Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
Les événements importants peuvent créer des opportunités lucratives pour les hôtes, en particulier lorsque la plupart des visiteurs viennent d'autres villes. Par exemple, de nombreuses personnes viennent en France pour assister à une partie du Tour de France, profiter du faste et du glamour du Festival de Cannes ou assister à la Fashion Week à Paris.
Accueillir des voyageurs lors d'événements majeurs dans votre ville peut être un excellent moyen de :
Cet article du Centre de ressources offre des conseils pour fixer votre prix, ajouter des disponibilités à votre calendrier, choisir des conditions d'annulation, et plus encore.
Tandis que le voyage n'est pas encore revenu à la normale, de nombreux hôtes réfléchissent à la manière d'optimiser leur calendrier lors de grands événements locaux.
Comment tirez-vous le meilleur parti de l'accueil de voyageurs lors de grands événements dans votre région ?
Comme toujours, j'ai hâte de découvrir vos expériences et vos histoires sur ce sujet.
Cordialement,
Lisa
Je n'avais pas compris le titre de l'échange.
Je n'augmente mes prix que pour les vacances scolaires quand il y a une forte demande.
En hiver mes prix sont supérieurs à l'été car il y a le chauffage en plus.
Bonjour à tous
il y a plusieurs événements proches de chez nous , dont l’armada de Rouen , la prochaine ayant lieu en 06/2023. Comme nous habitons près de la Seine, c’est idéal pour aller voir les vieux gréements naviguer
Je n’ai pas dans l’idée d’augmenter mes tarifs en fonction de l’actualité touristique , mais comme c’est très creux en ce moment, je me pose la question….
Bonjour à tous,
Vous participez parfois à cette régate @Marie-Claude107 ? J'imagine que votre calendrier doit être plein à craquer pendant cet événement.
Avez-vous beaucoup de réservations pendant l’évènement que vous avez mentionné @Patrice353 ?
@Philippe1517, @Hub213, @Aline572, @Archimbaud0, et @Sylvie936 Vous faites une grande majoration, ou pas vraiment ?
Pourriez-vous partager le nom du logiciel que vous utilisez s'il vous plaît @Thomas1177 ? Cela pourrait aider d'autres hôtes ! 😊
@Madeleine219 Je vous comprend d'avoir fait cette modification, ce n'est que rarement une bonne nouvelle quand les voyageurs annulent...
Je suis ravie que votre saison s'annonce bien @Philippe1563, je croise tous mes doigts pour vous !
C'est vrai que dans votre cas @Joel45, cela n'en vaut pas vraiment la peine.
Ce festival n'affecte-t-il pas vos réservations généralement @Anne1259 ? Je suis curieuse.
@Laurence672 Votre région est vraiment animée ! Pourquoi ne pas augmenter vos tarifs ?
Je me pose la même question que pour Laurence pour vous @Joëlle94, pourquoi ne pas augmenter vos tarifs pendant les événements locaux ?
Changer un peu vos tarifs pourrait peut-être augmenter vos reservations en saison creuse @Philippe1367 ? Je ne sais pas si cela vous sera utile, mais il y a quelques conseils ici pour booster les reservations lors de la saison basse.
Bonne journée,
Lisa
Comme la grande odyssée se déroule en période hivernale je n'ai pas vu d'augmentation sensible des réservations. Je reste donc sur mes tarifs hors vacances scolaires et si quelqu'un en profite pour louer une semaine ou en milieu de semaine en cette période de début janvier, tant mieux.
Bonjour,
la majoration s’élève à mes prix estivaux,
je veux pas non plus être malhonnête par rapport aux voyageurs.
Hello,
Je ne souhaite pas augmenter nos tarifs dans le sens où la plupart des voyageurs ne viennent pas pour les mêmes raisons; ou ils participent à l'évènement ou pas, mariage, randonnée ou autres activités...
Belle journée,
Laurence
Ah d'accord, je comprend mieux @Patrice353 C'est tout de même super sympa de votre part !
C'est une bonne idée @Aline572 (non pas qu'augmenter davantage vous rendrait malhonnête), cela évite que certains se plaignent j'imagine. 😊
Tout comme Patrice, c'est vraiment cool de votre part @Laurence672 !
@Lisa excellente question ! Il est aujourd'hui pratiquement indispensable pour améliorer sa rentabilité et augmenter ses réservations d'avoir une politique tarifaire "intelligente". Les évènements locaux en font bien évidemment partie mais pas seulement il y a également toutes les vacances scolaires de tous vos clients potentiels français et étrangers, les week-end, dans mon cas Halloween également et la liste peut être encore longue. Mon expérience dans l'hôtellerie et ma formation en gestion hôtelière m'ont appris à gérer l'espace de mes établissements ce que l'on appelle aussi le Yield Management . Il faut dire que c'est très vite devenu une passion pour moi. Je peux vous recommander d'utiliser la tarification intelligente d'Airbnb mais avec parcimonie car les algorithmes ne seront heureusement jamais aussi intelligents que vous et votre expérience. Un conseil ajustez vos prix régulièrement en plus ou en moins en fonction du marché, de la concurrence et de votre ressentiment... Je le fais pratiquement tous les jours avec d'excellentes retombées. Attention à vos plannings de réservation à long terme c'est bien qu'ils soient ouvert sur une période de 1 an à 1 ans et demi mais pas toujours et surtout commencer par des prix un peu plus élevés pour ne pas vous faire surprendre ! Et surtout soyez plus que vigilants aux évènements exceptionnels que nous connaissons aujourd'hui qui nous demandent de redoubler d'attention et d'adaptabilité et un conseil garder pour le moment vos plannings fermer pour les JO de 2024 la demande sera exponentielle dans toute la France ne vous faites pas avoir par ceux qui vont chercher à réserver aujourd'hui au meilleur prix, ils vont vous bloquer et vous faire perdre de l'argent si comme moi c'est votre activité principale ça compte énormément et ce sera le moyen de récupérer un peu de ce que nous avons perdu pendant la pandémie du moins je l'espère pour tous ceux qui sont investis à 100 % dans leurs hébergements.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes et de belles réservations et surtout de formidables rencontres.
Bonjour @Alain985,
Merci pour vos excellents conseils, je suis certaine que cela aidera pas mal de monde sur le CC ! 😊
Vous faites varier vos prix dans une marge spécifique, ou bien juste selon la demande / le moment / les prix du marché ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour à tous,
Nous sommes déjà dans une région très touristique donc comme @Aline572 nous n'augmentons nos tarifs que pendant les vacances scolaires essentiellement.
Sauf événement vraiment très très particulier comme quand le Tour de France est passé l'an dernier. J'ai aussi du coup adapté la durée en réduisant la durée minimum à 2 jours lors de ce passage.
Bonne journée à vous tous et plein de réservations et de belles rencontres à venir !
@Lisa Oui il y a toujours une marge un prix le plus bas sous lequel je décide de ne pas descendre et le prix le plus haut qui varie mais qui reste en général dans la moyenne basse des tarifs de la concurrence l'objectif étant toujours de privilégier les voyageurs et non pas de les arnaquer ! Sur le court terme (J-30) je regarde la concurrence et j'essaie toujours d'être le plus attractif possible sur le moyen terme j'applique des prix en fonctions de la période et en fonction de la demande je me soucie moins de la concurrence sauf si je vois que je n'obtient pas de réservation et sur le long terme j'applique un prix moyen pondéré en fonction de la période que je peux décider de majorer un peu par simple précaution d'autant plus qu'il faut toujours être conscient qu'il peut y avoir des réductions en fonction des types de séjour. Mon objectif tire toujours vers le meilleur rapport/prix mais je ne souhaite pas non plus être dupé et vendre des prestations en-dessous de la valeur pour laquelle j'estime que je serai moi-même prêt à mettre. Je fais appel à mon expérience personnelle et professionnelle qui m'aident beaucoup dans mes appréciations. Il m'arrive parfois de me tromper et c'est toujours bien évidemment à mon désavantage heureusement pour mes voyageurs. Je peux parfois gagner plus sur de la fidélisation car dans ce cas ce qui va compter c'est ce que le client fidèle est prêt à dépenser pour mes prestations et non plus l'analyse du marcher et dans ce cas je peux être gagnant. il n'y a donc aucune recette réellement miracle il faut simplement toujours être au fait et réagir parfois rapidement. Si vous n'obtenez pas de réservation ou pas assez c'est peut-être que votre politique de prix n'est pas bonne pour relancer la machine il ne faut pas hésiter à pratiquer des réductions, des avantages, des mises en avant. Le meilleur prix sera toujours le juste prix, nos voyageurs ne sont pas dupes non plus !
Bonne idée d'avoir aussi ajusté la longueur des séjours chez vous dans ce type de cas @Jean-Jacques84 ! 😊
Merci pour cette explication détaillée @Alain985 ! C'est tout une organisation la location et les prix ! 😊
Bonne continuation,
Lisa
bonjour @Lisa @Alain985 @Jean-Jacques84 @Laurence672 @Aline572
oui, les évènements locaux m’intéressent.
Nous en avons beaucoup autour de nous, surtout sur St Malo : la route du rhum, étonnants voyageurs, quai des bulles, différents marathons et bien sûr sur le Mont St Michel.
Non, je n'augmente pas mes tarifs à ces moments là, j'estime qu'il y a déjà le coût du voyage (essence, location etc) plus le montant des billets hors la route du rhum.
Par contre, je trouve dommage de ne pouvoir les inclure dans l'annonce. Cela serait un plus pour les hôtes et donnerait l'information à des voyageurs qui ne connaissent pas ces évènements.
cordialement
Bonjour @Béatrice227,
Avez-vous déjà pris part à certains d'entre eux par le passé ?
Concernant les informations concernant les événements, avez-vous essayé de les mettre dans vos messages à vos voyageurs lorsque vous communiquez avec eux ? Certains membres du CC ont indiqué faire cela par le passé.
Bonne journée,
Lisa