Avez-vous mis votre annonce à jour récemment ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous mis votre annonce à jour récemment ?

Screenshot 2020-06-16 at 13.04.58.png

 

Bonjour à tous, 

 

Une grande majorité d’entre vous ont dû mettre en pause votre activité d’hôte ces derniers mois, mais beaucoup peuvent maintenant recommencer à accueillir ou vous y préparer ! 

 

L’une des choses que vous avez peut-être fait pour vous préparer à la reprise, est mettre à jour votre annonce. J’ai collecté-dessous quelques conseils du Centre de Ressources ainsi que des commentaires de certains d’entre vous sur le CC.

 

  • Mettre à jour le titre de votre annonce en indiquant si votre logement est idéal pour passer des vacances, pour le télétravail ou pour un séjour en famille.
  • Mettre en avant les améliorations apportées à votre protocole de nettoyage dans la description de votre logement pour répondre à d'éventuelles inquiétudes.
  • Si vous avez profité du confinement pour apporter des améliorations à votre logement, n’oubliez pas de prendre de nouvelles photos pour vos futurs voyageurs !

 

Avez-vous mis à jour votre annonce depuis ou pour la reprise ? Quels changements y avez-vous apporté, ou quels points considérez-vous comme “clés” en cette période ?

 

Merci pour vos conseils et bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

7 Réponses 7
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie , 

En fait j'ai commencé juste avant le confinement et j'ai eu les fameux "parisiens" qui sont venus se confiner dans notre campagne. Expérience très sympa, démarrage cool car autonomie des guests pour le linge et le ménage durant leur séjour.

J'ai mis à jour mes annonces car j'ai enfin de la pelouse et des terrasses aménagées avec BBQ, donc photos et équipements complémentaires.

Grâce aux hôtes expérimentés et au CC, j'ai fait un meilleur règlement intérieur! Merci, j'étais très naïve.

 

Pour le virus, j'ai remarqué que les guests ne s'en soucient pas, donc pas besoin de le mettre en avant sur les annonces et avec le marketing AirBnB à ce sujet, ça va tant que mes notes sont bonnes. En revanche, les produits de désinfection Biovie sont à disposition dans la buanderie commune ainsi que masques jetables et gel pour les anxieux.

 

Enfin, j'ai trouvé une solution dépôt de garantie pour les groupes (startup lyonnaise très sympa) car la maison peut accueillir 14 personnes donc plus de risques de dégâts. Et suis en train de rechercher la meilleure assurance PNO (propriétaire non occupant) pour ne pas compter que sur AirBnB en cas de problème surtout avec la réduction d'effectifs.

 

Bonne journée

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce retour d'expérience @Delphine348 ! J'imagine que ça a dû être une période pour le moins étranger pour un début. 🙂 

 

Tu indiques dans ton annonce que ces produits sont disponibles afin que les voyageurs sachent qu'ils ont à leur disposition si besoin, ou tu penses que ce n'est pas nécessaire ? 

 

Ravie de lire en tout cas que les bons conseils des autres hôtes t'ont aidé !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

Bonjour @Emilie ,

 

J'ai mis à jour mon annonce avec des photos prises pendant le confinement, car plus le temps.

 

J'ai renforcé mon nettoyage, mais je ne le mets pas en avant, tout comme Delphine348. Mes voyageurs ne s'en soucient guère et aucun ne m'a posé de questions lors des réservations à ce sujet...  A trop vouloir bien faire en mettant toutes nos précautions, on risque de rendre la situation anxiogène.

 

Si les voyageurs ont des inquiétudes, j'y répondrais mais je doute que ces derniers réservent chez nous cette année malgré toutes les précautions qu'on prendra.

 

J'ai juste rajouté du gel hydroalcoolique et du nettoyant au normes NF pour désinfecter.

 

La lecture de différents site (forum d'entraide Airbnb ou entraides gites) nous ont beaucoup aidé à redémarrer notre activité et à rendre moins anxiogène notre location si nous l'allégions de tout superflu. Certes, cette année, moins de docs, de livres ou jeux à disposition mais le reste est là et surtout la bonne humeur est présente et c'est cela l'essentiel.

 

Reprise des locations le week end dernier : un peu stressée au début (après 3 mois d'arrêt) mais en fait, on reprend vite goût à ce contact avec les voyageurs... surtout que tout va bien pour eux et qu'ils sont contents que nous soyons là pour leur permettre de s'évader.

 

 

Bonne journée

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie @Stéphanie-Et-Raphaël0 ,

 

@Emilie je n'ai pas indiqué qu'il y a les produits nécessaires  en cas de besoin pour la désinfection, ainsi que gel et masques, pas de demandes et vu le niveau qui ne baisse pas, pas d'utilisation de leur part, en même temps nous n'avons que les français pour l'instant. J'attends des allemands en septembre, je verrai bien mais la communication a été sur les activités d'escalades, les infos sur les sites à proximité uniquement.

 

@Stéphanie-Et-Raphaël0 contente pour vous pour la reprise d'activité, je vous souhaite beaucoup de voyageurs! C'est vraiment agréable de recevoir en effet.

Bonne soirée

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stéphanie-Et-Raphaël0 C'est fantastique de lire que malgré un peu d'appréhension tout s'est bien passé et vous avez retrouvé avec plaisir le goût de l'accueil et de la rencontre. Vous avez donc réduit le nombre d'objets à disposition, pour réduire la quantité d'objets à nettoyer ? J'ai lu que d'autres hôtes ont limité la quantité de vaisselle pour en laisser que l'essentiel pour le moment, mais c'est important de penser aux livres, jeux, et au reste bien sûr. 

 

@Delphine348 Tant que c'est à disposition c'est l'essentiel. J'imagine que si certains voyageurs te posent plus de questions à ce sujet à l'avenir tu pourras toujours ajouter ces détails dans l'annonce plus tard. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

@Emilie 2ème groupe de voyageurs ce week end... pas du tout inquiet, c'est nous qui sommes inquiets pour eux. Pour eux, le virus est derrière nous et si nous ne faisons pas certaines choses, c'est que nous avons peur... prudence tout de même. Nous avons enlevé certains jeux, livres... nous changeons régulièrement la déco, moins de documentations touristiques... autant vaisselle qu'avant de toute façon, nous avons 4-5 jours entre chaque location sur juillet et sur août moins de temps. A suivre...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie-Et-Raphaël0

 

C'est bon signe si le deuxième séjour s'est aussi bien passé que le premier. J'en déduis que les réservations ont bien repris vers chez vous pour cet été ? Je suis contente pour vous 🙂 

 

J'ai hâte de lire vos prochaines aventures, aussi positives j'espère ; à suivre en effet ! 😉 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour