Avis : Changement de mon réglement intérieur

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Avis : Changement de mon réglement intérieur

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mon réglement intérieur. Qu'en pensez-vous Trop strict ? Pas assez ? Des oublis ? 

 

 

Merci pour vos suggestions !

 

Le voici en francais : 

 

Veuillez indiquer l'identité et l'âge des clients lors de la réservation. Une pièce d'identité est requise à l'arrivée. Seules les personnes spécifiées dans la réservation sont autorisées à entrer dans l'appartement, pas de personnes extérieures. Le non-respect de cette consigne entraînera une annulation sans remboursement.

Internet : il est interdit d'aller sur des sites illégaux et de télécharger des contenus illicites.

Le logement ainsi que le jardin sont non-fumeurs.

Ne pas manger ni boire sur les canapés ou sur le lit, mais sur la table prévue pour les repas.

Le tri de vos déchets est obligatoire.

Veuillez aérer l'appartement au moins deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes.

Avant votre départ: Veuillez laisser l'appartement dans le même état de propreté qu'à votre arrivée (vaisselle lavée, sols, surfaces et tables débarrassés des restes de nourriture), utiliser la brosse des toilettes et jeter vos sacs poubelles dans la poubelle noire et rouge au fond du jardin. Veuillez également retirer le linge de lit.

Si vous ne souhaitez pas faire le ménage, merci de le préciser lors de votre réservation. Ce service est facturé 30€.

 

La remise et le retour des clés se fait en mains propres.

11 Réponses 11

@Sabine323 

Bonjour, 

Comme toujours, le ménage m'interpelle. 

Tu dis laissez comme vous l'avez trouvé. Je comprends qu'il faut que ce soit impecc. Et après, tu précises, vaisselle etc. Je  ne saurais pas vraiment ce que je dois faire. Le rangement c'est évident mais le reste ? 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Sabine323 je trouve ton règlement intérieur parfait, très clair et concis. Rien ne me choque et je ne le trouve pas trop strict.

La partie aération une fois par jour me semble utopique, mais c’est bien de demander 😉

Pour ma part, j’aurais rajouter une mention concernant le bruit le soir/nuit (sauf s’il n’y a aucun voisin autour) et le respect des horaires d’arrivée/départ (sauf si vous pouvez vous adapter à leurs horaires). Je dis cela juste parce que j’ai l’impression que tous de nouveaux voyageurs sur Airbnb semblent demander des horaires « à la carte » depuis quelques temps 😉

Et pour moi, la demande de faire le ménage me semble juste et correcte, c’est la base 😉

Bon courage 😊

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602   Si je mets seulement "Veuillez laisser l'appartement dans le même état de propreté qu'à votre arrivée", ce serait plus facile à comprendre ? Ca m'arrangerait car comme mon RI est en trois langues, ca le racourcirait !

 

@Christine2602 Pour l'heure d'arrivée, je suis très claire qand certains me demandent d'arriver plus tôt : Impossible !!!!

Pour le bruit, depuis 3 ans, nous n'avons eu qu'une seule fois des locataires un peu bruyants. En Allemagne, ils me semblent que les gens sont plus disciplinés. A minuit (même le week-end) , tout  est calme. Nous vivons au-dessus et je crois que certaines fois, nous sommes plus bruyants que nos voyageurs 🙄

@Sabine323 

Perso, je préfère oui. 

Je pense qu'il vaut mieux que chacun j'interprète pas à sa manière. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 Voici les chamgements faits en tenant compte des remarques du forum allemand. Ca t'irait ?

 

Veuillez indiquer l'identité et l'âge des clients lors de la réservation. Une pièce d'identité est requise à l'arrivée. Seules les personnes spécifiées dans la réservation sont autorisées à entrer dans l'appartement, pas de personnes extérieures. Le non-respect de cette consigne entraînera une annulation sans remboursement.

Internet : il est interdit d'aller sur des sites illégaux et de télécharger des contenus illicites.

Le logement ainsi que le jardin sont non-fumeurs.

Le tri de vos déchets est obligatoire.

Veuillez aérer l'appartement au moins deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes.

 

Avant votre départ: L'appartement sera rendu rangé et propre, la vaisselle faite, séchée et rangée.

Si vous ne souhaitez pas faire le ménage, merci de le préciser lors de votre réservation. Ce service est facturé 30€.

 

La remise et le retour des clés se fait en mains propres.

@Sabine323 

Oui ,c'est bien,plus clair je trouve. 

Je vais noter l'aéeration dans le mien aussi. C est une bonne idée. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Il n'y a pas de ventilation électrique dans notre salle de bain, c'est pourquoi, c'est indispensable d'aérer.

J'ai eu des voyageurs qui n'ont pas aérer la SDB pendant une semaine. J'ai retrouvé le plafond noir ainsi que tous les joints. Une horreur ! J'avais des clients qui arrivait 3 heures après !!!

Pour moi, aérer tous les jours, c'est automatique, c'est pourquoi, je n'en avais pas spécifié l'importance. C'est maintenant écrit sur mon RI et je le rappelle sur un petit panneau dans la SDB.

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Pas mal du tout @Sabine323 ton règlement est bien clair et je ne le trouve pas strict, le mien l'est bien plus 🤭😋

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anthony1104 @Christine2602 @Delphine326

 

Je ne sais vraiment plus où j'en suis... J'ai aussi demandé de l'aide sur le forum allemand (moins actif qu'ici) et une personne m'a répondu que mon réglement était trop strict et pas assez bien tourné (trop "cash"). 

 

Je viens de faire quelques petites modifications...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

je trouve votre réglement très bien.
Simple, clair, concis.

Les sous entendu ou aimable tournure de phrase porte a confusion.
Ex : Il serait aimable d'aérer la sdb après utilisation peut être interprété comme non obligatoire.
Alors que :

Aérer la sdb 10 min après chaque utilisation est poli et clair.


@Sabine323 

Je le trouve bien et pas trop strict. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour