Arnaque Guest qui veut mon adresse ...

Virginie-and-Emmanuel0
Level 3
Avignon, France

Arnaque Guest qui veut mon adresse ...

Depuis le début de mon aventure AirBnB, je ne me pose la question de la modernité du cambriolage qu'apporte AirBnB.

En effet, avec nos annonces, on affiche clairement l'intérieur de nos maisons, pièces par pièces, équipement par équipement ... et leurs localités.

Si j'étais un voleur, grace à AirBnB, je ne prendrai plus de risque de me déplacer dans une maison au hasard...

Je parcourirai les annonces sur ma tablette, tranquillement allongé dans mon canapé et localiserai mes proies en web 2.0


Je viens d'avoir une demande de réservation d'un mois pour l'année prochaine. 
La personne souhaite savoir si le logement est adapté aux personnes a mobilité réduite... car sa maman va etre opérée du genou. 
Puis apres des échanges, la conversation va vers l'essentiel : il termine ses vacances juste dans un village a coté du miens, il veut passer voir mon logement samedi prochain et souhaite mon adresse ...

 

Bon ... que penser de tout cela. Oui, tout est plausible... Mais cette personne (compte airbnb du moins ! car rien ne dit que ce compte airbnb ne s'est pas fait pirater son compte) est un "étudiant" (selon son profil), qui a loué par deux fois des chambres a moitié prix de ce que je propose (rien ne me choque)
Mais quand même... mon logement est plus du double de ce qu'il a l'habitude de louer sans parler qu'il veut y rester 4 semaines !! On parle de plusieurs milliers d'euros... et surtout il veut mon adresse pour venir voir le logement ce weekend !

Tout ceci est bien étrange, j'ai répondu que j'étais surpris par sa demande et que c'était non, bien entendu.

En espérant que les arnaques et autres choses pas agréable ne se développent pas sur airbnb.

(mais rien ne dit que c'est une arnaque ! mais tout ceci reste très étrange et je suis de nature "prévenir au lieu de guérir").

 

Qu'il y a t il a faire ? Pas grand chose à mon avis...

 

Et vous ? Vous avez déjà eu ce genre d'approche de la part d'un internaute ?

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Virginie-and-Emmanuel0 Bonjour

les escrocs ne sont pas en mal d'imagination, c'est vrai !

vous avez eus la reponse parfaite ! Il est strictement interdit de faire visiter les logements avant qu'une reservation ne soit confirmée ( payée ) 

tout comme il est deconseillé de mettre des photos de la facade ou de la rue où se situe le logement, c'est d'ailleurs une des raison qui fait que les logements sur la carte d'airbnb ne sont jamais situés dans la bonne rue . 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous avez eu la réponse parfaite.

En plus de l'interdiction, je me sentirais blessée dans mon intimité, si un voyageur venait visiter mon appartement (où j'habite, avec mes affaires), comme ça, sans avoir payé pour le faire, comme si c'était, je sais pas... un huissier.

Déjà, une fois, un guest m'avait demandé s'il pouvait inviter qqn pour manger, j'avais dit oui, mais je ne le referai jamais. L'impression de plus être chez moi, même s'ils étaient discrets.

@Beatrice malheureusement, une simple photo de jardin, une vue par la fenetre, et avec google map pour localisé tres facilement le bien dans le rayon indiqué par airbnb.

Cela doit etre plus difficile en ville, et encore, j'ai réussis a localiser le bien que je voulais louer a venise ... avec simplement les photos et le descriptif fait par la personne dans son annonce, donc si j'y arrive ...

 

@Nolwenn0

cet été un guest m'a dit de stopper immédiatement de faire du bruit (il était 10h, on se baignaient dans la piscine avec les enfants, rien de particulier, si les roles avaient été échangé je ne juge pas le bruit comme dérangeant du tout).
Mais quand le guest vous dit "i want silence" ( je vous épargne la suite des échanges...) franchement on ne s'est plus senti chez nous du tout ! D'abord surpris on a cru qu'il plaisantait, mais au fil des échanges, non pas du tout.
On se languissaient qu'une chose : la fin de la semaine qu'il parte ! C'est la premiere fois qu'on a eu ce soucis et qu'on ne se sente plus chez nous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour