Annonce

Marie-Renée4
Level 2
Perrigny, France

Annonce

Bonjour à toutes et tous.

Étant nouvelle hôtes sur Airbnb, j'aurais besoin de conseils sur mon annonce, mon règlement intérieur, la RI les paramétrages que j'ai fait, sur les choses que j'ai droit ou non en cas de non respect de mon règlement intérieur, etc.

Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils.

Marie-Renée
7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Renée4 ,

 

Je viens de regarder votre annonce. 

La première chose qui me frappe est l'ordre des photos. J'aurais mis les photos des chambres et du salon en premier et ensuite de la maison (une ou deux me suffiraient). 

En revanche, je n'ai pas vu une vue d'ensemble qui permettrait de bien visualiser la chambre qui accueille 6 personnes.

Les photos des chambres ne montrent aucune fenêtre, ca fait "renfermé" et sombre. On voit autant le plafond que la chambre elle-même...

 

Il faudrait faire une photo de votre salle du petit-déjeuner ainsi que  de votre petit-déjeuner et aussi un descriptif dans la légende.

 

Dans votre descriptif, vous faites mention d'un sèche-cheveux sur demande. Je vous conseille d'en acheter un, ca ne coûte qu'environ 20€. 

 

Pourquoi pas d'accés Wifi ? Ca fait partie pour moi des critères maintenant essentiels.

 

Autorisez-vous vraiment  vos voyageurs l'accès de votre machine à laver et de votre sèche-linge ? Vous parlez ensuite d'une laverie automatique ? Ca ne me paraît pas cohérent.

 

Pourquoi un supplément de 3€ la nuitée ?

 

 

Dans le salon, j'ajouterais un micro-ondes et une  bouilloire ainsi que  café, thé, tisanes et lait pour vos voyageurs. 

 

Concernant votre réglement intérieur, je ne peux pas trop vous aider n'habitant pas en France.

 

J'espère que je ne vous ai pas trop découragée....

 

Marie-Renée4
Level 2
Perrigny, France

@Sabine323 

Bonjour merci pour vos conseils 

Pour les photos je prends bonne note et rectifier cela

Pour les équipements comme les Sèche-cheveux sont des équipements qui seront disponible dans chaque chambre cela va sans dire.

Pour le wifi vu les mésaventures des uns et autres et vu le tarif pour s'équiper d'un routeur etc cela me freine (119€ de frais d'ouverture puis 15€ par mois pour l'abonnement)

Maintenant avec les forfaits téléphoniques et le partage de connexion cela pose pas de soucis (exemple:15€/mois pour 100 ou 200G)il y a de quoi faire.

Donc j'ai fais le choix de ne pas mettre mon wifi à disposition.

Pour la machine à laver et sèche linge ne sont pas à disposition mais si un voyageur aurait besoin de faire une lessive c'est toujours bien de savoir que cela reste possible, et au cas ou n'utisation de mes machines leurs dérange ils auront l'info qu'il y a une laverie toute proche.

Pour le supplément de 3€ il est précisé."C'est le tarif à la nuitée pour les animaux de compagnie."

Pour précisé le supplément est demandé via airbnb "demande d'argent".

Pour le micro-ondes etc cela est prévu également.

Mais comme je viens juste d'ouvrir 2 sur les 3 chambres que je vais proposer.

Il y a des priorités cela fais juste un an que nous avons acheter la maison et que nous avons rénové par nous même, a l'origine l'étage dédié aux voyageurs disposer de 5 chambres sans sdb nous avons nous même créée les ouvertures dans les mûrs et la fermeture de certains nous avons également créée de A à  Z les sdb (évacuation et arrivées d'eau) donc forcément pour finir d'installer certains accessoires cela va devoir attendre un peu.

Sur ceux encore merci pour tout vos renseignements.

 

 

Marie-Renée

bonjour@Sabine323, je pense qu il faut éviter les suppléments successifs, les voyageurs ont toujours l impression de se faire  "avoir" car il ne lisent pas l integralité des conditions au moment de la reservation.

l'absence  d un wifi peut etre redhibitoire a mon avis ,

a vous de juger

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Renée4 

 

Je suis d'accord avec @Sabine323 .

 

Il y a une incohérence dans votre annonce.
Vous autorisez les séjours de plus de 28 nuits mais sans accès à la cuisine.

Il n'est pas réaliste de demander au voyageur de manger au restaurant matin, midi et soir pour les longs séjours (plus de 5 nuits). Ca couterait trop cher.
L'autre possibilité est qu'il cuisine et mange dans sa chambre. Ce n'est pas hygiénique. Ca sali et ca attire les bestioles.

Soit vous louez en longue durée avec accès à la cuisine, soit vous proposez de courts séjours sans accès à la cuisine.
Une solution serait de créer 2 annonces, une pour la longue durée avec cuisine et l'autre pour la courte durée sans cuisine, sans réservation instantanée et en faisant très attention aux calendriers.

Je ne recommande pas de mettre des photos de la maison.
Avec les dates dans le calendrier, les visiteurs mal intentionnés retrouvent la maison facilement et ils peuvent venir la visiter.
Vous risquez aussi de recevoir des demandes en direct (a moins que cela ne vous arrange).
Ne pas non plus sous estimer la jalousie de voisins.

Pour les photos, si le voyageur y a droit, le jardin peut être un atout. Surtout s'il peut manger dehors au beau temps.
Pour les touristes, des photos aussi des environs, des choses à voir ou à faire donnent envie de venir.

 

Dans le pavé 'Emplacement', vous parlez seulement des bus mais il y a surement une jolie église, un marché, une rivière, une boulangerie ou un bon restaurant à découvir etc 

Vous êtes la VRP de votre département. Donnez envie de venir.

Je ne recommande pas non plus la réservation instantanée pour les chambres chez l'habitant.
Il est important de vérifier que le voyageur a bien compris vos règles de vie car c'est une sorte de co-location.
Imaginez une réservation instantanée de 3 mois avec un locataire qui a mal lu l'annonce (si, si, ca existe!).
Je loue en longue durée et je peux témoigner que nous échangeons longuement pour vérifier que le logement correspond aux besoins.

Pour les locations longues durées, mieux vaut faire signer un bail de location avec copie de la CI à l'arrivée.

Règlement intérieur :

quelles sont les heures de repos?

Le locataire a t'il le droit de recevoir des visiteurs? Ca risque de vous faire drôle d'avoir 4 potes à la maison.

"En réservant, vous vous engagez à respecter le règlement interne (disponible sur place et/ou sur demande.)"

Il n'a pas de valeur. Le régles internes doivent être connues avant la réservation.

Départ avant 10h ou 11h? les 2 sont écrits dans votre règlement intérieur.

 

Pour les choses auxquelles vous avez droit en cas de nos respect, il faut être claire et stricte dès le départ et sélectionner les voyageurs.

Toujours tout tracer par messagerie Airbnb.
Il est difficile de se faire dédommager par Airbnb donc mieux vaut prévenir que guérir.

Les vols ne sont pas couverts. Mettez sous clé tout ce à quoi vous tenez sentimentalement et financièrement.
Vous êtes en droit de demander une attestation assurance villégiature aux voyageurs pour limiter les risques.

@Marie-Renée4 @Sabine323 @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour, 

Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.

D'autres remarques : il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographe, prenez le temps de les corriger.

Concernant le prix:  il double s'il y'a 2 voyageurs ? Si c'est un couple ça me paraît abusif.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Renée4

 

J'espère que tous ces conseils par @Sabine323@Nathalie-Et-Gilles0 et @Christine2602 vous ont été utiles ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir par ici, et bon courage pour vos débuts. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Marie-Renée4, je tache d eviter les suppléments successifs, ca donne aux voyageurs une desagréable impression de se faire "pieger" ( mieux vaut augmenter le prix initial ) . le wi fi me semble , hélas, decisif dans le choix ou le non choix du voyageur..

plus simplement: mettez vous a la place d un voyageur et lisez votre annonce: auriez vous envie de reserver?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour