Avec ou sans linge

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Avec ou sans linge

Bonjour actuellement je loue minimum 2 nuitées un logement entier, fourniture linge compris mais en cette période hivernale les réservations ne sont plus au rdv  alors je pensais faire une autre annonce avec ce même logement 1 nuitée mais sans fourniture de linge afin de diminuer le lavage et peut être toucher plus de voyageurs. Que pensez vous d avoir 2 annonces en ligne avec le même logement mais des conditions différentes

Cordialement

Michel 

11 Réponses 11
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Michel5863 ,

 

En théorie, vous pourriez faire deux annonces différentes en précisant bien que le linge de maison n'est pas fourni.Mais je ne vois pas du tout en quoi une annonce sans linge de maison pourrait attirer plus de réservations. Bien au contraire, je pense que ca va freiner beaucoup de monde. Qui veut se prendre la tête à apporter son linge pour une nuit seulement ? Je pense que ce sont très peu de personnes.

 

Pour essayer d'avoir plus de réservations, peut-être pourriez-vous essayer d'améliorer votre annonce ?

 

Je sais que ce n'est pas facile de prendre des photos, mais les vôtres sont sombres. 

J'enlèverais celle de la chambre avec la couette à carreaux gris : les volets fermés et la lumière articificielle, ca ne fonctionne pas du tout. De plus ca peut être confus pour certains (ceux qui en majorité ne lisent pas les annonces) . On pourrait croire qu'il y a deux chambres en regardant la photo de la chambre avec la couette jaune. Celle- ci est mieux, est plus accueillante.

Je mettrais aussi une autre photo en couverture que celle que vous avez mise. La vue sur l'aspirateur et le placard sans porte, bof... C'est important de montrer tout ce que vous offrez dans l'appartement, mais il faut donner envie pour la première photo. 

Pour la photo de la salle de bain, mettez un petit bouquet de fleurs (par exemple) à la place du papier-toilette, enlevez la poubelle (ou au moins le sac poubelle). 

 

Mettez aussi des légendes dessous les photos, ca peut aider un peu.

 

Je trouve aussi votre appartement assez triste, un ou deux tableaux aux murs, un bouquet de fleurs, une ou deux petites décos seraient bienvenus. 

 

Révisez votre description, il y a pas mal de fautes d'orthographe et de ponctuation.

 

Vous aurez peut-être des avis différents que les miens, mais j'espère vous avoir aidé un peu. 

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Bonjour Sabine

Merci pour votre réactivité

Je vais prendre note partiellement de vos remarques car certaines sont contradictoires par rapport au ressenti des voyageurs  mais en tous cas merci beaucoup

Cordialement

Michel 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Michel5863 Qu'est-ce qui est contradictoire ? Je me suis peut-être mal exprimée...

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Rien de bien important mais en général les voyageurs aiment le sobriété de ce logement non personnalisé comme ont peut en voir sur le site 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Michel5863bonjour, je comprends tout à fait votre réflexion.

je ne partage généralement jamais mes stratégies commerciales mais je fais faire une exception : je loue mes gîtes nus, sans linge, ménage, petit déjeuners. je fournis le nécessaire pour le ménage et un kit d'arrivée uniquement. linge et ménage sont en option. ceci permet d'élargir le spectre de voyageurs que je peux toucher, de celui qui souhaite et peut louer en "tout inclus" ou ceux qui pour raison économique ou autre souhaitent des prix bas. par contre je contrôle au moment de l'accueil que le linge de lit amené par les locataires sont conformes à ce que j'exige. idem pour les états des lieux d'entrée et de sortie concernant le ménage.

et en plus ça diversifie le profil des gens qu j'accueille et ça j'aime beaucoup (étudiants, retraités, couple CSP+ etc)

mais attention : fournir de 3 prestations annexes à la location m'amène à prélever de la TVA !

Bonjour @Sabrina722 

Ça m’échappe le « couple CSP »????? Histoire de dormir moins bête  ce soir !! 

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Bonsoir Céline

Moi aussi 🙄du coup je suis allé sur internet et  copier coller

CSP+ comprend les chefs d'entreprise, les professions libérales, les professions à plus fort revenu du secteur privé (cadres, ingénieurs, chercheurs, etc. ) ainsi que l'ensemble des fonctionnaires de catégorie A.

@Michel5863   LOL je ne m’attendais pas à cette définition !!!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Céline349CSP + : cadre sup, ou classe sociale sup

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Michel5863 

J'ai utilisé cette stratégie par le passé dans un appartement que nous proposions soit avec linge et ménage, soit sans linge ni ménage, mais moins cher. 


Finalement nous n'avons pas poursuivi pour plusieurs raisons :

- Les gens ne mettent pas nécessairement des draps. J'en ai vu dormir direct dans la couette, sur la protect d'oreiller, ou sur l'alèse. Il m'aurait fallu enlever les oreillers et les couettes pour ces réservations, et pour deux lits, ça demande un peu de place quand même pour le stocker, et un peu plus d'organisation considérant que je loue en parallèle avec les draps donc j'aurai du pouvoir les ramener des que j'avais une résa "tout compris". 

 

- Le ménage de ceux qui sont "sans ménage" n'est quasiment jamais nickel, cela pourrait convenir à une réservation suivante qui ne paie pas le ménage, mais certainement pas à une réservation qui la paie. Dans ce cas, ca veut dire que je dois faire 2 ménages, avant et après les locataires qui l'ont payé (ne comptez pas sur la caution airbnb pour rattraper un ménage mal fait)

 

- Cela nous causais parfois plus de travail. Je m'explique : Nous faisions le ménage dès la sortie des locataires, et nous préparions directement le logement, car sur cet appartement nous avions beaucoup de réservations de dernières minutes (la veille ou le jour même). Avec nos emplois, si un type réservait le matin pour le soir, nous n'avions pas le temps de revenir tout préparer. Donc nous faisions tout dès que les locataires partaient comme ça nous pouvions accepter des réservations presque n'importe quand, on était souvent déjà prêts. Mais voila, si on avait préparé le logement sans savoir quel type de réservation on aurait ensuite, et que la personne réservait sans draps, eh bien c'était trop tard, les lits étaient faits. Alors il nous fallait aller les défaire. Même cas de figure si on avait un couple ou une personne seule, on préparait toujours les deux chambres pour qu'ils puissent choisir. Mais s'ils n'utilisaient qu'un seul lit, alors l'autre lit était déja pret pour la rotation suivante. Mais si la suivante réservait sans draps, c'était à défaire. 
Bref ca s'est révélé être un casse tête ! 

 

Mais comme vous n'avez qu'une seule chambre, cela me semble tout à fait jouable. En revanche, je vous conseille fortement de contrôler la mise des draps et des taies d'oreillers ou alors de les retirer. Et de ne pas vous attendre à des merveilles de propreté. 

Autre remarque sur les draps : J'ai aussi remarqué que même si les draps sont fournis, les gens ne font pas nécessairement les lits. Certains s'en foutent et dorment quand meme dans la couette et sur les protections d'oreillers avec les housses posées à coté... Je me demandais il y a peu si je n'allais pas arrêter de faire les lits, mais après avoir remarqué cela, j'ai décidé de continuer. 

 

Bonne soirée ! 

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Bonjour @Zoé27 

Votre experience ne me fait plus douter alors j abandonne cette l'idee de proposer 2 prestations différentes pour un même logement

Merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour