Ajustez-vous votre prix lors d'événements locaux ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ajustez-vous votre prix lors d'événements locaux ?

453480_GettyImages-469569130_ForYou.jpg

Bonjour à toutes et tous,

 

Les événements importants peuvent créer des opportunités lucratives pour les hôtes, en particulier lorsque la plupart des visiteurs viennent d'autres villes. Par exemple, de nombreuses personnes viennent en France pour assister à une partie du Tour de France, profiter du faste et du glamour du Festival de Cannes ou assister à la Fashion Week à Paris.

 

Accueillir des voyageurs lors d'événements majeurs dans votre ville peut être un excellent moyen de :

  • Tester l'activité d'hôte en accueillant vos premiers voyageurs.
  • Tester l'activité d'hôte à temps partiel avec des disponibilités occasionnelles.
  • Peaufiner votre stratégie de tarification pour toute l'année.

 

Cet article du Centre de ressources offre des conseils pour fixer votre prix, ajouter des disponibilités à votre calendrier, choisir des conditions d'annulation, et plus encore.

 

Tandis que le voyage n'est pas encore revenu à la normale, de nombreux hôtes réfléchissent à la manière d'optimiser leur calendrier lors de grands événements locaux. 

 

Comment tirez-vous le meilleur parti de l'accueil de voyageurs lors de grands événements dans votre région ?

 

Comme toujours, j'ai hâte de découvrir vos expériences et vos histoires sur ce sujet.

 

Cordialement,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

32 Réponses 32
Marie-Claude107
Level 2
Salaberry-de-Valleyfield, Canada

Le seul événement majeur dans ma région est une course de régate qui se déroule du jeudi au dimanche avec spectacle en soirée, je suis réservé au moins 6 mois à l'avance et j'augmente légèrement mon prix.

 

 

 

L'évènement principal dans ma région est la course des 24h du Mans à 40 km, mais je n'ai pas encore mis mon propre logement en airBnB qui consisterait dans ce cas à une chambre avec salle de de bain et WC indépendants ainsi qu'une salle de cinéma de 60 m².

Sur ma résidence en airBnB il y a la "grande odysée" qui passe à proximité mais c'est en pleine saison hivernale.

Donc j'hésite encore à passer le pas pour profiter de ces évènements. 

Patrice.

 

Partager rend heureux.
Philippe1517
Level 2
La Gaude, France

Nous avons des événements comme l’abrivado ou les courses taurines qui font complet dans mes établissements, le prix est effectivement majoré 

Thomas1177
Level 1
Saguenay, Canada

Effectivement, mais nous avons automatiser le tout, nul besoin de faire tout ça manuellement alors que certains logiciels qui sont très rentable peuvent s'en charger pour vous en analysant l'offre et la demande en temps réel...!

Madeleine219
Level 6
Angles, France

Non,je ne fonctionne pas ainsi, mon tarif reste le même toute l'année .Mais je ne loue qu'une chambre, par contre ayant eu quelques annulations sans raisons ,j'ai modifié le remboursement à 5 jours avant la date d'arrivée. 

Hub213
Level 3
Lyon, France

A Lyon, avec une insuffisance hôteliere, 52 salons par an, dont certains très importants et des fêtes telles que celle «  des lumières ».. je bouge un peu mes prix pour les tres fortes affluences, mais je les baisse aussi en période creuse… globalement depuis le covid les tarifs remontent pas mal…

Nous sommes dans une région très touristique et donc les tarifs bougent avec la saison . Mais si nous n'avons pas d'événements "importants" , ce qui risque d'influencer le plus les voyageurs  est plus du niveau national tel que les élections présidentielles ( 2 week-end en avril) , l'augmentation des prix sur bon nombre de produits et aussi l'actualité internationale (guerre en Ukraine) , donc plusieurs facteurs qui risquent de perturber le tourisme d'une manière générale . Jusqu'à présent juillet/aout s'annonce bien, c'est surtout avril/mai qui restent calmes pour l'instant. On croise les doigts !!

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour, 

Mon créneau étant les entreprises travaillant entre autre sur le grand Paris et la modernisation des infrastructures, augmenter pour des événements ponctuels serait "lâcher la proie pour l'ombre..." (rater une location de 1 mois pour 4 jours avec une légère majoration)...

Plus les prix sont fort, plus les exigences sont fortes, cela peut jouer sur les évaluations et impacter les futurs réservations... 

Aline572
Level 2
Bono, France

Bonsoir, 

j'ajuste mes prix en fonction des evenements locaux, mais également les durées minimun pour les reservations . 

Apres je suis déja sur un secteur tres touristique et estivale. DU coup j'en profite sans rentrée dans le cote malsain de toujours plus. 

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Dans ma région l'évènement le plus important est le festival de la bande dessinée d'ANGOULEME. Ma location est à 10 km, une voiture est indispensable, donc je n'augmente pas le prix, j'ai régulièrement des demandes tous les ans.

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Chère Lisa, chers tous,

en ce qui nous concerne en Alsace, nombreux sont les événements au cours de l'année, entre le cabaret Royal Palace à Kirrwiller, les Marchés de Noël nombreux, le Festival "Au Grés du Jazz" à La Petite-Pierre  tant d'autres moments de partage, nous nous fions à airbnb et ne modifions pas nos tarifs.

Passez un excellent week-end printanier,

Laurence

Laurence672
Archimbaud0
Level 2
Aydat, France

Oui j'ajuste mes prix lors de certains événements qui drainent pas mal de visiteurs qui viennent de toute la France comme de l'étranger. 

Bonjour, j'augmente mes prix uniquement pour l'été comme tous le monde je suppose mais pas pour des évènements particuliers.

Sylvie936
Level 2
Gestel, France

Bonjour,

 

oui je réajuste mon prix en fonction des évènements à proximité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour