Alerte ! Stratégie des cambriolages?

Erwan1
Level 2
Frontignan, France

Alerte ! Stratégie des cambriolages?

Bonjour,

J'ai eu cambriolage chez moi il y a 2 semaines... Parce que j'avais laissé la clé dans endroit caché...

Je me demande parce que chez moi c'est vraiment très calme... Ce sont des voyageurs qui ont volé mes affaires ?... Je ne crois pas tout... Depuis un moment, j'essaye trouve quelque chose parce que j'ai un mauvais pressenti suite j'ai reçu la demande de réservation et puis ses messages sont disparus... Celui Nelly https://www.airbnb.fr/users/show/68342540. 

Elle m'a demandé faire la photo de bâtiments pour avoir faire d'idée... ce genre message est trop bizarre !

Egalement, je viens remarquer sur mes voyageurs ont laissé ses commentaires et il y a des trucs qu’ils ne devraient pas en parler dedans : Absent d’hôte, facile de récupère la clé, etc...

Voici mes commentaires exemples :

- Erwan, que nous n'avons pas rencontré, a été très disponible par sms, très flexible sur les horaires d'arrivée et de départ, les explicatifs étaient claires pour récupérer les clés sans aucun problème

- Hôte très arrangeant sur les horaires, les clés ont été laissées dans une boite.

- Hôte disponible sans soucis par sms

- Un petit souci avec les clefs, mais la voisine supersympa nous a dépanné 
- Hôte disponible sans soucis par sms

- Erwan a facilité notre séjour même à distance

...etc plein truc comme ça...

Voilà, ces messages peuvent faite des idées aux voleurs.

Je reviens sur cette femme "NELLY", je me demande si elle a bien lu ces commentaires et essayé... Je m'en doute qu'elle a essayé avoir plus information pour organise le cambriolage.

Bref, ça m'embête ces trucs et je ne suis plus tranquille chez moi... Comment on fait ?

Il faut faire averti à AirBnb pour renforce la sécurité ?

- Demande de supprime les phrases de commentaire.

- Faire diffuse ou mettre conseil aux voyageurs pour dire ne pas écrire des trucs absent ou sujet de clé etc..

Vous pensez que c'est possible ? Car difficile contact aux service d’Airbnb…

Merci

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est horrible @Erwan1

C'est normal que vous ne vous sentiez plus en sécurité.

Je pense que vous pouvez demander a enlever les phrases portant atteintes a votre sécurité.
Surtout avec le dépot de plainte que vous avez du faire a la police pour l'assurance.

Mais je ne sais pas si airbnb enlève la phrase non sécuritaire ou tout le commentaire.
Peut être @Helene pourrait nous renseigner.

J'envois une photo de l'immeuble moins de 24h avant l'arrivée des voyageurs (celle que l'on trouve sur gloogloo map avec l'adresse). Pour des raisons de sécurité.

Mais aucun voyageur ne me l'a demandée. c'est une demande très inhabituelle. 
D'ailleurs, les escrocs repèrent les annonces où une photo de la maison est affichée dans le listing.
Avec le nom de la rue sur la carte dans l'annonce +  googloo map, aucun problème pour repérer la maison. 

Une voyageuse a été cambriolée chez une hote dans un quartier pas du tout chic de Paris.
Les voisins avaient remarqué que l'hotesse laissait la clé dans la boite aux lettres et avaient tout simplement fait un double et s'étaient servis quand la voyageuse a visité Paris.

Un hote américain a mis ça sur sa porte pour les voyageurs et une autre serrure à clé pour lui tout seul.
Il change le code après chaque passage.

original.jpg

je pense acheter le même (discret, esthétique, efficace).
Et avoir ma serrure pour moi toute seule.

tenez nous au courant.

Bonjour,

Merci pour votre reponse, làj'essai contact à Airbnb pour voir la suite... J'avais pensé aussi à la serrure amércian mais ça coute quand même. A voir...

certains modèles sont à 38,90 euro au roi des linlins...

3 vis et une perceuse.

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FA...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour