Animal admis...oui mais!

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Animal admis...oui mais!

Bonjour la communauté,

 

Je n'ai pas vu un sujet ouvert qui porte sur l'option du nombre de poilus autorisés ou pas.

 

Dans mon RI j'ai très clairement indiqué qu'un seul chien calme (et passif avec les autres animaux) sera accepté, SUR demande.

Hors les gens c'est bien connus ne lisent rien 😑

J'ai un chalet dans les bois, avec un grand terrain et c'est un point de chute idéal pour les randonneurs qui se déplacent avec leur chien. Etant moi même équipée d'une quatre pattes quand je voyage je ne me vois pas leur refuser ce plaisir. Oui j'aime les chiens 😍

 

Mais il faut savoir imposer une limite. 

En deux ans nous avons par exemple très fréquemment rencontré des soucis avec les chiens des voyageurs qui défoncent nos clotures pour courir après les animaux de ma voisine, pour apaiser les tentions avec elle nous avons promis de limiter à un seul chien. Comptons aussi que le chalet fait 36m2...au delà de 2 ça vire au chenil et pour le ménage c'est galère. Deux dames ont voulu venir avec 5 chiens dernièrement...non mais oh!

 

Tout ça pour dire que je dois de plus en plus fréquemment demander aux voyageurs d'annuler leur résa ou refuser la pré-approbation. 

Airbnb ne pourrait il pas "optionner" un peu plus tout ça pour éviter déconvenues et répétitions? Animaux autorisés c'est quand même très vaste et puisque les voyageurs filtrent avec cette option je trouve que ça mériterait un peu plus de précisions.

 

Animaux autorisé ✔️ chien ✔️✖️chat  ✖️Girafe 

 

J'ai vu que beaucoup d'entre-vous refusaient les animaux, je ne sais pas si airbnb sera sensible à la cause d'une minorité 🤔🤞🏽

 

Belle journée à tous!

35 Réponses 35
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Priscillia3 

Si vous faites la liste des animaux autorisés ou non, vous risquez d'en oublier et certains pourraient venir avec leur poule ou leur cochon 😄

De plus, si vous écrivez que vous n'acceptez que les chiens calmes, vous n'êtes pas sortie des ronces : tous les propriétaires de chiens disent que Médor est calme (et propre, et gentil).

La solution, c'est d'interdire la maison aux animaux. Les gens liront cela, et vous n'aurez plus à vous préoccuper du nombre.

Evidemment @Nolwenn2  mais airbnb pourrait mettre une case d'encodage pour " le type d'animal autorisé" avec en vis à vis une case pour le nombre.

On réduirait la sélection à chien et chat avec la quantité que ça serait déjà génial.

 

Quant à interdire les animaux, c'est non. Primo j'y perdrais 3/4 de mes réservations, deuxio si moi je suis heureuse d'être accueillie avec ma poilue je trouve logique d'en faire autant en retour 😊

 

Mis à part les chiens nerveux qui attaquent les animaux voisins en 2,5 ans je n'ai eu qu'à trois reprises un soucis de saleté à l'intérieur. A plus d'une centaine de voyageurs avec un chien à l'année je trouve ça raisonnable 🙂

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

c'est un soucis oui, comme les bébés qui ne sont aps considérer comme des humains sur cette plateforme :O...donc on peut avoir une location dans un studio pour 2 adultes, 5 bébés et 8 chiens. et si on refuse, on est puni. pas belle la vie airbnb ?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et plus sérieusement, le règlement intérieur et le contrat de location sont les seuls documents officiels légaux entre proprio et locataires.

j'accepte les animaux mais seulement les chiens, et un seul. je l'indique clairement dans mon règlement, le dit règlement est ensuite joint au contrat de location qui doit m'être retournée avant arrivée.

si contrat non retourner annulation, si contrat signé, retournée mais conditions concernant les animaux ou autre chose non respecté à l'accueil, annulation.

procédure locative classique

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Priscillia3 

 

Dans le fond c'est @Nolwenn2 qui a raison.
J'ai été pet sitter pendant de nombreuses années et si les chiens et les chats peuvent être calmes et propres, beaucoup ont besoin de marquer leur territoire dans un endroit inconnu.
Griffe, pisse sont des marqueurs. 

Ce n'est pas une question de taille ou de poids.
Un petit chien peut être aussi "marquant" qu'un chat ou un gros chien.

 

En acceptant les animaux, vous prenez un risque.

Vous aurez soit plus de ménage, soit quelques dégâts sur les meubles.

 

En revanche, vous pouvez conseiller à vos voyageurs des sites tels que dogvacances pour trouver de gentils pet sitters.

@Nathalie-Et-Gilles0  je ne vais pas perdre 75% de mes revenus parce que je ne prend pas un chien 😑

Ma demande est simple je crois : Permettre au loueur d'indiquer de manière claire et visible quel animal est autorisé et en quel nombre puisque les voyageurs ne lisent pas les RI.

 

Ma demande n'est pas fondée que sur mon confort personnel, ça m'ennuie quand des voyageurs ont passé du temps à choisir leur lieu de séjour et que je dois les remballer et décevoir parce qu'ils n'ont pas vu/lu de manière évidente ce point important.

 

Qu'il soit petit ou grand je m'en contrecoxybalogargarise ça ne change rien à l'éducation que son maître lui donne...ou pas. 

En fait je n'ai absolument aucun problème avec la présence d'un chien,  je suis même heureuse de faire leur rencontre parce que c'est un fait j'aime les chiens.

Mais techniquement et dans la pratique au chalet on ne peut en recevoir qu'un à la fois.

 

@Sabrina722 Quand tu dis qu'ils doivent te renvoyer les contrats validés...pour chaque location tu leur envoies comment? Même pour des courts séjours?

Parce qu'avec une arrivée moyenne d'un jour sur deux au chalet je ne me vois pas encore jongler avec toute cette paperasse alors qu'ils ont validé le tout sur la plateforme.

 

Ici le RI est dans l'annonce et comme airbnb ne permet pas d'envoyer un pdf (youpie) je leur envoi dès la réservation faite un message de remerciement avec un lien sur lequel ils peuvent avoir un guide complet pour préparer leur séjour + le RI intégré dedans.

Je ne pense pas pouvoir être mise en défaut sur un manque de précision, tout y est 🤷🏽‍♀️

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Contente de te revoir, et merci d'avoir partagé cette idée !

 

@Delphine348 @Céline403 @Sophie904 @Julie199 @Françoise629 @Céline349 @Lise9 @Lisette26 Il me semble que vous acceptez les animaux de compagnie aussi, qu'en pensez-vous ? 

 

Merci @Nolwenn2@Sabrina722 et @Nathalie-Et-Gilles0 aussi d'avoir partagé votre point de vue, c'est intéressant de lire ce que tout le monde en pense. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10
Paris, France

Pour ma part, j'ai mis dans mon règlement intérieur plusieurs points concernant les animaux de compagnie. J'ai un grand jardin et j'ai vite compris qu'en les refusant je perdais une bonne partie de ma clientèle... J'ai un bon 40% de mes locataires qui viennent avec des chiens.

Le max que j'ai eu c'est 2 chiens et jamais eu de soucis depuis que j'ai commencé.

A vous de voir ce que vous préférez. Faites un essai en modifiant l'option "animaux acceptés" et vous verrez vite si ça change quelque chose au niveau de vos réservations. 

@Julie199 Merci mais j'accepte déjà les animaux et comme vous je ne peux pas me permettre de perdre ces voyageurs (75% de ma clientèle).

 

Ma demande était : Permettre au loueur d'indiquer de manière claire et visible quel animal est autorisé et en quel nombre puisque les voyageurs ne lisent pas les RI ^^

 

- Nous acceptons UN seul chien CALME, sur demande. On se réserve désormais le droit de refuser une entrée si ces points ne sont pas respectés.

- Si votre chien n’est pas habitué aux autres animaux ne le prenez pas !

- Ne le laissez jamais aboyer et sauter sur les clôtures pour perturber les animaux voisins. Si leur propriétaire a encore à se plaindre et qu’un arrangement ne peut être trouvé il pourra vous être demandé de quitter les lieux => bien être animal, respect, sécurité !

- Interdiction de le laisser monter dans la chambre et sur les canapés, intérieur ET extérieur

 

Puisque l'on peut indiquer combien de personnes seront présentes je ne vois pas pourquoi on appliquerait pas ce système aux animaux.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Priscillia3 

"Ma demande est simple je crois"

D'accord mais comme vous le savez sans doute, nous sommes des hôtes comme vous et nous partageons nos avis et expériences sur ce forum. Nous n'avons aucun pouvoir sur les changements à apporter au niveau du groupe Airbnb.

Comme vous détaillez pas mal votre problème, j'ai eu l'impression que vous demandiez aussi des conseils.

@Nolwenn2 

Of course, tous les conseils sont bons à prendre mais il faut aussi entendre qu'ils ne sont pas forcément une solution 🙃

 

J'ai dès le départ indiqué que je tenais à garder la possibilité d'accueillir un chien, me répondre par deux fois que le mieux est d'interdire les animaux chez moi ça n'est pas répondre à ma question mais m'imposer sa vision.

 

Je n'ouvre pas un débat pro-chiens VS anti-chiens, j'essaie juste d'échanger avec ceux qui rencontrent le même problème que moi pour voir si cette possible option pourrait être utile et donc remontée plus haut. Et au passage échanger nos astuces pour accueillir au mieux ces voyageurs  dans le respect de nos règles😉

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Priscillia3,

 

Ce que vous demandez est difficile.

 

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, une proportion non négligeable de propriétaires va toujours que son chien est calme et gentil.

 

Le moyen le plus simple est de limiter le nombre d'animaux, c'est ce que je fais dans mon gîte. Max 2 animaux.

Si vous voulez limiter les risques pour les voisins, vous pouvez rajouter que les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas admis.

Merci pour votre retour @Alexandre105 .

 

Avec une limite à deux c'est déjà "plus simple", on a rarement plus de chiens en voyage mais n'êtes vous jamais confronté à une demande pour plus? Ou une arrivée avec plus de deux? Comment gérez vous?

 

Pour les catégories c'est une très bonne idée!

Nous avons juste à côté un pré où vivent des poules, ânes, chèvres et un émeu, un bonheur pour tout le monde mais si un chien n'est pas habitué et surveillé peu importe la race son intérêt est aiguisé 😅

 

Il arrive que des maîtres peu assurés laissent leur chien dans l'auto pendant l'accueil, moi j'insiste pour qu'il sorte ainsi je vois comment il(s) se comporte(nt). Le plus souvent ça s'agite pendant 5 minutes et ça se calme quand la curiosité est assouvie mais j'ai déjà eu un départ avancé parce que le chien ( berger allemand) aboyait non stop et que tous les voisins m'appelaient à tour de rôle 🤭 C'est très gênant

 

Une seule fois j'ai eu une demande pour un 3e chien @Priscillia3. La réservation était faite, et il était convenu qu'il y aurait deux chiens. Puis on m'a rappelé quelques semaines avant le début du séjour car un des participants était embêté pour faire garder son chien. Je lui ai rappelé les conditions de réservations : 2 animaux maximum et que s'ils venaient avec 3 chiens, le contrat serait résilié immédiatement sans remboursement pour non respect des CGV. Ils sont venus sans ce 3e chien ...

 

Le problème est qu'à partir d'un certains nombre de chiens, l'effet meute se créé et ça devient vite le b*rdel ..... 1 chien ou 2 reste parfaitement gérable. Au-delà, ça peut devenir vite compliqué.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour