Ajouter un voyageur qui ne vient que pour une partie du séjour réservé

Ajouter un voyageur qui ne vient que pour une partie du séjour réservé

Bonjour,

 

J'ai une charmante famille qui arrive chez nous le 24 décembre, pour 6 jours: papa, maman, leur fils de 5 ans et leur tante. Une cinquième personne (une amie de la tante) arrive 2 jours plus tard, avec une autre amie (une 6ème personne donc).

 

La cinquième personne fait partie de la réservation, et comme je demande CHF 10.- par personne et par nuit au-delà de 4 personnes, la réservation a été majorée de CHF 60.- (et ce, bien que la personne n'arrivera que 2 jours après le début du séjour). On vient de m'annoncer aujourd'hui qu'il y aura une sixième personne, qui viendra aussi après deux jours. Pas de souci en termes de capacité de mon logement (6 max). Mais que dois-je faire au niveau de la plateforme par rapport à cette sixième personne=

 

Si elle était venue toute la durée du séjour, j'aurais simplement demandé d'ajouter cette sixième personne à la réservation (et mes voyageurs auraient eu à payer 60.- en plus). Mais comme elle ne vient que pour 4 nuits, je suis un peu embarrassée. D'autant plus que la 5ème personne qui fait partie de la réservation et qui a payé un supplément pour 6 nuits ne restera que 4 nuits.

 

Est-ce que si je donne mon accord par messagerie ça suffit? Ou alors, j'ajoute cette sixième personne à la réservation, et je leur rembourse les nuits des personnes supplémentaires non-consommées? Mais dans un tel cas, ils devront payer les taxes Airbnb sur les deux fois deux nuits non-consommées?

 

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas, quand on demande un supplément par voyageur, préciser les dates auxquelles chaque voyageur sera présent. En effet, il m'arrive souvent que des voyageurs locaux viennent une semaine et que des amis ou de la famille les rejoignent pour 2-3 nuits. Lors de locations hors Airbnb, on se met d'accord et on trouve un arrangement. Avec Airbnb, tout devient bien plus compliqué. C'est dommage.

 

Danielle

11 Réponses 11
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Danielle603 

 

Mettez vous d accord avec votre guest sur une somme via la messagerie Airbnb

 

Ensuite, il vous suffit, depuis le dossier réservation de vos vacanciers de leur envoyer une " demande paiement " pour la somme convenue.

 

Excellente fin de week-end 

 

Laurence 

@Danielle603 @Laurence199 

Bonsoir,

Dans ce cas là, la 6ème personne ne sera pas inscrite si ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 @Laurence199 

C'est exactement ça mon souci: la sixième personne doit-elle être obligatoirement inscrite?

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Danielle603 ,

 

Oui la 6ème personne doit être obligatoirement inscrite. je changerai la réservation pour 6 personnes ( le faire accepter par la personne qui loue?) et ensuite tu rembourses les frais supplémentaires.

@Sabine323 @Danielle603 @Laurence199

Pourquoi ne pas modifier temporairement le tarif supplémentaire ?

Au lieu de 10 mettre 5€  par exemple et l'inscrire après. Calculer avec le surplus de la 5ème pour que le total des 6 personnes soit bon.

 

Remettre le bon tarif après paiement. 

Et une offre spéciale, ça ne fonctionne pas ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 @Danielle603 ,

 

Je n'avais pas pensé à l'offre speciale.  Comme le suggère @Christine2602 , tu peux faire une offre spéciale aussi. Pour moi, le plus important est que la sixième personne soit inscrite en cas de litige.

exact @Sabine323 , @Danielle603  dans la mesure où nous devons déclarer à la police les TOUS voyageurs séjournant dans le logement, même une seule nuit, il faut impérativement l´inscrire.

Et bien sûr copie de la CI de tt le monde. 

Isabelle
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Stephen-Graham0 

 

Sauf qu en France, l obligation de " déclarer à  la police TOUS les voyageurs " n existe pas.

Seule existe l obligation de compléter une fiche pour les étrangers.  

Quant aux photocopies des pièces d identité, le voyageur est également en droit de les refuser. 

La Loi française ne nous est pas vraiment favorable en la matière ; soyez très clairs dans votre RI, sur vos exigences en la matière et n hésitez pas à  refuser les resa de ceux qui ne le respectent pas.

Cordialement 

Laurence

oh la la vraiment @Laurence199  ? en Espagne (je loue sur la Costa Dorada) c´est obligatoire, que ce soit des étrangers ou des espagnols 😂 .... photocopie de la CI plus remplir la fiche sur le web de la police catalane et envoi du fichier sous les 24h sous peine d´amende. C´est sérieux, les mecs font des contrôles aux hôtels/particuliers, ça rigole pas. Donc non seulement il faut bien inscrire tous les occupants mais ne surtout pas en accepter au delà de la capacité du logement....

j´aime bien ce forum en plus d´aider les autres on apprend tous les jours.

Isabelle

Effectivement @Stephen-Graham0 , différences conséquentes entre les législations française et espagnole

Excellentes fêtes de fin d année 

@Stephen-Graham0 @Laurence199 @Sabine323 @Christine2602

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.

Je loue mon logement en Suisse. En tant que voyageuse, on ne me demande jamais ma carte d'identité en Suisse... as sure que ceci soit exige ici.

Mon souci est surtout par rapport à Airbnb et le doc qui fait foi en cas de souci. Je vais tenter la solution la plus simple. Donc leur proposer d'annoncer la 6eme personne et leur rendre via Airbnb l'argent perçu en trop. Dans l'affaire, ils auront "perdu" les frais Airbnb payés sur les nuits non consommées des personnes supplémentaires.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour