m'a demandé de rajouter depuis que la photo de profil n'est plus obligatoire même pour les profils vérifiés:
- Veillez à ce que votre profil Airbnb comporte bien une photo au minimum 24h avant l'entrée dans les lieux - A profile photo is required at least 24h prior to arrival - Se ruega que su perfil Airbnb tenga una foto por lo menos 24h antes de su llegada -
Il s'agit désormais, couplée avec la demande de présentation des documents d'identité, de la seule et unique façon de se prémunir contre les réservations par des tiers!
Ces mentions apparaissent sur la version française du site, sur les versions espagnoles et portugaises mais par sur l'anglaise ni sur l'allemande!
Concernant les commentaires le problème n'est toujours pas réglé (J+13) si tu peux faire remonter parceque tant le témoignage de @Yannick2 que celui d' @Irène0 laisse songeur.
Pour information j'ai réactivé mon annonce pour Penmarc'h il y a 10 jours sur Abritel-HomeAway et ma haute saison été quasiment intégralement réservée au prix fort (+20% vs Airbnb - 7 semaines fermes). Sur Airbnb 0 pour l'instant en 2018.
Je suis d'accord @Anonymous
Appeler le site de locations longues durées 'sous-locations', il faut oser.
Bon il y a longtemps qu'on a compris qu'ils utilisent glouglou traduc pour la version francaise.
Pour les dates avec une plage non disponible, je pense que ca bloque à la demande de réservation car en réservant, de mémoire, on est redirigé vers les écrans Airbnb standarts.
A tester malgré tout 🙊
@Anonymous Wahouh ! Bravo pour Penmarc'h ! Toute la haute saison louée en si peu de temps et 20% de plus que sur Airbnb ! C'est vraiment intéressant car comme je l'ai expliqué plus haut dans cette discussion, pour moi il n'y a pas photo. C'est Airbnb qui fonctionne le mieux. À tel point que si je ne m'étais inscrite que sur Abritel/Homeaway quand j'ai débuté, je pense que je me serais rabattue sur une agence, faute de locataires en nombre suffisant.
Alors que sur Airbnb ça a immédiatement marché.
J'ai pas mal réfléchi aux raisons pour lesquelles mon annonce fonctionne au ralenti sur Abritel sans avoir vraiment réussi à comprendre pourquoi. Et surtout ce qui m'interpelle, c'est le fait que que tu loues plus cher qu'avec Airbnb. Alors qu'à Belle-île, les tarifs sont nettement moins élevés sur Abritel. Je l'utilise donc en complément et parce que, comme cela avait déjà été évoqué, je souhaite ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Puisque tu es Breton comme moi mais beaucoup plus expérimenté, je m'interrogeais sur la manière dont tu fixes tes périodes de haute/moyenne/basse saison.
Déjà j'ai paramétré la diffusion de mon annonce à l'international, cela n'est pas automatique. Ensuite ma zone est très côtée par les allemands, britanniques et hollandais mais pas par les français. Avec Abritel-HomeAway-Fewo je n'ai pratiquement que des voyageurs étrangers, très peu de français (quand j'en ai c'est souvent des ch***rs). Là j'ai loué 3+2 semaines à des allemands, 2 semaines à des anglais.
Pour la définition des saisons je prends dès septembre le calendrier de l'année suivante: je prends en compte les vacances scolaires françaises, les fériés, les ponts, les événements habituels (festival, animations) et exceptionnels (tour de france en juillet chez moi).
J'ai un tarif basse saison, un tarif printemps/automne, un tarif été et un tarif très haute saison (événements exceptionnels ou 15 premiers jours d'août à Penmarc'h).
Bonjour à tous,
@Carole84 @Antoine74 @Stéphanie-Et-Jérémy0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Yannick2 et les autres qui ont expérimenté Abritel :
Je suis en train de lire leurs CGV.
Je vois que deux formules sont proposées, l'abonnement à l'année (249€) et le paiement à la commission.
Pour cette formule il est écrit : "vous réglez une commission de 8% à chaque réservation plus le taux de TVA appliqué au moment de la réservation, dans le pays de facturation du propriétaire ou de l'agence immobilière".
Je ne comprend pas bien l'histoire du montant de la TVA.
Un exemple : Si un voyageur paie par exemple 200 euros de location, le propriétaire devra à Abritel 8%de ce montant + 20 % de ces 200 euros ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci