Arrivée autonome

Chrystelle-Et-Benjamin0
Level 2
Lamoura, France

Arrivée autonome

Bonjour, 

 

Je réfléchis à installer une boîte à clé car beaucoup de voyageurs ne respecte pas les horaires prévues.

Mais avec une "arrivé autonome" je ne peux pas établir d'état des lieux lors de l'arrivée des voyageurs. Y a-t-il une solution afin de me protéger? Ou cela se fait il seulement sur la confiance ? 

 

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à ma question. 

 

 

11 Réponses 11
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour

Mon logement est géré pour l arrivée et le départ du voyageur par une conciergerie.

La conciergerie m a obligé à installer une boîte à clé.

Les arrivées se font toutes en autonomie 

Les départs selon le cas, en direct ou boîte à clé.

 

L année dernière sans boîte à clé : j ai eu un problème avec un groupe .

Cette année avec la boîte à clé : également un problème , pour autant le reste s est bien passé.

 

J ai également réservé des logements avec ce système, très pratique pour l arrivée car on arrive quand on veut .

Surtout pour les périodes de grand chassé croisé, les horaires d arrivée sont parfois difficiles à tenir.

Permet d éviter, des états de lieux, la nuit 

Si vous êtes sur place, vous pouvez du coup, le faire le lendemain matin.

 

Par contre, pour l hôte, il est plus rassurant de voir les personnes surtout pour accueillir.

Après pour les dégâts, toujours difficile avec ou sans état des lieux.

 

Pour 2022,  je vais changer mon annonce et ne plus l.indiquer pour éviter certaines réservations et des personnes non recommandables 

Par contre, cette information sera indiquée sur le contrat de location.

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Chrystelle-Et-Benjamin0 

 

En ce qui me concerne, il n'y a pas de boîte à clé. Je tiens à être là au départ et à l'arrivée.

Par contre, les heures d'arrivée et de départ sont indiquées dans mon règlement intérieur que je leur demande de revoir 2 jours avant leur séjour.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Chrystelle-Et-Benjamin0 , 

 

J'ai installé une boîte à clés au bout de 6 mois. Justement pour ne plus être tributaire d'horaires d'arrivées aléatoires (retard d'avion, embouteillages ou voyageur qui oublie de me prévenir qu'il sera en retard et qui reste injoignable). 

J'ai choisi de faire confiance. Je communique beaucoup. Je rappelle mon règlement intérieur de maniaque. Je suis sympa, mais ferme. Mais je loue un petit appart' pour 2 personnes, les risques sont minimes. Et j'ai une bonne assurance.

Si j'ai un mauvais feeling (rare) je suis présente pour le check-in. Jamais eu de réels soucis! 

 

Il y a un truc que je tiens à rappeler aussi : si l'on veut que les voyageurs soient irréprochables, on se doit de l'être aussi. En tout. De la communication à la propreté en passant par l'exactitude de l'annonce, la ponctualité etc... 

 

 

 

 

 

Bonjour @Chrystelle-Et-Benjamin0 

Le paillasson peut aussi très bien faire l'affaire 🙂

Pour la première fois je n'ai pas pris ma conciergerie pour l'accueil, bingo avec mes locataires anglais : au lieu des 35' de traversée par l'Euro tunnel, ils ont mis 6 heures !

Donc ils n'ont pas pu respecter l'heure prévue d'arrivée. J'ai glissé le trousseau de clé sous le paillasson photo à l'appui par whatsApp, j'ai allumé les lumières et préparé sur la table les petits gâteaux, jus de pomme, café etc...  Ils ont beaucoup apprécié et comme le dit justement @Valerie486  si l'on est irréprochables il y a de fortes chances pour que les locataires le soient aussi !

Chrystelle-Et-Benjamin0
Level 2
Lamoura, France

@Ingrid634 @Béatrice227 @Valerie486 

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Je pense pas installer la boîte à clé. Je vais continuer à accueillir mes locataires et à effectuer un état des lieux. Je vais peut-être étoffé mon règlement intérieur.  Et rappeller plus souvent les horaires d'arrivés dans mon annonce, même si j'ai l'impression que certains locataires font exprès de ne pas les voir.

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Chrystelle-Et-Benjamin0 @Valerie486 @Ingrid634 

j'ai eu un problème dernièrement avec une locataire grossière et irrespectueuse (j'ai d'ailleurs fait un signalement à Airbnb) qui voulait arriver avant l'heure et ai été bien conseillée par la communauté. Comme on me l'a dite "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure".

Je pense qu'il est grand temps d'imposer nos volontés et d'arrêter de baisser la tête devant tous ces gens qui se croient tout permis.

Dans mon réglement intérieur j'ai indiqué que je demandais un dépôt de garantie que je rendrai après l'état des lieux du départ, seule façon pour que les locataires ne s'en aillent pas en catimini en laissant le gîte selon leurs propres envies.

Bon courage à tous

Béatrice

Chrystelle-Et-Benjamin0
Level 2
Lamoura, France

@Béatrice227 j'étais justement trop gentille sur les horaires. Dernièrement, quelqu'un a réservé et m'annonce travaillé ce jour là et donc ne pas pouvoir arriver avant 20h et 20h30 alors j'ai stipulé dans mon annonce que les arrivées se déroulait entre 14h et 18h... J'ai écrit une annonce,  qui, je pense est bien détaillé et clair, mais ne semble pas être lu...

Pour se qui est de la caution,  je la demandais aussi au début, jusqu'à ce qu'un locataire me signale que dans le règlement d'airbnb il est interdit au propriétaire de demander de l'argent (donc une caution)  , en cas de signalement,  les annonces de cette personne peuvent être supprimé. J'ai donc arrêté et je la demande dans mes paramètres. 

 

Bonjour @Chrystelle-Et-Benjamin0 

Pour la caution, en 2020, je demandais un chèque car sur une autre plateforme, ce n' est pas interdit.

 

Cette année, un nouveau voyageur a refusé alors que c était indiqué dans mes conditions.

Du coup, j ai préféré annuler la réservation , du coup j ai été pénalisé de 50 euros et interdiction de réserver à nouveau sur la période soit 15 jours en pleine saison, double peine.

 

Du coup, j ai rajouté caution sur plateforme mais  il semble difficile d'El actionner si refus du voyageur.

L année dernière , j avais eu un problème avec un groupe de fille.

Et cette année avec un couple avec 3 jeunes enfants mais sur une autre plateforme.

 

Valérie605
Level 1
Cabriès, France

@Chrystelle-Et-Benjamin0 @Ingrid634 @Béatrice227 @Valerie486 

Bonjour ! Une demande de réservation m’a été faite .Puis j’ai rajouté une caution mais je n’ai pas encore validé  la réservation.

La caution s’appliquera t’elle sur cette réservation si je la valide ? Merci de votre réponse !

Bonjour @Valérie605 

Je ne pense pas que cela fonctionne si votre modification arrive après la demande de réservation.

Quand vous modifiez vos conditions d annulation, cela fonctionne uniquement pour les suivantes.

Il faudrait demander à la personne de vous faire une nouvelle demande en indiquant que vous avez eu un problème de calendrier.

 

Chrystelle-Et-Benjamin0
Level 2
Lamoura, France

Bonjour  @Valérie605 , je ne suis pas sur mais je dirais que oui étant donné qu'ils n'ont pas encore réglé la réservation. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour