Attestation de revenus

Anita178
Level 2
Naintré, France

Attestation de revenus

Bonjour quand vais je recevoir mon attestation  de mes revenus pour ma déclaration impôts et comment sous je faire merci pour vos reponses

 

[Titre mis à jour]

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita178

 

J'ai trouvé des informations sur cet article qui vous seront peut-être utiles : 

 

Si vous recherchez des détails sur une transaction spécifique ou voulez obtenir un rapport statique, vous pouvez visualiser vos revenus à tout moment sur votre compte Airbnb.

Vous pouvez filtrer les transactions par mode de versement, par annonce et par date depuis votre historique des transactions. Votre historique des transactions répertorie les transactions terminées et à venir, avec la possibilité d'afficher les revenus bruts.

 

Si vous avez plus de questions n'hésitez pas à nous faire signe et les autres hôtes auront certainement be bons conseils à partager avec vous à partir de leurs propres expériences. : ) 

 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour,

les autres années je n'ai rien reçu de particulier. Il faut aller sur votre compte, cliquer sur votre profil, "hsitorique des transactions", choisir la période (janvier à décembre 2019); cliquer "télécharger le fichier csv", l'ouvrir (en principe il s'ouvre mal sous excel, le copier dans un fichier .txt et le réimporter sous excel ou votre traitement de texte, en choisissant la case "utiliser l'assistant importation de texte" puis "délimité" puis "virgule" et pas "espace"; puis faire la somme de la colonne K "Amount"). Vous noterez que la somme à déclarer est environ 3.6% plus élevée que la somme que vous avez effectivement perçue. Ceci du fait des frais "Aribnb d'hôte" de 3% environ, et de la TVA sur ces frais.

 

- Cette somme là, est la somme à déclarer en case 5ND (Si vous êtes non professionnel et si la somme ne dépasse pas sauf si vous êtes professionnel, et/ou sauf si cette somme excède 23 000 €) . Sauf exceptions ci dessous :

 

- Si c'est chez vous et que la somme n'excède pas 760€ et que les locataires ne vous ont pas déclaré comme résidence principale : ne pas la déclarer (source https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees situation 1)

- si c'est chez vous, en location longue durée = résidence pricnipale du locataire mais que le plafond n'excède pas un certain plafond (bas et à voir ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees situation 2) se référer à ces indications (du site des impôts)

 

Les renseignements ci-dessus sont issus de plusieurs discussions avec les services des impôts (j'ai loué pendant 4 ans et déclaré correctement à chaque fois) et du site des impôts de l'année.

 

Bon courage,

Anne

Jean-Luc23
Level 2
Paris, France

Bonjour, Pole Emploi me demande une attestation de mes revenus Airbnb mais à mon nom. Sur les pages du site consacrées aux revenus, mon nom n’apparaît pas. Le centre d'aide Airbnb a été incapable de répondre à ma question. Merci d'avance. Cordialement, Jean-Luc 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour