Annulation et sanction : où en est la politique de Air Bnb

Sylvain10
Level 2
Paris, France

Annulation et sanction : où en est la politique de Air Bnb

Bonjour,
J'ai 2 questions :
1/
Concernant le voyageur "David" d'hier, il a réservé puis annulé le jour même de sa venue (nuit du 16 au 17/07).
Les conditions d'annulation sont "flexibles", si j'ai bien compris, le versement de la réservation m'est dû car l'annulation a lieu moins de 24h avant son arrivée;
Je n'ai pas encore reçu le versement. Est-ce normal ?

2/
pour être "super host", il faut avoir 100% d'engagement.
j'ai 99%, je voudrais bien savoir quand et pour quelle réservation, mon engagement n'a pas été respecté, car, à ma connaissance, sauf erreur de ma part,  je n'ai annulé aucune réservation et je réponds au plus vite aux demandes des voyageurs. Merci de regarder et de me dire là où il y AURAIT eu un manquement.

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Sylvain10,

 

Je pense que vous vous trompez d'endroit malheuresement ... Nous n'avons pas accès à votre dossier ici, il s'agit d'un forum entre "utilisateurs" du site.

 

Bien cordialement,

Gregory

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvain10

 

1/ en conditions flexible, une réservation annulée le jour de l'arrivée est totalement remboursée sauf la 1ère nuit qui est retenue pour couvrir la préparation de l'appartement. 

 

2/ sauf si vous avez répondu : 

"Oui je suis d'accord pour annuler" à la place de "non je peux toujours recevoir le voyageur".

Dans ce cas, la réservation est annulée aux tords de l'hôte.

Le calendrier est bloqué. Pas de statut de SH pendant 1 an et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

 

Ca expliquerait aussi votre taux d'engagement de 99%.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour