Baisse des réservations actuellement - constatez-vous aussi ce phénomène ?

Angelique10
Level 3
Le Menil, France

Baisse des réservations actuellement - constatez-vous aussi ce phénomène ?

Bonjour à tous,

 

Je loue plusieurs chalets dans les Vosges et je suis très satisfaite du taux d'occupation. Sauf que depuis un mois, je n'ai que de très rares réservations. Serait-ce la flambée des coûts de consommations (carburants, ...) ? Est-ce que d'autres font le même constat ?
Je m'interroge...

 

Merci d'avance pour vos retours.

Angélique

23 Réponses 23
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour à tous, 

 

Pareil ici, très peu de réservations alors que je nous trouve plutôt attractifs. J'ai baissé les prix, refais le règlement intérieur et la description mais rien n'y fait. 

Bonjour , pour moi c est carrément l inquiétude… j ai bien loué en juin , mais pour le moment aucune réservation ni juillet ni août 🤔 je suis à Sanary sur mer … 

j ai revu mes prix  je loue pas très cher 

je ne comprends pas . l année dernière a pourtant bien marché… 

Anita373
Level 10
France

@Nicolas1588  bonjour, depuis la refonte des categories sur Airbnb, c'est la degrangolade pour beaucoup d'hotes, l'annee passee juillet pour moi 24 nuits sur 30 toutes par Airbnb, cette annee 3! nuits (une seule reservation), sinon Booking et Abritel...

@Anita373 @Angelique10 @Nicolas1588 @Marine376 @Michèle319 

 

Je me demande car on est beaucoup à être devenus invisibles si d'autres qui ne louaient pas ou très peu ont vu leur réservations augmenter ?

 

Sinon ,le chiffre d'affaires doit être en chute libre.

J'ai vu passé un article qui disait qu'un des cofondateurs avait vendu beaucoup d'actions.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  Franchement, je ne sais pas comment ca se passe en France, peut etre leurs truc marche aux USA, mais ici les gens voyagent pas par effet WOW, hein.

Je n'ai jamais loué si peu par Airbnb et atant par d'autres canaux..

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonsoir @Christine2602

 

Après avoir mis en place des réductions, j'ai eu pas mal de réservation. On est loin du chiffre de l'année dernière mais on loue plutôt pas mal. J'espère que ça s'est arrangé de votre côté aussi ? 

@Marine376 @Anita373 @Angelique10 @Nicolas1588

CC

Il n'est pas question que je fasse des réductions. J'ai même augmenté un peu les prix et ça fonctionne très bien ailleurs.

Pas de soucis pour moi donc.

J'ai regardé autour de moi et les calendriers sont vides aussi hormis quelques dates.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jean-Pierre-Et-Marie-Christine0
Level 1
Carqueiranne, France

Bonjour, je suis dans le même cas concernant les réservations par AirBnb cette année.

J'ai entendu dire qu'il fallait que l'on renseigne dans les annonces les catégories... Mais je ne trouve pas ces catégories... Quelqu'un sait comment indiquer ces catégories dans une annonce ?

D'avance Merci

Anita373
Level 10
France

@Jean-Pierre-Et-Marie-Christine0  Bonjour, il n'y a pas de case quelcoque, il faut juste ecrire dans votre description en utilisant les mots des categories, par example "campagne", patrimoine", piscine" etc en les utilisant dans les phrases ou mettant les photos avec la description. Dailleurs pour voir la description sous les photos il faut savoir qu'il faut cliquer 2 fois, les voyageurs ne sont pas au courant et peu le font. Mais ca peu servir a l'algorithme...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour