Au secours ! Avec la nouvelle tarification mensuelle en % plus rien ne va !

Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Au secours ! Avec la nouvelle tarification mensuelle en % plus rien ne va !

Au secours ! Avec la nouvelle tarification mensuelle en % plus rien ne va ! Comme c'est peu clair pour moi et encore moins pour le voyageur je fais des offres spéciales à mes voyageurs longue durée avec mon tarif d'avant la modification dans le système.

Mais j'aimerai comprendre .... même les collaborateurs Airbnb du call center s'embrouillent et n'arrivent pas à me donner une réponse claire.

Voici la demande d'un voyageur: il souhaite venir à partir de lundi prochain pour une durée de 1 mois et 1/2 et peut-être plus et il me demande mon prix par mois car en utilisant le calendrier de l'annonce c'est peu clair me dit-il. Je vais sur mon annonce et effectivement le prix par mois diffère à chaque mois (en fonction du nombre de jours du mois en question). Je vois que dans la rubrique 'tarif' il y a maintenant aussi une possibilité d'entrer des montants pour chaque mois. Est-ce alors le système d'avant qui avait le mérite d'être clair pour tout le monde. Au call center on ne peut pas me dire si les frais de ménage sont inclus ni si le % mensuel sera appliqué sur le montant mensuel. Bref on est dans le flou le plus total des 3 côtés ...

Quelqu'un peut m'éclairer ? 

 

PS pour Hélène: proposition d'amélioration: intégrer un petit outil de calcul dans notre partie 'hôte' car à présent, pour comprendre le prix pour une longue durée il faut visiter et entrer les dates dans sa propre annonce pour savoir combien on va gagner ... est-ce qu'on ne fausse pas alors ses propres statistiques de visites sur son annonce ? 

 

A bientôt, Véronique

 

 

 

4 Réponses 4
Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Le call center m'a recontacté avec la précision suivante: 

 

dans rubrique 'tarif' sous 'prix longue durée' il y a à présent possibilité de fixer un prix personnalisé pour une semaine ou un mois donné. En désactivant les % et en mettant un montant par mois ici on revient un peu au cas de figure avant l'introduction des pourcentages ...

 

donc:

- soit on applique un % et de fait les tarifs par mois varieront en fonction des jours dans le mois (pour une reservation de 3 mois, par exemple janvier-février-mars, il y aura 3 prix par mois différents),

- soit on ne met pas de % et on remplie le montant fixe personnalisé par mois (+ de 28 jours)

 

autre alternative: faire une offre spéciale mais alors les frais de ménage doivent être calculé dans le prix

 

Bien à vous, Véronique

 

bonsoir @Véronique0

 

j'ai gardé mon prix fixe mensuel.
Mais beaucoup d'hotes se plaignaient car ils gagnaient moins sur 1 mois de 31 jours que de 28 jours  (prix mensuel / nombre de jours).

Personnellement, je préfère le fixe.
Non seulement, c'est visuel quand les gens regardent votre annonce mais c'est aussi ce qui se fait dans une location normale.

 

Donc les hotes qui préfèrent le prix ou le nombre de jours par mois est pris en compte ont intérêt a mettre un %.

Et les autres , un prix mensuel fixe.

Sandryn0
Level 2
Marseille, France

Attention à cet outil. Il s'applique dès 28 jours de réservation et non 30. Bon à savoir

Anonymous
Non applicable

@Véronique @Nathalie, et moi qui me plaignait de ne pas avoir accès aux % par semaine et par mois...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour