Ajustez-vous votre prix lors d'événements locaux ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ajustez-vous votre prix lors d'événements locaux ?

453480_GettyImages-469569130_ForYou.jpg

Bonjour à toutes et tous,

 

Les événements importants peuvent créer des opportunités lucratives pour les hôtes, en particulier lorsque la plupart des visiteurs viennent d'autres villes. Par exemple, de nombreuses personnes viennent en France pour assister à une partie du Tour de France, profiter du faste et du glamour du Festival de Cannes ou assister à la Fashion Week à Paris.

 

Accueillir des voyageurs lors d'événements majeurs dans votre ville peut être un excellent moyen de :

  • Tester l'activité d'hôte en accueillant vos premiers voyageurs.
  • Tester l'activité d'hôte à temps partiel avec des disponibilités occasionnelles.
  • Peaufiner votre stratégie de tarification pour toute l'année.

 

Cet article du Centre de ressources offre des conseils pour fixer votre prix, ajouter des disponibilités à votre calendrier, choisir des conditions d'annulation, et plus encore.

 

Tandis que le voyage n'est pas encore revenu à la normale, de nombreux hôtes réfléchissent à la manière d'optimiser leur calendrier lors de grands événements locaux. 

 

Comment tirez-vous le meilleur parti de l'accueil de voyageurs lors de grands événements dans votre région ?

 

Comme toujours, j'ai hâte de découvrir vos expériences et vos histoires sur ce sujet.

 

Cordialement,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

32 Réponses 32
Viviane218
Level 2
Nantes, France

Bonjour,

Nantes région touristique, je ne modifie  pas les prix, pour les évènements particuliers.

J'applique un tarif été et un tarif hiver

avec une réduction de 10% pour une semaine, mon but n'étant pas de remplir à tout prix  l'appartenant mais  de me laisser quelques disponibilités.

Pierre-Baptiste1
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

Ce sujet me semble particulièrement intéressant compte tenu de ma question ci-dessous. 

Je vis à proximité du RER B à La Plaine Stade de France et ajuste mes tarifs en fonction d’évènements locaux (concerts, football, rugby). Mon activité est ponctuelle donc cela permet d’offrir une alternative aux hôtels très chers du quartier qui pratiquent des tarifications abusives (500€ la nuit pour un match de foot…). 

Je cherche aujourd’hui un moyen de communiquer la disponibilité de ma chambre d’amis (annonce en ligne) pour le SIAL qui se déroulera du 15 au 19 Octobre 2022. Je n’ai aujourd’hui pas trouvé de moyen de le faire pour indiquer aux potentiels visiteurs que des solutions alternatives aux hôtels (très chers lors de cet événement en IDF) existent pour cet événement en particulier. 

Je pense personnellement qu’il serait intéressant d’avoir une façon de rechercher un logement sur Airbnb en fonction des événements locaux (en fonction de la proximité où de l’accessibilité,  ou encore de la disponibilité des annonces lors des dates de l’événement). 


Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait voir le jour sur Airbnb ? Des idées, suggestions ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Baptiste1,

 

Une idée pourrait être de poster dans les groupes Facebook à propos du SIAL, et de discuter avec votre mairie pour voir si vous pourriez potentiellement apparaître sur leur site web par exemple ? Je crois me souvenir de quelqu'un sur le CC qui avait fait cela.

 

Je ne sais pas si cela pourrait voir le jour sur Airbnb, mais je vais faire remonter cela pour vous ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour