Appart rendu sale et qui sent la cigarette

Emilie360
Level 4
Graix, France

Appart rendu sale et qui sent la cigarette

Bonjour. Je viens de retrouvé mon appartement sale et qui sent la cigarette alors que c'est non fumeur. Des mégots par terre, micro ondes dégueulasse,  mégots dans l'évier, table pleine de tabac et café,  sol sale...j'ai pris des photos, airbnb ne me répond pas sauf en anglais du coup je n'ai pas put m'expliquer. De plus il est bien noté que nous sommes en montagne avec de la neige, ils arrivent pneus lisses non équipé et se coince...j'en ai marre de ces personnes sans respect. Que faire?

15 Réponses 15
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Emilie360 , votre logement a l´air super agréable !!

L´idéal est d´être présent au moment où les voyageurs partent, une demie h ou 20 mn avant pour l´état des lieux et leur faire nettoyer ce qu´ils ont "oublié" de nettoyer...si cela n´est pas possible, prévenez en amont lors des échanges mails avant ou après réservation qu´une retenue sur la caution sera AUTOMATIQUEMENT effectuée en cas de non respect du nettoyage final (genre de 30 à 40 euros en fonction de l´état dans lequel ils laisseront le logement) et que vous effectuerez cette demande directement sur le site bnb dans la partie dédiée à cela.

Et même vous pouvez imprimer cette indication et la placarder dans le logement. Comme ça les voyageurs sont prévenus c´est sous leur nez tous les jours et ils "impriment".

Un conseil, pour la réclamation à bnb si cela doit de nouveau arriver, pas besoin de téléphoner, direct vous envoyez les photos sans perdre une minute et suivez la procédure en ligne.

J´espère vous avoir aidée.

Isabelle.

Isabelle

@Emilie360

Bonjour

Vous pouvez ouvrir un litige par le centre de résolution notamment pour la cigarette.

Depuis Airbnb cover, normalement, c'est pris en charge.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie360  c'est bizarre qu'Airbnb ne réponde qu'en anglais. 

Je viens de faire une demande avec Aircover et ils répondent en anglais et ensuite en francais dans le même mail. Sinon. il y a google translator. Ce n'est pas génial mais ca vous permettra de comprendre.

 

Concernant les personnes qui arrivent sans pneus neige et sans équipement, ils sont vraiment balots. 

@Emilie360 

Vos voyageurs, sans pneus neige ou chaînes, sont dans l'illégalité... vous pouvez le leur rappeler s'ils se plaignent. Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir été amendés.

Emilie360
Level 4
Graix, France

@Sabine323 je les ai rappelé et j'ai eu qq un français...ça suit son cours

Laura2298
Level 2
Bougligny, France

Bonjour @Emilie360,

 

Pourriez-vous nous donner des nouvelles de votre litige une fois que celui-ci sera résolu ?

J'ai moi même reçu des voyageurs très irrespectueux ce we, l'un d'eux a vomi dans un lit. Ils n'ont même pas limité les dégâts en retirant le linge souillé, ils ont dégrossi le problème en passant le protège matelas à l'eau et ont remis le tout sur le matelas neuf et la couette neuve également en ne retirant pas les protections et taies des oreillers neufs aussi. Nous louons une dépendance mitoyenne à notre maison et sommes donc sur place, ils sont partis sans prévenir et n'ont plus donné de nouvelles. Résultat : un matelas, une couette et 2 oreillers imprégnés de l'odeur. Les oreillers sont également tachés.

J'ai contacté l'assistance qui m'a demandé de faire une demande d'argent au voyageur, et que sans réponse sous 72h je pourrai faire intervenir Airbnb.

Je pensais que la mise en place d'Aircover faciliterai les démarches de retenues sur caution, mais la démarche est apparemment la même qu'auparavant. Je trouve cela injuste de ne pouvoir demander de caution en direct et de ne pas obtenir gain de cause sans l'accord du voyageur.

J'appréhende la finalité de ce litige.

En espérant que le votre soit résolu rapidement,

Dans l'attente de votre retour,

Bien à vous. 

@Laura2298 c'est incroyable ces personnes si peu respectueuses. J'ai souvent de la vaisselle qui disparaît, sûrement cassé sans me prévenir, découvre des oreilles de pipi des enfants sur les matelas, sans bon plus le dire...

Je ne me laisse plus faire maintenant.  Le voyageur n'a pas répondu à ma demande. Il reste 17h. Je verrai demain la suite. Je vois tiens au courant. Bon courage à vous. Pour les tâches, le vanish marche super bien avec un lavage à 60. Sinon  le savon au gel de bœuf aussi.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Oh tellement désolée @Laura2298  de ce qui vous est arrivé...c´est la hantise, ce genre de trucs !!! Plutôt que téléphoner, envoyez immédiatement vos photos sur le site en ligne de bnb (désolée je ne me rappelle plus le lien). C´est vrai qu´il faut attendre 72h que bnb contacte le voyageur etc etc....mais passé ce délai normalement ils vous dédommagent. Cela m´est arrivé par 2 fois cet été, pour moins grave (des serviettes de bain disparues que j´ai voulu me faire rembourser, y a pas de raison...à 12€ la serviette...), bref maintenant je met du matériel Ikéa moins cher tant pis, si les gens veulent embarquer ça....

j´ai été remboursée très vite après les 72h, aucune question rien...

Gardez patience, la prochaine fois passez toujours par la plateforme avant des appeler. Et c´est plus rapide.

Tenez nous au courant !

Isabelle
Emilie360
Level 4
Graix, France

@Laura2298 bonjour. Alors comme je le pensais, le voyageur n'a pas donné suite,  j'ai donc contacté airbnb. Et là bah il ne va pas falloir que je sois pressé...

Sur un canapé il y a une brûlure, j'ai passé 2h à faire le ménage et laissé ouvert 1h avec -6°C dehors à cause de l'odeur de la cigarette. Je demande 40 euros et airbnb me réclame des factures du canapé que j'ai acheté y a plus d'1 an à un particulier, des factures de l'entreprise de nettoyage alors que c'est moi qui ai fait...et en plus la personne absente jusqu'à mardi...

Laura2298
Level 2
Bougligny, France

@Emilie360 bonjour, je ne comprend pas le fonctionnement de la plateforme, j'ai finalement été remboursé en 5mn par Airbnb des 162e (que des estimations, aucune facture, photos mais meme pour l'odeur sur matelas et couette j'ai ete remboursée), la voyageuse n'a pas répondu et j'ai fait intervenir l'assistance via la demande d'argent. Remboursée immédiatement, insistez ce n'est pas normal. 

Emilie360
Level 4
Graix, France

@Laura2298 et bien vous avez eu de la chance. Moi ils punaillent pour 40 euros avec photos à l'appui. Et la personne qui s'occupe de mon dossier est absent jusqu'à mardi...

Emilie360
Level 4
Graix, France

@Laura2298 @Stephen-Graham0 @Danielle603 @Sabine323 

Bonsoir. Alors airbnb n'en a rien à foutre si il y a un problème chez vous même avec des photos! Depuis 1 semaine ils me promènent à me demander des justificatifs du canapé acheté d'occasion, des justificatifs de nettoyage, c'est moi qui est tout nettoyé pendant 2h, justificatifs d'un plombier car un mégot était fans l'évier et j'ai fait le plombier moi. Ils se foutent de notre gueule en fait pour 40 euros!

Et le top, ils m'envoient un mail ce soir en disant que si je ne réponds pas aujourd'hui le dossier est clos! Punaise je vais devenir folle

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Emilie360 bonjour 

Avez-vous essayé avec votre protection juridique?

Bon courage 

Béatrice 

Bonjour @Béatrice227 . Non je pensais etre couverte avec airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour